Acquérir la nationalité suédoise

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Suède, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité suédoise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité suédoise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Salut,
Je suis très content de cette ribrique mais la partie parrait tellement petit que je ne pourais exprimer ma réalité, et je ne connais surtout pas le degres de confidence que vous accordiez.
Pour resumer en deux, trois mots ma raison, étant victime d'une grande insecurité coutant ma vie dans mon pays d'origine à cause du bon service que j'offrais à ma nation alors je suis decidé de choisir un pays où il ya la plus forte securité au monde et où les fraudes sont carrement limitées et enfin il ya la consideration et l'harmonie au sein de la Suède  bien que depuis je suis ici je ne suis toujours pas encore bien traiter mais J'espère voir la bonne realité, merci.

Bonjour Bhavna,
> fais tu parti d'un pays européen?
> vis tu en Suède actuellement?
la procédure est assez longue, tu dois vivre 5 ans en Suède (3 ans avec Suèdois). Ca ne change pas grand chose d'obtenir la nationalité Suèdoise si tu as la nationalité Francaise par ex.
Ce qui est important ici c'est le "personal number".
Je détaille tout sur vickinglife.com si tu veux :)

Salut vicktorya
j'ai compris suis pas European mais je vis actuellement ici en Suède. Mais J'espère tout va bien marcher merci de ta réaction.
tack så mycket.

Bonjour,

Pour rebondir sur votre post, je voudrais savoir : en combien de temps recevons nous notre "personal number" ?

J'aimerais partir dès que possible, sinon organiser mon expatriation si je ne trouve pas d'emploi courant 2018 ou fin 2018. Je souhaiterai assez vite trouver un emploi sur place, ce qui explique que j'aimerais tout organiser au mieux à l'avance. Pour ce personal number, puis-je m'adresser à l'ambassade Suèdoise à Paris ? Combien de temps avant mon départ ?

Si je trouve en revanche un emploi, le personal number se crée directement ?

Clem'

bonjour
je peut trouver une maniéré par lequel je pourrai venir installer en suédé?

Salut,
Je veux obtenir la citoyenneté suédoise parce que je veux vivre en Suède, où la Suède est un pays respectueux des droits de l'homme, a un développement humain très élévé et a une économie très forte.

Karim amazigh a écrit:

bonjour
je peut trouver une maniéré par lequel je pourrai venir installer en suédé?


Bonjour,

Il vous faut trouver un travail et que les employeurs ne trouvent pas de suédois et d'européens pour le faire.

hakim1101 a écrit:

Salut,
Je veux obtenir la citoyenneté suédoise parce que je veux vivre en Suède, où la Suède est un pays respectueux des droits de l'homme, a un développement humain très élévé et a une économie très forte.


On n'obtient pas la natioanlité suédoise comme ça. Il faut avoir habiter cinq ans en Suède et évidemment parler la langue et connaître la culture.

tu es européenne alors au debut tu dois venir ici en suede et avant de depasser les 3 mois tu dois te fixer un boulo ou n'importe quel engagement en suède , et avant que tu reçois le numero personnel suedois tu dois dabord avoir la carte sejour suedoise