A choisir entre Calpe et mijas

Bonjour,
Je suis belge et vie ici en Espagne depuis deux ans,
A choisir entre Calpe et mijas , mon choix est vite fait je prends mijas,  plus de beaux coins et plus de chaleur , c est un coin où je vais assez souvent ,
J habite plus au nord pres de Córdoba , plus dans les terres , c est un choix , car la vie est beaucoup beaucoup moins chère qu à la côte.
Les gens plus sympatiques et pas trop d etrangers lolllll
Il me faut 1 hr et demi pour y aller à mon aise
Quand à la gratuité des autoroutes dans le sud  c est faut car entre Málaga et marbella c est payant et entre grenade et Málaga c est 5€

le borquin a écrit:

Bonjour,
Je suis belge et vie ici en Espagne depuis deux ans,
A choisir entre Calpe et mijas , mon choix est vite fait je prends mijas,  plus de beaux coins et plus de chaleur , c est un coin où je vais assez souvent ,
J habite plus au nord pres de Córdoba , plus dans les terres , c est un choix , car la vie est beaucoup beaucoup moins chère qu à la côte.
Les gens plus sympatiques et pas trop d etrangers lolllll
Il me faut 1 hr et demi pour y aller à mon aise
Quand à la gratuité des autoroutes dans le sud  c est faut car entre Málaga et marbella c est payant et entre grenade et Málaga c est 5€


Il y a moyen de passer par des routes non payantes qui valent nettement mieux que les autoroutes belges (je sais c'est gratuit mais bon)

chatomon a écrit:
le borquin a écrit:

Bonjour,
Je suis belge et vie ici en Espagne depuis deux ans,
A choisir entre Calpe et mijas , mon choix est vite fait je prends mijas,  plus de beaux coins et plus de chaleur , c est un coin où je vais assez souvent ,
J habite plus au nord pres de Córdoba , plus dans les terres , c est un choix , car la vie est beaucoup beaucoup moins chère qu à la côte.
Les gens plus sympatiques et pas trop d etrangers lolllll
Il me faut 1 hr et demi pour y aller à mon aise
Quand à la gratuité des autoroutes dans le sud  c est faut car entre Málaga et marbella c est payant et entre grenade et Málaga c est 5€


Il y a moyen de passer par des routes non payantes qui valent nettement mieux que les autoroutes belges (je sais c'est gratuit mais bon)


Bonjour,

Le bon côté du réseau autoroutier de l'Espagne c'est que parallèlement à l'autopista payante, il y a souvent une ou plusieurs autovia totalement gratuites  :) ce qui est un avantage énorme par rapport à la France. Quand je vais à Perpignan, je fais ALMERIA-LA JONQUERA totalement gratuitement soit plus de 1000km par l'autovia ! Ensuite il y a l'équivalent de "nos routes nationales françaises" et bien entendu tout le réseau secondaire.
Bonne journée à tous

Sosso66

Bonjour

Restons en contact !

Il faudra que j essaye en retournant en belgique , car moi j allais toujours par Madrid et bordeau

le borquin a écrit:

Il faudra que j essaye en retournant en belgique , car moi j allais toujours par Madrid et bordeau


Bonjour
Le passage par Bordeaux et donc passage de la frontière du côté de Irun, fait mal au porte monnaie   :D

Si vous passez la frontière par le tunnel d'Aragounet-Bielsa, le paysage est magnifique et vous pourrez descendre jusqu'à Córdoba sans débourser un sou

Cdt
Chrystel

le borquin a écrit:

Il faudra que j essaye en retournant en belgique , car moi j allais toujours par Madrid et bordeau


ensuite reste à voir aussi la durée du trajet, car Almeria - la Jonquera sans péage c'est quand même 2h30 à 3h de + en respectant les limitations de vitesse bien sûr. :(

Est CE une route à 4 bandes où route nationale , moi je pars de Jaén
Pour Jaén jusque bastogne en belgique je mets 23 hr par autoroute :(

Oui ça roule très bien, ce sont des doubles voies sauf à l'approche de la frontière, lorsqu'on attaque les contre forts des Pyrénées
Cet été j'ai fait le trajet Marchena (sur la route entre Séville et Cordoue) Toulouse, faut compter environ 12h00 de route.
Si j'étais passée par Irun, j'aurais gagné à peine 20 min.
https://www.google.es/maps/dir/Toulouse … 48!3e0!5i1

Bonjour,

Je serais vous, je prendrais Jaen, Madrid, Zarragoza, le fameux tunnel de Bielsa (très jolie route, je vais pas contrarier ma chérie ;) ) Toulouse, Limoges, vierzon, paris, Bastogne

Sympa comme route pas trop chère en péage contrairement à celle de Barcelone (qui vous donne un bon avant goût des prix des péages français)

Ensuite tout dépend à quelle période vous le faites, si vous roulez de nuit ......

Sinon si vous voulez du tout autoroute, Madrid, Bordeaux, Paris (mais je pense qu'en prix, ça va être +/- la même chose à une trentraine d'euros par rapport à Barcelone)

Le moins cher sera la première solution (quand même quelques péages en France) mais de toute façon, si vous voulez de l'autoroute en France, faut faire chauffer la Visa ;)

Un grand merci pour vos consejos , je vais regarder sur Michelín
Avant jefaisais Jaén, Madrid bordeau París bastogne
Payage en Espagne +\- 30€
En france +\- 90€

le borquin a écrit:

Est CE une route à 4 bandes où route nationale , moi je pars de Jaén
Pour Jaén jusque bastogne en belgique je mets 23 hr par autoroute :(


il faut juste faire des comparaisons d'itinéraires avec ou sans péages, avec google maps, mappy, michelin

Bonjour à tous
Merci pour toutes ces infos  :thanks:
Je viens en ajouter une couche, au cas ou des durs de la feuille comme moi, auraient besoin d'un supplément  :joking:
Je pars des environs d'Orléans pour me rendre du côté d'alicante. Je pensais passer Clermont Ferrand, Perpignan et longer la cote d'Espagne jusqu'à Alicante. environ 16h de route, 1400km, 90€ de péage ?  :huh:
Quand pensez-vous ?

Bonjour Nadeige

Vous avez en effet plusieurs itinéraires possibles...
Google map, notre ami, devrait vous aider à choisir  ;)https://www.google.es/maps/dir/Orl%C3%A … 460627!3e0

A vous de voir...
Cdt
Chrystel

Nadeige41 a écrit:

Bonjour à tous
Merci pour toutes ces infos  :thanks:
Je viens en ajouter une couche, au cas ou des durs de la feuille comme moi, auraient besoin d'un supplément  :joking:
Je pars des environs d'Orléans pour me rendre du côté d'alicante. Je pensais passer Clermont Ferrand, Perpignan et longer la cote d'Espagne jusqu'à Alicante. environ 16h de route, 1400km, 90€ de péage ?  :huh:
Quand pensez-vous ?


J'habitais à Gien et pour venir à Torrevieja, je suis donc passée par Clermond-ferrand, Perpignan et la côte espagnole jusqu'à Torrevieja. Pour le péage je vais additionner les tickets pour dire le montant ( j'ai refait la route il y a une quinzaine de jours)  :)

:) Merci

Nadeige41 a écrit:

Bonjour à tous
Merci pour toutes ces infos  :thanks:
Je viens en ajouter une couche, au cas ou des durs de la feuille comme moi, auraient besoin d'un supplément  :joking:
Je pars des environs d'Orléans pour me rendre du côté d'alicante. Je pensais passer Clermont Ferrand, Perpignan et longer la cote d'Espagne jusqu'à Alicante. environ 16h de route, 1400km, 90€ de péage ?  :huh:
Quand pensez-vous ?


Bonsoir,

De mémoire, quand je payais les péages avec 11 à 12h de route selon le temps des arrêts, Perpignan-Barcelone 15e + Barcelone-Valencia 36e + Valencia-Alicante 15e environ. En ce qui concerne Clermont-Ferrand Perpignan, le moins cher sera l'A 75 en passant par le très beau viaduc de Millau mais là je ne peux vous donner un tarif approximatif ce n'était pas ma route  :)

Bonne soirée

Sosso66

A75 gratuite jusque Clermont excepté le viaduc

chatomon a écrit:

A75 gratuite jusque Clermont excepté le viaduc


bien poussin!
Quand j'habitais Riom je descendais à Toulouse par l'A75!

chatomon a écrit:

A75 gratuite jusque Clermont excepté le viaduc


Attention : Suite aux récentes intempéries, il y a un tronçon qui devrait être opérationnel à nouveau vers le 10 octobre.

http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/ … 972863.phphttp://www.centrepresseaveyron.fr/2015/ … 972480.phphttp://www.centrepresseaveyron.fr/2015/ … 972447.php

Bon courage !