Frais d'étudiante en France déductible pour les impots US ?

Bonjour,

je suis en attente de mon visa L1. Départ prévu / espéré ... (rayer la mention inutile  :whistle: ) pour fin Novembre/début Décembre 2015.
Je devais partir en famille, mais ma fille cadette redoublant et un peu de délai  dans le remplissage des questionnaires, font que je vais passer une 1er année au moins seul la-bas. donc pas de déduction pour les membres de la famille d'un point de vue impôt et une deuxième résidence en france à soutenir.

Ma fille ainée majeure restant en France pour ses études, je voulais savoir si je pouvais déduire son loyer et ce que je lui donne tous les mois pour vivre, sachant que je lui ferai un virement depuis mon compte bancaire américain si cela avait un avantage pour l'imposition.

A vous lire
Jacques

Il me semble que oui mais je ne suis pas sur regarde sur le site de l'education national des USA

Absolument aucun.
Aux USA, quand tu peux déduire les frais universitaires ce sont les tuitions, c'est a dire les couts liés directement aux etudes. Tu ne déduits jamais le logements ni la nourriture qui de toutes les façons t'incombent que tu fasses ou pas d'etudes.

Aussi l'université Américaine t'envoie au moment de faire ta declaration d'impôts une forme qui te donne le montant exact de ce que tu peux déduire.
A ma connaissance, seules les universités US (et pas celles des autres pays) envoient cette forme.

Pescaraplace a écrit:

Absolument aucun.
Aux USA, quand tu peux déduire les frais universitaires ce sont les tuitions, c'est a dire les couts liés directement aux etudes. Tu ne déduits jamais le logements ni la nourriture qui de toutes les façons t'incombent que tu fasses ou pas d'etudes.

Aussi l'université Américaine t'envoie au moment de faire ta declaration d'impôts une forme qui te donne le montant exact de ce que tu peux déduire.
A ma connaissance, seules les universités US (et pas celles des autres pays) envoient cette forme.


La form pour les deductions est envoyée par l'université au moment de faire sa declaration. C'est la form 1098-T.

Merci pour vos éclairages.