Les démarches à faire pour ne pas être sans sous

je désire quitter la Belgique pour le sud de la france ( près de ma famille ) je suis Belge ,qui peux me renseigner sur les démarches à faire en france pour pas me retrouver sans sous une fois . actuellement je suis en incapacité de travail suite à mes ennuies ( grave) de santé .

Bonjour...

:/

Pourbaix a écrit:

je désire quitter la Belgique pour le sud de la france ( près de ma famille ) je suis Belge ,qui peux me renseigner sur les démarches à faire en france pour pas me retrouver sans sous une fois . actuellement je suis en incapacité de travail suite à mes ennuies ( grave) de santé .


Commencer par dire bonjour est une marque de respect envers les autres et bien sur la première des politesses élémentaires.

Si vous avez de graves ennuis de santé, ne comptez pas sur le système français pour vous assumer et il vaut mieux que vous restiez protégée dans votre pays car chez nous ce sera surement beaucoup plus difficile et moins "rentable" pour vous.

Pourbaix a écrit:

je désire quitter la Belgique pour le sud de la france ( près de ma famille ) je suis Belge ,qui peux me renseigner sur les démarches à faire en france pour pas me retrouver sans sous une fois . actuellement je suis en incapacité de travail suite à mes ennuies ( grave) de santé .


alors il faudras contacter vos différentes caisses  en belgique ,pour vous faire virer votre pension ,et vos droits au soins . La France ne vous payeras rien ,elle se contenteras de faire l'intermédiaire entre vous et vos caisse en Belgique http://www.cleiss.fr/particuliers/index.html  . . jean  luc  ;)

serge45 a écrit:

Si vous avez de graves ennuis de santé, ne comptez pas sur le système français pour vous assumer et il vaut mieux que vous restiez protégée dans votre pays car chez nous ce sera surement beaucoup plus difficile et moins "rentable" pour vous.


la France ne paie rien ,il existe un systéme de compensation européen  ,il ne coûteras rien aux français . jean  luc  ;)