Intégration des Expats

Je tenais juste à féliciter ceux qui font l'effort de s'intégrer, qui essaye d'aller vers les guadeloupéens, ceux qui s'y sont fait des amis gwada et qui regrette pas d'y vivre aujourd'hui, et qui même essaye d'apprendre et parler le créole là, je dis chapeau ^^

et justement, y a-t-il des quartiers à éviter, comme à la Réunion (pare exemple, les quartiers français), si on veut vraiment vivre à la Gwada ?
j'aimerai pas me retrouver entourée de "métros" comme si j'étais encore ici !
merci de me répondre, je devrai arriver en janvier ...pour travailler à Pap
et pour les courses, je suppose qu'il vaut mieux aller aux marchés locos qu'à carrefour ...?
en tant que "métro", au marché, les prix sont-ils les mêmes que pour les "loco" ...
je déteste ces "surnoms", excusez moi, mais je ne sais pas comment dire autrement ... pour l'instant !

Bonjour tagnes, je pense qu'il est préférable pour toi au départ de te choisir un gite meublée pour ton arrivée, comme ca tu seras sur place pour choisir le coin dans lequel tu préfères vivre en fonction et de l'environnement et de la circulation sur la route de ton travail. Pour les courses, biensur que carrefour est plus cher et il y a aussi bcp plus de tentations, sans parler de la grande galerie marchande qui est autour ou l'on trouve DECATHLON , LA GRANDE RECRE, LIBRAIRIES BIJOUTERIES BOUTIQUES DE FRINGUES etc.mais il y a aussi des discount ECOMAX(local), LEADER PRICE etc et bien sur les marchés intéressants niveau prix avec les produits de saison, et l'on trouve également beaucoup de produits à acheter sur le bord de la route comme les pasteques, melons, légumes, poissons frais etc. Pour la viande, les boucheries locales sont en général tenues par des indiens et ont de bons produits rapport qualité prix. Bien sur, lorsque tu viens d'arriver et que tu n'as pas tes vendeurs attitrés, certains auront tendance à gonfler  certains prix, moi meme quand mon mari est avec moi (il est guadeloupéens), je vois la différence mais bon c'est plus drole qu'autre chose, sinon apprends vite le créole une fois sur place ça te servira beaucoup pour ton intégration, à bientot

à bientôt j'espère
j'ai lu quelques messages de vous sur d'autres discussions, vous semblez être de bon conseil !!
TAgnès
( je saurai dans un mois si je suis mutée .... et je croise les doigts !!)

Bonjour à vous,
ça y est , je sais depuis ce matin que nous arriverons mi février en famille.
il nous faudra trouver une école pour nos 3 garçons de 5, 7 et 9 ans, une maison assez grande, des amis qu'on se fera vite j'espère, wouhaou, quel changement. Je travaillerai à la DEAL à Basse Terre .
en attendant, une grosse logistique nous attend !
merci à vous pour les conseils que vous nous apporterez !
Tagnes.

bon courage pour tous les préparatifs, n'hésitez pas a redemander conseil, et no stress, on a une vie privilégiée ici

merci !
on a 3 mois pour se préparer ...!
mais c'est mon boulot qui me fait aussi stresser, sera peut être un peu dur  :joking: ...!
à bientôt,
Tagnes.