Green card vs citizenship: concretement ça change quoi?

pat94108 a écrit:
oumhurayra a écrit:

...Sinon il parait que c'est long..  ça a été long pour vous?


4 mois pour moi mais Pescaraplace a répondu à ta question. Pour moi le tout a pris 5 ans étant donné que j'avais gagné une carte verte à la loterie mais pour d'autres il faut compter plus. Par exemple pour quelqu'un qui vient aux US en H1B, ce sera des années de visa puis carte verte 5 ans donc ça peut prendre 10 ans. Par mariage avec un citoyen US, c'est 3 ans par contre.


Le fait d'avoir des enfants Américains change quelque chose au nombre d'années? (si ceux si sont encore mineurs) ou pas?

oumhurayra a écrit:
pat94108 a écrit:
oumhurayra a écrit:

...Sinon il parait que c'est long..  ça a été long pour vous?


4 mois pour moi mais Pescaraplace a répondu à ta question. Pour moi le tout a pris 5 ans étant donné que j'avais gagné une carte verte à la loterie mais pour d'autres il faut compter plus. Par exemple pour quelqu'un qui vient aux US en H1B, ce sera des années de visa puis carte verte 5 ans donc ça peut prendre 10 ans. Par mariage avec un citoyen US, c'est 3 ans par contre.


Le fait d'avoir des enfants Américains change quelque chose au nombre d'années? (si ceux si sont encore mineurs) ou pas?


Je ne crois pas. Avoir des enfants citoyens US n'est pas un accélérateur.

5 mois pour moi entre le dépôt des papiers et la cérémonie.

Sinon 10ans après mon arrivée aux US: visa l1b, visa h1b, green card pendant 5ans

Non ca ne change rien d'avoir des enfants américains

BenNY04 a écrit:

5 mois pour moi entre le dépôt des papiers et la cérémonie.

Sinon 10ans après mon arrivée aux US: visa l1b, visa h1b, green card pendant 5ans


Si ce n'est pas indiscret quand es-tu devenu Américain?

EDIT: Et non, les enfants mineurs n'accéléreront pas les choses.

L'intérêt de demander la citoyenneté c'est que dans le cas ( extrême certes) qu'une personne commette un crime. Si résident il peut y avoir risque de déportation. Un citoyen états-unien ne peut pas être déporté.

michelangelo223 a écrit:

L'intérêt de demander la citoyenneté c'est que dans le cas ( extrême certes) qu'une personne commette un crime. Si résident il peut y avoir risque de déportation. Un citoyen états-unien ne peut pas être déporté.


LOL en même temps je pense que si crime il y a vaut mieux purger sa peine dans les prisons Françaises qu'Américaines..

Je pense que c'est beaucoup plus que le fait de ne pas vouloir être déporté. Il y a le droit de vote, certains postes gouvernementaux ne sont réservés qu'aux citoyens, en effet pas de risque de déportation, pas de restriction de jours en dehors des Etats-Unis etc. Tout à été dit. Le lien de l'article de la jeune mexicaine était très bien résumé.

michelangelo223 a écrit:

L'intérêt de demander la citoyenneté c'est que dans le cas ( extrême certes) qu'une personne commette un crime. Si résident il peut y avoir risque de déportation. Un citoyen états-unien ne peut pas être déporté.


Cela n'a aucune incidence car si un citoyen Français commet un crime aux USA, il est de fait responsable devant les lois US et sera jugé aux USA (tu te souviens de l'affaire DSK?).

pat94108 a écrit:
BenNY04 a écrit:

5 mois pour moi entre le dépôt des papiers et la cérémonie.

Sinon 10ans après mon arrivée aux US: visa l1b, visa h1b, green card pendant 5ans


Si ce n'est pas indiscret quand es-tu devenu Américain?

EDIT: Et non, les enfants mineurs n'accéléreront pas les choses.


Arrive aux US en juillet 2004, US citizen en Avril 2015...

Bonjour la Réunionnaise

Quel grand changement que de passer d'une Île sympathique, ( La Réunion ) à un grand pays comme. Les USA !
Je suis moi même du. Sud de la Réunion et avec aussi des envies d expatriations aux US.

Pouvez-vous m expliquer ce qui a changer pour vous?

Merci