Close

Enseigner l'Anglais et le Français en Suède - comment faire?

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle. Pour vous faire une petite description de moi très rapidement, je suis une jeune Canadienne qui vit toujours au Canada, et j'entreprend des études universitaires en enseignement du français langue seconde ( somme toute, je vais enseigner le Français à des gens qui ne parlent pas du tout la langue).

Bref, je voulais savoir s'il serait possible que je puisse enseigner le Français et l'anglais en Suède et si oui, quelles démarches pourrais-je entreprendre pour me faire reconnaître les équivalences? 

J'apprend présentement le suédois et j'ai une base en allemand, et dans 2 ans, je vais devoir également apprendre une 3 eme langue pour mon métier ( cours obligatoire à l'Université).

Je voulais également savoir si le Français est une langue enseignée en Suède !

Merci de m'aider!

La Canadienne

Salut :)

Les Suédois sont quasiment tous bilingue en anglais, de plus ils ont un choix à faire entre une troisième langue qui est souvent le français, l'allemand ou l'espagnol.

Salut! Merci de cette information! J'ai appris egalement l'allemand!
Je ne sais pas s'il cherche beaucoup d'enseignement?
Et faire des stages, est ce que serait possible?

De ce que j'ai compris en parlant avec beaucoup de suédois et d'étrangers aussi (italiens, espagnols...), il y a plus d'étrangers désirant d'apprendre le suédois que de suédois désirant apprendre d'autres langues car ils ont un système super efficace. Cependant certains n'ont pas un niveau super élevé en français par exemple et seraient intéressés mais il faut savoir que les cours de langue particulier ici sont déjà proposés par des étrangers et sont à un tarif de 3/5 euros par heure...

Bonjour svp je voudrai plus d info sur l'enseignement du français en suede  .site numèro.......

Salut!
Êtes-vous déjà en Suède? Moi à la fin de cette année scolaire 14 juin 2018, je vais quitter un poste d'enseignant part-time très bas dans une ville à l'Est de la Suède. Je crois qu'ils vont avoir beaucoup, beaucoup de mal à trouver un remplaçant. Si vous êtes intéressé je peux vous fournir plus de détails. C'est le stricte minimum mais si une personne veut avoir un pied dedans, c'est vraiment ça.
Jules

BONJOUR
merci bien et c'est gentil de votre part je suis très intéressé par l'enseignement au suede si la langue n'est un handicap MA Langue e actuelle est le français et anglais je me faire un recyclage rapide
ma spécialité est génie mécanique et j'enseigne actuellement dans un institut supérieur de technologie
je peut vous envoyer mon CV
face booh   hindaoui oth   
***

Modéré par Christine il y a 2 semaines
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

he suis en Tunisie d'ici jusqu’au juin je peux préparer mon départ inchallah

Cher Hindaoui,
Je crains que si vous n'êtes pas déjà en Suède cela est pratiquement impossible. Pour obtenir un visa de travail il faut que un employeur vous sponsorise après avoir pu démontrer qu'il a dû aller chercher une personne en Tunisie car il ne trouvait personne en Suède. De plus, si j'ai bien compris vous n'êtes pas enseignant de langues de formation. Moi j'ai pu enseigner malgré le fait que je n'ai qu'une connaissance basique du suédois mais j'ai 15 ans d'expérience d'enseignement dont plus de la moitié en milieu international. Donc au fait ce job pour moi c'est un ''downgrade'' tandis que pour l'établissement mon recrutement malgré mes lacunes en suédois ç'a été quand même un ''upgrade''. Ici pour enseigner de façon stable et non précaire il faut une certification à l'enseigne ment suédois qui requiert un niv. B1 en suédois et puis une équivalence des diplômes d'enseignement obtenus à l'étranger.
Malheureusement je ne pense pas que vous pourriez obtenir le poste.
Bonne chance.
Jules

MERCI cher MArtinix
en fait je suis stable ici en Tunisie mais comme tu sais on cherche mieu toujours
ajoutant mon objectif c'est vous l'avez dit un carnet d'adressse vous permet de faire mieux, un bon carrière ici à Sfax , des relations avec les entreprises ce qui nous manquent en Tunisie c'est la valorisation de nos compétences
pratiquement si je trouve une entreprise qui a besoin d'un ingénieur polyvalent avec un contrat je pars ou une représentation en Tunisie ...
merci pour toi cher amis restons en contact pour l'avenir
si vous permettre on peut se connaitre pour l'amiété
je vis à sfax et je suis de kairaoun 52 ans enseignant à l'ISET

Nouvelle discussion