La téléphonie en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

En s'installant en Côte d'Ivoire, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Côte d'Ivoire ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Côte d'Ivoire ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour Maximilien

Il y a plusieurs opérateurs dont les plus importants sont Orange CI et MTN CI.

Sur  Abidjan pas de problème pour une ligne fixe pour avoir Internet. Ne pas utiliser la réseau fixe pour les appels mais le portable  (une carte micro sim ne coûte quasi rien)

Pour l'étranger  utiliser les communications gratuites type Skype .  Par contre le réseau est parfois lent et la liaison peu stable.

En dehors des zones de couverture fixe; via 3G

Toutes infos sur les sites net correspondants

Bonanjo

Bonsoir,

Tout va dépendre du quartier où on est et où tu as à appeler et du temps que tu passes au tel (professionnel ou particulier).
Les lignes fixes s'installent rapidement (en qq jours) si ton domicile est "référencé" : abt de 10 000 FCFA par mois (cher !)
Personnellement, à titre personnel, j'ai arrêté la ligne fixe ms je me sers bcp de ma ligne fixe professionnelle pour le confort..
Le portable marche bien chez les gds opérateurs. Système du pré-payé (tu achètes tes unités toi-même et tu recharges très facilement qd tu arrives au bout.
Evidemment, appeler à l'étranger, les unités filent vite selon le pays appelé et le temps d'appel.
Internet sur smartphone : abonnement à 10 000 FCFA par mois

D'autres te donneront plus de détails...

bonjour et bien vous allé soi a orange soi a mtn !!! moi je suis sur orange !!! j ai une ligne fixe et internette !!! pour la ligne j ai payé 15000 pour l instalation !!! je m en sert pas ses juste pour avoir internette je paye 25800 par mois !!!!!

ça coûte excessivement chère,1minute d'appel vers la France coûtera 500fcfa(0,76euros),appeler un autre opérateur coûtera environ 400fcfa,quand à la box c'est hyper chère(pas de télévision dans l'offre) et le téléphone fixe pareil,trop chère..Bref faut être millionnaire ou gagner 3000000fcfa(4580 euro) par mois pour téléphoner tranquillement.

gégé&chris a écrit:

ça coûte excessivement chère,1minute d'appel vers la France coûtera 500fcfa(0,76euros),appeler un autre opérateur coûtera environ 400fcfa,quand à la box c'est hyper chère(pas de télévision dans l'offre) et le téléphone fixe pareil,trop chère..Bref faut être millionnaire ou gagner 3000000fcfa(4580 euro) par mois pour téléphoner tranquillement.


Faut rester en France. C'est tellement mieux là bas; :cheers:

Jackboaz a écrit:
gégé&chris a écrit:

ça coûte excessivement chère,1minute d'appel vers la France coûtera 500fcfa(0,76euros),appeler un autre opérateur coûtera environ 400fcfa,quand à la box c'est hyper chère(pas de télévision dans l'offre) et le téléphone fixe pareil,trop chère..Bref faut être millionnaire ou gagner 3000000fcfa(4580 euro) par mois pour téléphoner tranquillement.


Faut rester en France. C'est tellement mieux là bas; :cheers:


Oui c'est bien la France,la CI aussi est bien,y a le soleil tout le temps.. :)