JP HONDA a été banni

Voilà c'est fait.
En se mettant à plusieurs on arrive à faire bannir un des plus doués si pas le plus doué du Forum Portugal.
Certains ont appliqué (sans s'en rendre compte) la devise Belge (l'union fait la force)
Il a aidé des centaines de personnes avec des conseils judicieux et par là évitez de gros déboires à certains.
J'ai parfois signalé certains abrutis, xénophobes, racistes, imbéciles qui n'ont subi aucune sanction et qui sont restés sur le blog encore un certain temps avant de disparaître d'eux-même ou qui y sont encore.
La convivialité c'est bien mais elle a des limites et elle doit s'appliquer dans les deux sens.
Vous qui avez signalé JP Honda et qui m'avez signalé aussi à maintes reprises vous voilà libre de vous amuser entre vous.
Je vous dis adieu car vous n'allez pas hésiter à pleurer mais ne je ne vous salue pas.
Quant à ceux qui viennent pour avoir des renseignements sérieux et utiles méfiez-vous et vérifier ce qu'on vous dit.

Vyo

Scandaleux
Pourquoi l'a-t-on banni
Vyo ne peut-on se liguer pour le faire "revenir" ?
Si toi aussi tu t'en vas, il va rester des lampistes et les arnaqueurs

Est-ce que le modérateur bannisseur lit le forum ?

Lamentable,
comment peut-on en arriver à des choses pareilles ?
Récente expat et récente inscrite sur le blog,
je pense que je vais suivre VYO,
par déception de voir certaines situations français se reproduire ici.
Je pensais avoir laissé cela derrière moi en franchissant la frontière.
Mais il est vrai que la bêtise et la méchanceté ne connaissent aucune barrière.
Bien tristement

@@ Vyo et à zizi46

AMHA, il y allait quand même trop fort parfois ... Dans la plupart des forums que j'ai fréquentés, il aurait été blacklisté plus vite que ça ...
Il avait souvent le talent de pourrir des discussions...

Vyo, je sais que tu l'aimais bien, je compatis ... C'est sur qu'il a aussi donné des informations utiles ... Tout n'est pas noir ...! Regarde toi, comme tu as su faire évoluer ta communication et te mettre à la portée du plus grand nombre ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Il est vrai que la connerie n' â pas de frontières . Vyo nous a pourtant fourni beaucoup de renseignements utiles, il s' est beaucoup investi, malheureusement il y a beaucoup d' imbèciles qui sont jaloux sur ce site. Pour ma part, je lui souhaite bonne chance et une retraite paisible et heureuse. Peut être aurai-je le plaisir de le rencontrer un jour. Jlou

bonjour à tous  et  VYO


   je ne comprend pas  cette décision arbitraire et  je  pense  qu'elle  n'est pas justifiée...!  toujours disponible et d'une grande culture  il mérite un peu de respect  . Voilà  le résultat  aujourd'hui  la place est libre pour ceux qui ont contribués  à sa chute.......! Reste Vyo que je salut au passage  toujours dispo pour moi et bien d'autre ,  ses conseils m 'ont été d'une grande utilité pour asseoir mes premières foulées au Portugal.

Merci à toi Vyo  et à plus .

JOEL

Je propose qu'on demande poliment  et tous ensemble que JP Honda soit débanni.  Marre de la censure pour tout et rien.
Bref, pour moi c'est simple: ou bien on débannit JP HONDA ou je me banni moi-même.  Comme Vyo quoi.
Hondo mettait un peu de sel sur ce forum. Et en plus, c'est un de mes compatriotes.
Shainake

JP HONDA est un des membres les mieux informés du forum, il donne toujours des informations précises et intéressantes , grâce à lui nombre de membres ont pu progresser dans leur démarche

JE DEMANDE A CE QU'Il doit réhabiliter RAPIDEMENT, sinon ce forum CA devenir le forum des niais

Merci JULIEN par avance de faire la part des choses

VYO vous avez raison de vous retirez, nous SOUTENONS tous JP

JP Honda, comme Vyo et un ou deux autres sont les seuls à donner des renseignements pertinents, vérifiés et vérifiables. Grâce à eux  nous avons pu effectuer sans problème les premières démarches, nous savons avec précision tout ce que nous aurons à faire en arrivant au Portugal, c'est très rassurant.
Il est certain que, si JP Honda reste banni, ce blog n'a plus aucun intérêt, ce n'est plus qu'un banal site de conversations à bâtons rompus, sans intérêt et sans beaucoup de crédibilité. Et surtout, c'est le triomphe de la censure aveugle!
Bon courage à cux qui vont rester

:unsure pourquoi à t il été banni? Et par qui ?Julien?Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais vos renseignements étaient sur et compétent!Franchement je ne comprends pas!J ai du rater des trucs!Peut on nous donner une explication ? Merci. :/

Si je comprends bien, il y a la manif et la contre manif ...

Je crois qu'il y a une expression qui conviendrait à la situation:  "Que chacun reste à sa place" ...

Ça me rappelle une histoire qui s'est produite il y a quelques années dans un village. Les habitants avaient fait circuler une pétition pour faire pression sur la Justice, dans le cas d'une "petite affaire" de deux gamins qui s'étaient fait chopper pour braconnage. Ce qu'ils avaient oublié, c'est que la Justice doit être indépendante, dans une démocratie, et que leur pétition, sous forme de chantage, était un délit ...

On n'en est pas là ... Heureusement ...!

Allons nous vers un nouveau "blog" fait de gens respectueux les uns des autres et qui ne manient pas les menaces et les grossièretés en toutes occasions ...?

Amitiés à tous, chacun n'a qu'à faire ses choix  :cheers:

roro

bonjour, je suis bien triste de cette information car vous étiez lui et vous une mines d'informations pour nous les nouveaux dans le système administratif du Portugal ! dommage vraiment on va vous regretter et j'aimerai dire à l'administration de Expat.com qu'ils ont fait une boulette en bannissant JP HONDA et j'espère qu'ils reviendront sur leur décision pour le bénéfice des utilisateurs novices de cet espace ! à bientôt  très cordialement Danorama

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis peu sur ce forum, je constate qu'il est le reflet du monde actuel ou l'intolérance est de rigueur. Respectons nous et acceptons d'avoir des avis différents. J'ai trouvé une mine d'informations fort intéressantes pour réussir son implantation dans ce pays qui nous accueille, et ce grâce à ces contributeurs. Je les remercie et les encourage à rester sur ce forum. Sans eux, ce blog deviendra une vindicte populaire sans aucun intérêt. Je suis pour le retour de JP HONDA et de VYO

amiroro a écrit:

Si je comprends bien, il y a la manif et la contre manif ...

Je crois qu'il y a une expression qui conviendrait à la situation:  "Que chacun reste à sa place" ...

Ça me rappelle une histoire qui s'est produite il y a quelques années dans un village. Les habitants avaient fait circuler une pétition pour faire pression sur la Justice, dans le cas d'une "petite affaire" de deux gamins qui s'étaient fait chopper pour braconnage. Ce qu'ils avaient oublié, c'est que la Justice doit être indépendante, dans une démocratie, et que leur pétition, sous forme de chantage, était un délit ...

On n'en est pas là ... Heureusement ...!

Allons nous vers un nouveau "blog" fait de gens respectueux les uns des autres et qui ne manient pas les menaces et les grossièretés en toutes occasions ...?

Amitiés à tous, chacun n'a qu'à faire ses choix  :cheers:

roro


Il y également toutes les images des compétitions de football dominicales pouvant servir de métaphore. Le joueur qui tacle "avec un excès d'engagement" fait du tort et prend normalement un carton. Il nuit à son adversaire, à ses coéquipiers car il prend un carton et au jeu lui-même. On pourrait peut-être relire les posts pour se faire une idée précise.... et savoir si la sanction est "ad rem" ou "ad hominem". Certains se sont fait réprimander pour des "engagement non excessifs" et ont du accepter la réprimande.
Conclusion, le temps passant il reviendra. La patience est une vertu.

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'ai remarqué rapidement JP HONDA pour la pertinence de ses propos.l'avoir "banni" est à mon humble avis une erreur qui est préjudiciable pour l'ensemble des futurs et nouveaux expatriés. Je souhaite et j'espère que cette décision sera reconsidérée. Nous avons tous la même attente (les futurs expat.) Celle de rencontrer des gens ouverts, serviables, disponibles qui nous fassent partager leurs expériences et nous prodiguent leurs conseils afin de nous aider dans notre installation. Bien amicalement. Mireille future expatriée.

Dans cette affaire, comme souvent, il y a le fond et la forme. Je pense que ce deuxième point a posé problème.
Par solidarité Yvo nous quitte.
Respectons ce choix, mais leur compétence et la pertinence de leurs interventions vont sûrement manquer au blog.
C'est dommage.
Gérard

Scandaleux,  Vy0  et Jean-Pierre Honda m'ont beaucoup aider pour mon installation au Portugal
Comment  est ce possible de bannir. Quelqu'un qui a consacrer tant de son temps grãtuitement sur un forum"

C"est Stupide et debile

bonjour,
quel  erreur pourquoi bannir quelqu'un qui a aider  beaucoup  d'expatriés  à s' installer au Portugal???? depuis le 9 avril 2015 mon mari et moi sommes arrivés ici heureusement que nous avons suivit les  conseils de JP HONDA VYO AMIRORO  dommage nous quittons  Expat.com ce jour  pour soutenir VYO et JP HONDA
ouassou

Bonjour,

Ne faut-il pas respecter et la modération dans ses choix forcément motivés et réfléchis,  car ce forum est loin d'être "fliqué" de manière draconiène en permanence, et ceux qui, faisant le choix d'un certain ton savent que personne n'étant indispensable où que ce soit, ils peuvent être exclus d'un forum.
Ne faut-il pas respecter aussi le choix de ceux qui décident de le quitter quelle qu'en soit la raison?

D'autre part il me semble approprié d'ajouter que devant une décision aussi sérieuse qu'une expatriation, qu'elle soit induite par un simple intérêt fiscal ou toute autre motivation plus complexe, il est bien évident que, lorsque les enjeux sont importants et engagent le futur à court, moyen ou long terme, les conseils et préconisations de professionnels, juristes, fiscalistes et autres services des impôts sont et resteront indispensables.

Il ne suffit pas de vivre au Portugal depuis plus ou moins longtemps pour être un expert en expatriation..tant chaque cas est particulier, Il ne suffit pas de citer des textes disponibles sur le net pour en connaître la validité dans un cas précis soumis par un participant à ce blog.

Par contre s'informer auprès d'un large panel d'expatriés ou de candidats à l'expatriation vers le Portugal, de leurs questionnements et démarches, des embûches rencontrées, de leurs vécus, de leurs expériences heureuses ou malheureuses et partager en retour sa propre expérience récente ou plus ancienne, sont à mon avis les premières raisons d'être de ce blog, avant d'être éventuellement aussi un vecteur de rencontres virtuelles, qui deviennent parfois réelles et dont naîtront, si affinités, des liens amicaux durables.

Bien cordialement à tous.

"certains abrutis, xénophobes, racistes, imbéciles"

" il va rester des lampistes et les arnaqueurs"

"bêtise et la méchanceté"

"beaucoup d' imbèciles qui sont jaloux"

"le forum des niais"

"banal site de conversations à bâtons rompus"

"une vindicte populaire sans aucun intérêt"


Je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait tout ça dans ce blog, ma vue baisse sûrement. Et merci pour ceux qui restent, ça fait plaisir à lire!

Les modérateurs modèrent, ils ont leur raisons, c'est leur rôle, point.

J'ai moi-même, comme d'autres d'ailleurs ils se reconnaîtront, été banni il y a quelques mois, on le vit mal mais on s'en remet...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

"certains abrutis, xénophobes, racistes, imbéciles"

" il va rester des lampistes et les arnaqueurs"

"bêtise et la méchanceté"

"beaucoup d' imbèciles qui sont jaloux"

"le forum des niais"

"banal site de conversations à bâtons rompus"

"une vindicte populaire sans aucun intérêt"


Je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait tout ça dans ce blog, ma vue baisse sûrement. Et merci pour ceux qui restent, ça fait plaisir à lire!

Les modérateurs modèrent, ils ont leur raisons, c'est leur rôle, point.

J'ai moi-même, comme d'autres d'ailleurs ils se reconnaîtront, été banni il y a quelques mois, on le vit mal mais on s'en remet...

:cheers:


Que s'est-il passé ? Pourquoi ce membre a été sanctionné ?... :(

je suis stupéfait par le fait qu'un petit clan "algarvio" veuillent faire régner sa loi.yvo et honda sont des valeurs sures il faut les garder sur ce forum.

Il est certain que JP HONDA et YVO étaient les pilliers de ce forum (sans enlever aucunement de légitimité aux autres membres) leurs conseils avisés et bien documentés vont nous manquer. C'est évident qu'ils ont contribué énormément à notre future installation en Algarve et c'est bien dommage de ne plus les lire.

C'est une cour de récré ici?
C'est un échange entre connaisseurs du blog, et c'est bien français. Bravo. On est dans des conflits d ego ou de pouvoir (  lequel  d ailleurs), complétement ridicule.
Je pense que peu de gens comprennent quoi que ce soit a ces histoires.
Personne n est obligé de lire ce blog. C est comme la télé.
Banni. Quel joli mot pour censure?
S il y a un modérateur  qu il réintègre cette personne.
A moins qu'il ne soit raciste antisémite ou diffamatoire, dans ce cas il y a des lois.
Perso, je lis parfois des choses qui m exaspèrent, mais
Cool, on est au Portugal, pour ceux qui sont venu pour le soleil ça devrait vous détendre, ou alors vous êtes venus pour autre chose et vous vous ennuyez tellement que  vous trouvez de l occupation  dans le conflit sur ce blog.

La tolérance est à double sens ,respectons les choix de chacun,ne parlons pas de niaiserie,d'imbécillité,nous sommes des adultes responsables ,et si parfois notre pensée dérive ,il faut assumer ,....
Nous avons la chance de profiter d'une vie sereine et tranquille au Portugal, de faire des rencontres enrichissantes à travers le blog et les soirées et même si nous avons puise des informations intéressantes par l'écriture parfois ce fut un peu hard😏😏😏😏😏😏il faut quand même l'avouer.

Bonjour à tous,

Après vérification, je vous informe que Jeanpierrehonda a été banni automatiquement par les fonctionnalités de l'algorithme faisant suite aux nombreux signalements reçus.

Nous venons tout juste de le débloquer ce matin.

Merci à tous

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé