Livebox 2 : déconnexion de la ligne ADSL

Bonsoir à toutes et à tous,

En ce moment, plusieurs fois par jour, internet coupe laissant @ clignoté rouge 5 fois par seconde.. les techniciens orange ce sont déplacés sans rien trouver.

Avez-vous ce problème en ce moment ?

Souvent il y a des micro coupures ,qui font déconnecter  mais jamais  comme cela . Pour ma part ,je débranche tout  assez souvent , toutes les prises  pour quelques minutes .Si ça sert à rien ce n'est pas grave ,ça me fait plaisir  :cheers:

bonjour ça m arrive en ce moment des pertes de connexion 2 ou 3 fois par jour

@ reinedesaba ... GRANDYAKA

Merci d'avoir été attentif à mes doléances .... je n'ai pas d'autres solutions d'attendre qu'orange se penche sur ce désagrément   :sosad:
C'est l'Afrique  :(

J'ai remarqué qu'après 20 h je n'ai plus de problème ............ orange Côte d'Ivoire serait-il dépassé par le nombre d'utilisateur la journée  ? ...

Faire court  ou Pleurer  longtemps :
Sur la notice ,il est spécifié que la box n'est pas synchronisée avec la ligne  ADSL . Vérifier tous les branchements . C'est curieux que le réparateur n'ait rien pu faire .
Ne pas servir le koutoukou avant  le travail .

A force de débrancher et rebrancher la Box, toutes les connections et changer le filtre quand ça clignote rouge.... elle est à deux doigts de passer par la fenêtre la Box  :mad:

Bonsoir,

Le technicien est venu cet après midi pour la deuxième fois .... il a diagnostiqué le filtre ADSL défaillant, il encourage de le changer tous les 4 mois, demain matin je vais aller à Télécom pour le changer.

Si je laisse mourir ce sujet, c'est que tout fonctionne ... merci à tout ceux qui sont intervenu.  ;)

Ben moi en dix ans je n'ai jamais changer le filtre  et ça n'a rien changé.Beaucoup me disent que ça ne sert à rien d'en avoir un   sinon que ça ralenti.
Par contre  lorsque je suis passé de 8Mbit à 3 Mbit ,mon pc s'est mit à planté à n'en plus finir ,ce matin j'ai mis 4 h pour avoir la connexion et  je passe une à deux heures par jour pour le connecter .
Orange me dit rien sinon qu'il faut un électronicien à mes frais  . Pourtant il est super entretenu .Dès que je suis passé à 3Mbit ,j'ai eu droit à des jeux vidéo Américains  toutes les dix minutes  ,ensuite il freeze et ne veut plus démarrer ,ni réparer .
Si  il y a quelqu'un qui peut me renseigner ,je suis à l'écoute .
Merci

bjr  ca me fait peur  quand je vois tout vos soucis avec orange 

moi je doit  venir en  cote  d ivoire    m installer

et donc  prendre  internet   , pour communiquer   sur internet  avec mes amis  dans le monde 
y a  t il que orange chez vous ou  autre  que l on puisse choisir

merci de vos réponses

gilles qui réside encore en france 

ou le net fonctionne très bien

Si vous voulez  internet câblé ,orange a la totalité du marché Ivoirien .Il n'y a pas de concurrence .Soit pour 8Mbit  :70 euros /mois net ,sans aucune option ,et avec la chance  d'être bien situé ,sinon ce n'est pas joyeux .
Ca marche pas mal quand même  il faut le dire .Je n'ai pas la wifi vu que je suis allergique à cette onde .
MTN utilise les ondes électromagnétiques  uniquement .Pas donné non plus pour un service assez médiocre à mon avis .
J'ai payé la box 120 euros  ,prévoir un anti tonnerre  car si elle est touchée par l'orage  il faut en  repayer une .  Mais c'est un peu un sacrifice  ,pour moi c'est le seul lien avec la "civilisation" .

moi j'ai profité d une promo orange livebox offerte et j ai souscrit à l offre 3M 29000 par mois soit 44 euros ma connexion est correcte et me permet d utiliser internet sans problème à part les derniers jours de déconnexion ponctuelle mais cela devait etre des travaux sur la ligne car maintenant tout va bien

Bonjour,

j'ai changé le filtre pour la 4 lemme fois ce matin et tout fonctionne  :lol: 

2000 cfa le filtre, j'en ai pris deux

Moi j'avais profité d'une promo fête des pères à 22660 mensuel, ça fonctionne correctement hors les filtres

Il manque un concurrent pour orange ici comme Free en France. Orange en profite le maxi en Côte d'Ivoire.

@ + sur un autre sujet  :cheers:

Hélas ! trop de joies hâtives  :sosad: 

Mais ..................... ce jour ..........
Mes coupures internet étaient une micro coupure sur la ligne téléphonique extérieur dans un boitier... j'explique, après deux interventions de techniciens qui me disaient ... c'est la prise électrique pour les premiers et le filtre ADSL pour les seconds que j'ai changé pour rien,  furieux je me suis déplacé ce lundi pour acheter une Box neuve à 18 000 et devinez   :lol:  pareil ! .... sur mon mécontentement dûment exprimé dans leurs locaux, ... une équipe de techniciens sérieux est venu cet après midi et sont restés 3 h à vérifier et à réparer la micro coupure et à vérifier tout le circuit ... et !  ho miracle !  ça fonctionne à merveille, pas une coupure à cette heure   
Maintenant j'ai une Box de secours !

Eugénie16 a écrit:

Hélas ! trop de joies hâtives  :sosad: 

Mais ..................... ce jour ..........
Mes coupures internet étaient une micro coupure sur la ligne téléphonique extérieur dans un boitier... j'explique, après deux interventions de techniciens qui me disaient ... c'est la prise électrique pour les premiers et le filtre ADSL pour les seconds que j'ai changé pour rien,  furieux je me suis déplacé ce lundi pour acheter une Box neuve à 18 000 et devinez   :lol:  pareil ! .... sur mon mécontentement dûment exprimé dans leurs locaux, ... une équipe de techniciens sérieux est venu cet après midi et sont restés 3 h à vérifier et à réparer la micro coupure et à vérifier tout le circuit ... et !  ho miracle !  ça fonctionne à merveille, pas une coupure à cette heure   
Maintenant j'ai une Box de secours !


Bonne nouvelle ,
Mais à  calculer  le tout ,les filtres inutiles en promo ,la box inutile  en promo ,les transports ,les attentes ,les colères , et peut-être les petits billets pour les techniciens de la 1 et la 2 ième intervention  comme il est de coutume  pour rester dans leurs bonnes grâces , ça fait   en comptant l'abonnement  en supplément vraiment  beaucoup d'argent  !
Heureusement qu'il y a les Promos !

Bonjour,

Les premiers n'ont pas eu des petits billets .... mais les compétant d'hier chacun 2000, il étaient deux .. car j'étais très satisfait.
Parlant de petits billet ...hier matin contrôle des impôts pour la taxe foncière alors que des agents des impôts avaient contrôlés cela fait 3 mois (avec un reçu de control en ma possession) .... il ont eu l'audace de me demander des petits billets pour leurs transports ....   je ne te dis pas comment je les aient virés ces deux là !!!! mon épouse était outrée de ma colère .... fatigué du rackette Africain

Je comprends ,il y a tout intérêt à garder  ce genre de  papiers ,les entreprises Ivoiriennes sont aussi touchées par  ce fléau  ,les sommes demandées appuyées par des documents faux , qu'il faut savoir détecter, sont  souvent farfelues .
Ils savent faire preuve d'un culot extraordinaire  ,du travail somme toute assez bien préparé avant de sonner aux portes  ,afin  d'être en mesure de ne pas être dénoncés ouvertement .
Tournée générale  !