Suède : idéale pour une expatriation en famille

Vous envisagez de vous expatrier en famille ? Pourquoi pas en Suède ? Voici quelques informations qui devraient vous intéresser.

La Suède devient cette année la meilleure destination pour une expatriation en famille, avec ou sans enfants. C'est ce que révèle le 8ème rapport de la HSBC Expat Explorer Survey rendu public ce mercredi 23 septembre 2015. Le pays précède ainsi la Nouvelle Zélande et Singapour. Note que 21 950 expatriés vivant dans un total de 39 pays ont été interrogés dans le cadre de ce sondage sur la qualité de vie, le bien-être financier et la facilité d'élever une famille à l'étranger.

77% des expatriés interviewés estiment que la Suède est meilleure que leur pays d'origine, surtout en termes des services de garde d'enfants. Dans la foulée, 79% des parents expatriés affirment que la qualité de vie de leurs enfants s'est nettement améliorée depuis leur arrivée en Suède, d'autant que 77% d'entre eux se réjouissent de l'accessibilité de l'éducation. Le pays, semble-t-il, a aussi beaucoup à offrir aux expatriés célibataires souhaitant fonder une famille. D'ailleurs, 39% d'entre eux disent y avoir trouvé l'âme sœur.

Autre fait remarquable : le gouvernement suédois offre 480 jours de congés aux nouveaux parents afin que ces derniers puissent s'occuper de leurs enfants. Impressionnant, selon les interviewés. Au final, 60% d'entre eux avouent s'être davantage rapprochés de leur partenaire depuis leur installation dans le pays.

Trouvez plus d'informations sur le sondage sur le site de la HSBC Expat Explorer

Bonne lecture !  ;)

Veedushi
Équipe Expat.com

salut moi je suis from algéria alors pour moi je te donne 10000000000 félicitation infini pour ça bravo
kkkkkkkkkkkkkarimmmmm