Immigration et loterie

Bonjour!

Je pars fin du mois pour 80 jours en Californie, et je compte participer (à son ouverture) à la loterie. Seulement je me poses une question un peu idiote mais bon ;)

Si je participes à la loterie et puis pars aux U.S.A pour 80 jours (longue période +- ), y a t-il des chances que je sois refusée car doute sur l'immigration due à ma participation à la loterie? Je sais que je passerai a 90% sûr en deuxième inspection à cause de la durée de mon séjour (sous ESTA), mais est-ce que la loterie pourrait augmenter les chances de doutes à mon égard? C'est un peu tiré par les cheveux, mais comme la loterie se termine en Novembre et que je serais là-bas à ce moment-là, je me dis que dans le doute je peux faire la loterie sur place...

Merci d'avance! :)

Si tu doutes, fait la loterie sur place.
Mais sinon, je ne vois pas en quoi cela posera problème à la douane. Tu t'inscris pour éventuellement gagner la green card pour 2017. Donc qu'en bien même tu serais sélectionner, il se sera écoulé plus de 1 ans entre ton éventuel retour avec une GC. Et je ne sais pas si les douaniers ont accès au registre des inscrits à la loterie. J'en doute mais bon... Je ne jure de rien.

Et pourquoi passeras tu en 2e inspection pour un séjour inférieur à 90 jours ? Tu fais du tourisme avec un ticket d'avion de retour. Je ne vois pas où est le problème. Mais peut être que la douane américaine à changé depuis

Merci, je penses que dans le doute je vais faire la loterie quand je serais là-bas. Moi-même je ne penses pas que ma participation jouerais sur mon entrée au U.S.A mais sait-on jamais..

C'est plus de la "parano" qu'autre chose je dois avouer :D Je pourrais passer en deuxième inspection comme on pourrais me laisser passer tranquillement. J'ai des preuves de ma domiciliation et un billet retour mais j'ai lu trop de choses sur internet et m'inquiète relativement vite... On verra!

Merci de ta réponse :)

Je joue à la lottery depuis 4 ans, j'ai eu 3 visas dans mon passeport en l'espace de 4 ans, et j'ai jamais eu de soucis. Juste lors de mon dernier visa à l'ambassade, l'officier m'a dit "je vois que vous avez joué à la Green Card Lottery" (les résultats étaient tombés à peine 15 jours avant, j'avais perdu). J'ai dit oui, il a bien vu toutes mes participations et mes visas et pourtant il m'en redonné un pour 2 ans.
Je pense que la lottery ne peut pas influencer sur quoi que ce soit, c'est un jeu. Et si ils te causent des soucis pour un ESTA alors que moi ils m'ont laissé revenir pour 2 ans, c'est qu'ils t'ont dans le collimateur ou qu'ils sont mal lunés !  :D

Ah! Bon ça me rassure! Avec toutes les histoires que je lis j'ai tendande à faire attention au moindre détail pour éviter de devoir justifier mes vacances :D

Merci!

Dit que tu as hâte de visiter son beau pays. L'agent sera content, te tamponnera ton passeport et te souhaitera une bonne journée ;) Par contre, vas-y molo sur la nourriture si tu en prends avec toi :D

Bon, je penses que je vais retirer 3-4 paquets de spéculoos et mes packs de bières de la valise... :D

Merci des conseils!

Garde tes spéculos. Légalement tu peux prendre 1L d'alcool avec toi, donc si tu n'as pas trop de bières, c'est bon (https://help.cbp.gov/app/answers/detail … rsonal-use). Si tu as moins de 21 ans, ni pense même pas ! Ce sera confisqué.
Pas de viande ni autres produits susceptible de transporter des bactéries (genre le fromage non pasteurisé). Le fromage à pâte dure ça passe. Faut pas en ramener une meule.
Et n'oublie pas de déclarer. On te donnera un papier dans l'avion pour remplir ce que tu ramènes et la valeur marchande de tes produits. Soit honnête et tout se passera bien :)

Bonjour
Quel type de visa tu as demandé à chaque fois ? Sont-ils les mêmes ou différente ?

benabdelkader a écrit:

Bonjour
Quel type de visa tu as demandé à chaque fois ? Sont-ils les mêmes ou différente ?


J'imagine qu'il s'agit du visa de tourisme. Si tu prends l'avion, il faut remplir le formulaire ESTA (si je dis pas de bêtises)

benabdelkader a écrit:

Bonjour
Quel type de visa tu as demandé à chaque fois ? Sont-ils les mêmes ou différente ?


C'est à moi que tu parles ?
J'ai eu des visas différents à chaque fois, j'ai d'abord eu un J1 Work&Travel puis un J1 Intern. Et maintenant un F1.

J'ai un ami il est pharmacien, il a joué à la loterie, il a demandé un visa B2 il lui a été refusé
Probablement à cause de ça

Je doute que la loterie soit la seule raison d'un refus de visa malgré tout... que ce soit pour le tourisme ou travailler/études :)

Le B2 est très contraignant (attaches dans le pays d'origine, preuves de retour, trésorerie importante,...). Aucun lien avec la loterie est un visa immigrant.

Le fait de participer à la loterie est une preuve de votre intention d'immigrer, chaque demandeur de B2 est considéré comme un candidat potentiel à l'immigration.
C'est comme ça qu'ils le prennent à l'ambassade

Le fait de jouer à la loterie ne peut pas être un motif de refus de visa. Certes ça prouve que la personne veut immigrer mais ça reste un jeu, c'est du hasard, et le fait d'être tiré au sort ne garantie pas l'immigration, donc non ce n'est pas le motif du refus.

Bonjour Madame. En français on dit : "personne n'est peu chasser deux lièvres à la fois" tu peu risquer peut être de tout perdre! occupe toi de ce que tu trouve plus important de ce moment et l'autre après! mais je pense tu peu le faire même là bas.
Merci pour ta bonne compréhension