Le paludisme est une menace sérieuse dans le centre-ville de Dakar?

mon entreprise me proposer un emploi à Dakar. Je ai deux petits enfants. Ils sont des jumeaux et 18 mois. Mais je dois quelques doutes sur le paludisme menace. Mes enfants seront en danger du paludisme à Dakar? Je suis vraiment confus sur les établissements de santé à Dakar.  :/

Désolé pour le français. J'utilise Google Traduction.  :)

Il y a moins de risque à Dakar que dans la brousse, c'est sur. Néanmoins il existe quelques zones de marécage à Dakar qui favorise les moustiques, donc le risque zéro n'existe pas.
Il y a aussi des périodes, la saison des pluies, où il y a davantage de moustiques. De novembre à juin, la saison sèche, il n'y a plus beaucoup de moustiques.
Le fait d'habiter en étage réduit également le nombre de moustique qui ne vole pas très en hauteur.
J'habite au huitième étage (Plateau) et je dois avoir deux trois moustiques PAR AN. Je n'ai même pas de moustiquaire chez moi.
Après il n'y a pas de médicament contre le paludisme, pas sur le long terme, car il serait trop dangereux pour la santé. Le seul moyen d'éviter d'attraper le paludisme c'est la prévention. Avoir toujours sur soi un spray d'anti moustique, placer des moustiquaires...

Ceci dit le domaine de la santé est plutôt bon en ce domaine, si jamais mes enfants devaient attraper le paludisme je sais qu'il serait dépisté très tot et traité en conséquence.

Bonne réflexion !

Je confirme ce que dit Usinamiss. Mon médecin sénégalais m'a dit qu'il y a assez peu de paludisme à Dakar. Depuis 17 ans que je connais ce pays je ne l'ai jamais attrappé. C'est variable d'une personne à l'autre, mais avec les produits et les moustiquaires ça ira!