Les vols secs plus chers que les séjours à l'hôtel !

En faisant une petite recherche pour des amis qui veulent venir nous rendre visite en juin, je me suis rendue compte qu'un séjour d'une semaine en demi-pension dans un 5 étoiles est vendu moins cher qu'un vol sec sur la même compagnie ! Je ne travaille pas dans le tourisme, mais j'aimerais bien savoir comment c'est possible et qui est gagnant ...

ben ... les gagnants, c'est ceux qui veulent venir une semaine en demi pension dans un 5 étoiles ! :rolleyes:

Bonjour,

Les personnes qui achetent de vols secs viennent la plupart du temps dans la famille et pas pour une semaine mais pour plus longtemps. donc dans un 5 etoiles pour plus d une semaine cela te fera forcement plus cher que le prix du vol sec :)

Le vol sec est toujors plus cher que le package vol+hotel. Tout est question de préachat des places dans les avions par les tour opérateurs. Là oû à toi ça te coute 1300 euros, eux ont le billet à la moitié et même moins. Tout le monde est content, les avions sont remplis et les hotels aussi!!!!

L'offre que j'ai vue est à 1000 € ... je me demande quelles sont les marges à ce prix (qui serait autrement de 2300 €).

catherinedp a écrit:

L'offre que j'ai vue est à 1000 € ... je me demande quelles sont les marges à ce prix (qui serait autrement de 2300 €).


Pas vraiment de marge, juste du remplissage pour pouvoir présenter des taux de remplissages élevés auprès des banques et autres investisseurs afin d'avoir plus de pids en nombre d'arrivées!!!! Bref, que du calcul et des histoires de fric!!!! On en revient toujours à ça!!!!!
Après il faut voir aussi quel type d'hotel et le type d'hébergement, par exemple, si tu es en pension complète avec buffet au petit dej, au déjeuner et au diner, tu va pas leur couter cher!!!!!! tu auras au minimum 4 plats avec des pommes de terre, les steacks de boeuf feront moins de 100 grammes, etc....
C'est comme ça que le club Med a connu une telle expansion dans les années 80!!!!

Si je fais une simulation pour 1 personne, il y a un supplément de 450 €, donc en gros le prix du billet AF tel que acheté par l'opérateur . Ce qui, avec les taxes, ne fait pas grand chose ... On est quand même dans un système complètement aberrant.

Et le plus aberrant c'est quand tu regardes les promos, par exemple l'hotel Beau Rivage qui propose vol + 10 jours début décembre à 2000 euros, te vends la même chose pour 6000 euros entre le 15.12.2010 et le 15.01.2011.

valerie64 a écrit:

Et le plus aberrant c'est quand tu regardes les promos, par exemple l'hotel Beau Rivage qui propose vol + 10 jours début décembre à 2000 euros, te vends la même chose pour 6000 euros entre le 15.12.2010 et le 15.01.2011.


C'est comme ça partout - c'est à cause des fêtes de fin d'années . Mon billet Montréal-Paris qui se vend à $ 850 app. monte tout à coup à $1300 entre le 20 Decembre et le 7 Janvier . Même chose pour les destinations soleil au départ du Canada ( avion + hôtel ).

External a écrit:
valerie64 a écrit:

Et le plus aberrant c'est quand tu regardes les promos, par exemple l'hotel Beau Rivage qui propose vol + 10 jours début décembre à 2000 euros, te vends la même chose pour 6000 euros entre le 15.12.2010 et le 15.01.2011.


C'est comme ça partout - c'est à cause des fêtes de fin d'années . Mon billet Montréal-Paris qui se vend à $ 850 app. monte tout à coup à $1300 entre le 20 Decembre et le 7 Janvier . Même chose pour les destinations soleil au départ du Canada ( avion + hôtel ).


Oui c'est comme ça partout, c'est juste pour montrer que ce qu'ils ''perdent'' à un moment donné, ils le récupèrent toujours!!!!
Et avec les amendes que l'UE vient de prononcer à l'encontre du ''cartel du frêt aérien'' ( 310 millions d'euros pour AIR FRANCE KLM !!!) ça ne risque pas de baisser de sitôt!!!!

Incroyable mais VRAI !

Et sans passer forcément par des résa sur des 5*, cela fonctionne également sur des petits hôtels !

je suis comme catherine ça m'a toujours surprise de voir le prix d'un séjour comparé à un vol sec!!!pourtant quel bonheur de faire ce que l'on veut, quand on veut, la tranquillité, retrouve des amis la liberté!!!!!

le soleil est de retour pour le moment profitons-en ça ne va pas durer, bon week-end les amis!!!

bises des charentes