Demande visa B2

Bonjour tout le monde
Voila je viens vers vous car je suis super stressée pour mon voyage en ce qui concerne ce fameux visa.je suis entrain de préparer mon voyage car cette année j'ai décidé de visiter les États unis en commencant par Miami .je dois faire ce voyage avec mes deux meilleures amies sauf que elles sont francaises du coup pas besoin de prendre le visa (chance!)
Mais le problème,moi il me faut un Visa car je suis étrangère avec un titre de séjour...
mon cas: je suis arrivée en france a l'age de 11 ans aujourdhui jai 24 ans oui super important je dois faire ma naturalisation,je suis sans emploi depuis le mois de juin car jai eu un accident de travail ce qui remplace par une allocation d'adulte handicapé pour 2 ans du coup je recois 800€ par mois pendant 2 ans; jai une lettre d'embauche pour une formation en alternance le 1 décembre;
ma question est; PENSEZ VOUS QUE JE POURRAIS TENTER MA CHANCE POUR LE VISA?

je suis parti deja 2 fois a cuba en tant que touriste,je n'ai pas l'intention de rester aux etats uni car jai ma vie ici en France,mon allocation que j'ai encore pour 1ans et demi,jai une promesse d'embauche,jai tout mes amis d'enfance ici en France et surtout ma demande nationalité super important,y compris mon frère ici a paris et ma niece damour ke jaime troop,mais l'afrique je sais pas puisque jy met plus les pieds
merci de v soutiens

pour budget jai 3000€

ya quelqu'un ?😒

Bonjour, désolé, mais 3000 euros pour un B2 ne sont pas suffisant. Dois-tu passer nécessairement par un B2 si tu restes 2 semaines par exemple?

Bonjour oui je suis obligé de faire une demande de visa mais sachant que mon billet aller/retour je lai eu a 507€ et le sejour 800€

il faut combien dans ce cas? 3000€ je trouve que cest quand meme sufisant non

Je ne sais pas, car tu parles de B2. Je laisse d'autres personnes de répondre.

lua75 a écrit:

ya quelqu'un ?😒


Wow 6mn et impatiente !! C'est un forum et on est samedi!
Donc cool !

En plus tu oublies une info importante: combien de temps vas tu rester aux US... Car tu imagines bien que le budget pour 3 semaines ou 6 mois n'est pas le meme...

Et ce n'est pas un forum qui pourra te garantir la reponse positive de l'officier consulaire

lua75 a écrit:

Mais le problème,moi il me faut un Visa car je suis étrangère avec un titre de séjour...


Bonjour lua75, ci-dessous quelques liens qui pourraient t'être utiles :
forum Expat.com vise B2
ambassade USA Paris, visa
Just landed, visa B

Tu peux aussi chercher via Google en tapant : ambassade USA + nom du pays (Sénégal, Cameroun, etc ...) pour connaitre les règles concernant ton pays d'origine
Il faudra donner un maximum d'éléments sur ta situation (emploi/stage, attaches en France, billet avion A/R, etc...) pour obtenir le visa B2.
Si tu as le billet d'avion et 800 € pour le séjour (hôtel ??), avec 3000 € en plus pour les visites, restau , location voiture, etc ... à mon avis ça devrait le faire, mais ça dépend de ce que tu as prévu avec tes copines et de la durée de votre séjour ?

Je pense aussi que si tu as ton billet, toutes réservations hôtels, des preuves d'une vie concrète en France comme la quitance de loyer, ton contrat d'embauche et une preuve d'un montant épargné suffisant, ça devrait passer.

Le B2 est réputé comme un visa difficile à obtenir pour ceux qui ont la possibilité de faire un esta. Ton cas est différent.

Je te conseille de faire la demande le plus tôt possible pour que tu sois fixée car ils peuvent être long à l'ambassade.

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse
j'ai pu enfin rempli le formulaire jai rendez vous mardi a 9h,jai associe tout les papiers j'espère tout avoir
-l'attestation du payement de mes allocations adulte handicapé 800€ par moi jusqu'en fin 2017
-lettre d'embauche
-relevé bancaire 3400€
-certificat d'hébergement (je suis dans un Foyer jeunes travailleurs que je paie)
-j'ai travaillé 3 ans aux galeries lafayette jai eu un accident de travail ce qui a fait que mon contrat a interompu en mai 2015 et cest a ce moment la je commence à percevoir la aah: je peu rajouté ce contrat?
-plan miami
-reservation hotel
-rervation billet aller/retour date départ et retour
jai aussi rajouter quelques papiers de mon grand frere qui est directeur général en France
-acte de naissance
-relevé bancaire
-carte de resident
et sont certificat de travail et sinon mes pareng sont en afrique.
Miami cest quand meme le rêve pour visiter cest pourquoi je veux trop y aller et encore des vacances avec mes deux meilleures amiie j'immagine !

pense tu que cela suffit comme documents ? excuse moi jai peur de me prendre un vent pour le visa car pour Cuba yavait pas toutes ces procédures
-relevé bancaire

Je pense aussi que si tu as ton billet, toutes réservations hôtels, des preuves d'une vie concrète en France comme la quitance de loyer, ton contrat d'embauche et une preuve d'un montant épargné suffisant, ça devrait passer.


vu que je suis dans un foyer jeunes travailleurs tu pense que cela cause un blocage? et aussi le fait que je touche une allocation adultes handip,ça peut aussi bloquer la demande?
je suis navrée avec mes question juste si j'ai pas le Visa mes meilleures amie partent sans moi et ce serait l'enfer pour moii

Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse
comme je disait précédemment jai associé tout les papiers que j'ai et j'espère avoir tout

je pars 14 jours avec mes deux meilleures amies

14 jours et un budget de $3400 c'est parfait;
Tout est ok pour ta demande : good luck