Chaines francophones

Bonjour à tous, :D
Pouvez-vous me donner des conseils pour accéder à des chaines francophones à un côut raisonnable? Ma demande concerne Johannesburg et plus particulièrement Kempton Park. Merci et belle journée  :)

Bonjour
Quand je suis aller au Cap je captais toutes les chaines Françaises avec mon décodeur Tntsat (qui fonctionne toujours au Maroc) installer sur mon camion
Le seul défaut ,on ne le trouve qu'en France (et au Maroc depuis cette année)
Suffit que quelqu'un vous le rapporte de France ,le coût et de +/- 120€ pour le décodeur ,la carte est à 15€ valable quatre ans
Une parabole pointée sur Astra et vous voila avec toutes les chaines Française
Cordialement
Voir ICI pour plus de renseignements

Mille mercis pour ces info's bien utiles.

J'en prend bonne note. Belle journée sous le soleil marocain :)

Re
Un exemple de décodeur compatible ICI
Bonne journée
Cordialement

Merci  :top:

Oui mais il doit y avoir un abonnement mensuel à payer ?
Quelle garantie de recevoir la TNT à Johannesburg ?

Bisous.
Patrick

Re
Non non, une fois le décodeur acheter plus rien à payer
Enfin ,sauf le renouvellement de la carte tout les quatre ans
Mon camion est équiper avec un décodeur Tntsat et je reçois la télé Française absolument partout en Afrique
Bon, Johannesburg, je n'y suis jamais aller ! mais il ni à pas de raison
Cordialement
Denis

Je pense que cela vaut la peine d'essayer :)   Merci encore.

Patrick, il faut essayer,je pense :)

Bonjour
Une rectification , mon épouse viens de me dire qu'elle regardais TV5 (uniquement) par contre comme c'est une antenne à recherche automatique je ne sais pas sur quel satellite
Je la voyais regarder la tele en Français j'ai donc conclu ( à tort) qu'on avait toute les chaines
Donc ce que je vous ais dit est à vérifier 
Bon Dimanche
Cordialement

Bonjour à vous,
Merci pour la rectification. Ce  serait chouette qu'un membre du blog ait testé ce système (ou un autre). Nous avons une amie qui habite Jo'burg et qui possède une impressionnante antenne tournée vers l'océan indien. La carte est onéreuse également.
Nous attendons d'autres info's (qui sait?).
Bon dimanche également et merci pour tous ces comm's .  :)

Bonjour

En Afrique du Sud aucune chance de capter les chaines françaises avec un décodeur français.
Les faisceaux des satellites qui les distribuent ne visent que la France certes ils débordent largement et on peut en fait capter en Afrique du nord jusqu'en Egypte.
Par sat tu pourras avoir TV5 et c'est à peu près tout.
Par contre par internet c'est possible avec parfois quelques couacs.
La qualité d'image est entre bonne et moyenne. Je parle pour les solutions gratuites mais il y a aussi des systèmes payants que je n'ai pas testés. Il faut juste avoir une connexion internet décente.

Mike

Bonsoir Mike,

Merci pour ces info's.
C'est vrai que par internet, c'est à essayer :)
Bonne soirée.

Bonsoir des UAE où je regarde la télé par internet comme je le faisais en Asie du Sud Est.
Le système que j'utilise est basé sur des logiciels libres que tu peux tester depuis la France ce qui ne garantit pas un comportement identique à l'étranger.
Il faut télécharger et installer VLC.
Puis ZedTv.
A toi de voir.

Mike

Merci Mike, je transmets à mon beau-frère qui est installé à Johannesburg et va tester avant nous...
Mon compagnon et moi sommes belges et comptons vivre dans quelques années en RSA :)
Bonne soirée et encore merci.

Bonjour heureuse de vous lire, il y avait rfi sur dstv mais depuis qq temps j arrive plus a la capter

Bonjour,

Tu vas sur le canal 866, là se trouve la radio RFI

Bien à toi.
Patrick

Bonjour,
Je suis française, installée à Salt Rock, vers Durban depuis octobre .
Avez pu tester la solution internet ? et est ce que cela fonctionne?
Nous n'avons pas encore internet mais nous aimerions dans un futur proche (je l'espère) accéder aux chaines françaises.
Merci
Corinne

Bonjour
La solution est peut être ICI (trouver sur le forum Canadien )
A priori ça fonctionne partout
Bonne journée
Cordialement

merci pour l'info. Je transmets à l'intéressé :)