Petit sondage

slt tous le monde j'aimerai avoir un petit renseignement
j' ai signé un contrat avec la poste de Maurice et je voudrais savoir si vous avez reçu un journal "ti bip" "pour ne pas faire de pub", dans votre boite si vous habitez entre grand gaube et trou aux biches merci pour ce petit sondage.

nope désolé

C est  l ile Maurice ! Y a pas marqué La Poste. Lol

Non. Par contre j'étais à Port Louis ce matin et le journal gratuit dont tu parles est distribué au feu rouge de la rue Sir W. Newton par des enfants qui ne doivent même pas avoir 14 ans.

valerie64 a écrit:

Non. Par contre j'étais à Port Louis ce matin et le journal gratuit dont tu parles est distribué au feu rouge de la rue Sir W. Newton par des enfants qui ne doivent même pas avoir 14 ans.


A titre d info c est un seul enfant qui a 14 ans ,je trouve qu il a bien raison ,au moins il ce fait de l argent de poche , au lieu de trainer et basculer dans la delinquance.

Bonjour RV

Reçu ce matin (en prime... en 2 exemplaires) déposés sur le portail.
Le facteur est passé un peu plus tard donc indépendant de la Poste.

Peut-être ont-ils eu recours à des tiers ?

Et donc finalement pas de débat qui part en vrille sur l'opportunité de faire travailler des enfants de 14 ans?
Ca mollit un peu, sur Expat.com...

mr_megot a écrit:

Et donc finalement pas de débat qui part en vrille sur l'opportunité de faire travailler des enfants de 14 ans?
Ca mollit un peu, sur Expat.com...


En même temps, si je suis la seule à qui ça pose problème, je vais pas débattre seule!!!!! Et puis je rappelle que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans à Maurice (merci mr le ministre Obeegadoo) alors même si dans les faits, il y a beaucoup d'enfants qui n'y vont pas, c'est quand même pas une raison pour les encourager!!!!

L ecole est obligatoire je suis bien d accord ,mais je crois que c est les vacances scolaires pour l ile Maurice .Qui n a jamais eu de job d été?

Mais si Mr Mégot débat !

Tout le monde préfère savoir un enfant sur les bancs de l'école plutôt qu'au boulot. Certains d'entre eux n'ont parfois pas d'autre choix que de travailler, ne serait-ce que pour manger. C'est cela qui dérange, qui est immoral et anormal dans un pays avec un PNB de 9 milliards de dollars !

D'accord avec EricMu, je ne peux que féliciter un jeune de se donner la peine de travailler, plutot que de tomber dans la facilité du larcin. J'espère seulement qu'il le fait librement, sans y être contraint par des aînés.

Effectivement ce sont les vacances scolaires ... !

Blues dan mwa

Ce jeune dont tout le monde parle s appele Warren habite les faubourg de Port-Louis,de parents divorcé(papa alcolo),il le fait sans contrainte mais seulement  pour pouvoir avoir de l argent et s acheter des fringues "in" alors quand on parle d exploiter des jeunes je ne suis pas d accord , il faut connaitre sont histoire aussi,je ne trouve pas sa dégradant de travailler pour gagner de l argent et s autofinancé pour l argent de poche
Il y a plus grave à Maurice (prostitution infantile)