RENCONTRE EXPAT NETWORKING (10 octobre) >Nord,Sud,Ouest,Est et Centre<

COUCOU...  :)

Voila suivant des discutions d'avant, j'organise une Rencontre Networking le 10 Octobre Flying Dodo Bagatelle (a partir de 19h30).
BAGATELLE EST UN CHOIX STRATÉGIQUE GÉOGRAPHIQUE. NORD,SUD, EST,OUEST... PAS DE PRÉFÉRENCE.
Apres Chacun sera libre de se diriger vers Ebene (ou un autre emplacement) pour terminer la soirée!

C'est l'occasion de faire connaissance et surtout de découvrir, entre Expat, les métiers ou business de chacun et ainsi de créer des liens ou pourquoi pas se soutenir, s'aider entre pro  :).
Tous cela bien-sur dans une ambiance sympa et amicale.

Chacun paye sa consommation. :top:

Toutes vos propositions afin que la soirée et que les échanges se passent bien sont les bienvenues.
J'ai déjà prévue éventuellement un micro.
Bien-sur suivant les succès de cette 1er rencontre, d'autres viendront dans d'autres lieux.

MAIS DITES-VOUS BIEN QUE LE BUSINESS NETWORKING CIBLE TOUTES l'île DONC IMPORTANT DE SORTIR DE LA  ZONE GÉOGRAPHIQUE DE VOTRE PRÉFÉRENCE PERSONNELLE.  :idontagree:

Ok je suis sur de votre soutien et présence... et j'attend vos confirmations...Surtout, faites passer le message! ;)

J'épingle :)

Hello,

Je vous contacte car ayant été moi-même souvent expatriée, je me dis que mon petit mot peut intéresser quelqu'un??
Je travaille pour une Entreprise Belge et je cherche un/une HR indépendant qui souhaiterait une mission HR de Shadow Management en part time (1 jour/ semaine) à Maurice côté ouest. C'est pour un an environ. Si vous avez une idée, un nom, une piste, je suis preneuse!
Merci et belle année 2015/2016 là-bas!!

Cecile,

Merci pour votre message... Je vous suggère de mettre une annonce dans la section des petites annonces Expat-blog.com (emploi)

Le sujet, ici, est la belle rencontre networking pour le 10 octobre :) ... Je suis sur que vous aller être la... Et je pense que vous trouverez beaucoup de personnes aussi pour vous aider ;)

Cordialement

Merci Julien... faudra booster cette annonce... Je serai heureux d'avoir le soutien de l'équipe d'Expat-blog  :thanks:

Christophe,

Merci pour le feedback, je vais suivre votre conseil pour l'annonce.
Par contre, je suis sur Lyon et ne pourrai me joindre à vous.
Belles rencontres à vous!

Bonsoir,
L'idée est très intéressante mais le jour choisi me paraît pas trop adéquat pour fédérer...
Pourquoi ne pas l'organiser en semaine ?
A toute fin utile, je prends note du RDV.
Cordialement,

Oui...jaurai prefere en semaine aussi perso...

Bonjour,

Donc le vendredi 9 octobre ? cela vous va?

Oui...par contre comme tu connais le proprio...peux tu t'occuper de la reservation? (Car c'est bonde le vendredi soir) ;)

C'est ok sous réserve d'un RDV à déplacer.
Bien à vous

Oui mais je ne peux réserver sans avoir eu un minimum d'intéresser... Donc merci de faire passer le mot svp

finalement? c'est le 09 ou le 10? vendredi ou samedi?

Bonsoir,

macadamu a écrit:

finalement? c'est le 09 ou le 10? vendredi ou samedi?


ChristopheW a écrit:

Oui mais je ne peux réserver sans avoir eu un minimum d'intéresser... Donc merci de faire passer le mot svp


Avec une seule réponse positive je doute que vous puissiez confirmer quoi que ce soit... J'espère que vous arriverez à vous mettre d'accord sur une date, bon courage Christophe !

Sché

9 ou 10 on vient ... on est 2  2 marmots dont le seul travail est de jouer ;)

Oui effectivement, pour l'instant le 10 reste d'actualité...en attendant de recevoir plus de réponse....

:blink: Je reste étonnés du peu de retour...

j'espère avoir un coup de pouce des Administrateurs d'Expat-Blog.

Bonsoir,

Je suis partant le 9 ou le 10, mais merci de confirmer le plus rapidement possible une date définitive.

Bonjour, cela m'intéresse, je viendrai avec deux amies qui sont dans le domaine de l'esthétisme.
Donc lieu de rencontre : Bagatelle mais ou à Bagatelle?
Ekkena

Brasserie Flying Dodo le 9 octobre à 19H00
Cordialement,
Vincent

Bonsoir Julien,

Merci de changer la date dans le titre du forum: le 9 (et non le 10) - 19H30
Brasserie Flying Dodo de Bagatelle.

Bien à toi,

Vincent

Je ne suis pas sûre de suivre c'est le 9 ou le 10 ?

Je ne sais pas non plus....il n'y a pas beaucoup de gens qui se sont manifester...ptet trop loin (la date)

Vincent,

Merci pour vos directives :)

A Tous:

Les informations définitives seront actualises Lundi.

D'ici la merci pour ceux intéressés et qui souhaitent intervenir... N'hésitez pas :) car cela aidera fortement A trouver les meilleurs solutions.

si on résume, le 9 on a Vincent, la cravache et le goulag
le 10 on a Christophe, le sourire, la diplomatie et les cocktails ?

on se détend je plaisante...cela dit, Vincent, je trouve que la tournure directive de votre post est au final peu encline à nous donner envie de venir...
Christophe a lancé une date qui de toute évidence ne vous convient pas, il y a en effet qu'un faible engouement pour le post, mais ce n'est pas en se mettant des "bâtons dans les roues" qu'on avancera....

Rien n'empêche non plus, de faire ce genre de soirées par exemple sur un rythme régulier  tous les mois en alternant dans un premier temps : un mois en pleine semaine, un mois le week-end et de faire le point après 6 mois pour voir ce qui marche le plus....

voilà mon grain de sel ;)

Christophe si tu as besoin d'une réponse ferme : nous c'est de préférence le samedi (c'est plus simple pour gérer les enfants, ils peuvent dormir l'après midi, alors que le vendredi, entre le retour de l'école et notre départ, au final ca laisse peu de temps...)

donc samedi 2 personnes +2 enfants

cela dit si le vendredi est retenu majoritairement, on s'arrangera...

Tant que les enfants ne boivent pas....;)

tu crois qu'on les endort comment ? on utilise les produits locaux, que du rhum mauricien ;):joking:

Sorry Patricia, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'organiser une crêche.
Et pour cause ...
Partant du principe que les soirées du samedi sont généralement dédiées à la famille et aux amis, j'ai suggéré cette organisation "job" en semaine et Christophe a proposé le 9, date par ailleurs volontiers acceptée par les nombreux candidats (sic !) s'étant manifestés !
J'ai été sans doute trop vite en besogne, pensant que cette date était retenue et me permettant même demander à Julien de modifier le titre de la discussion ! Mea culpa.
En conclusion, je suis ravi de vous céder le flambeau de GO et vous pouvez d'ores et déjà rassurer vos moutards, le père fouettard n'y sera pas car il n'a que faire de rencontres "professionnelles" dans cet état d'esprit.
En vous souhaitant très sincèrement plein succès.
Vincent

C'est vrai que l'idée de départ est que se soit du networking professionnel....

@ Vincent : Vous avez tout à fait raison, je ne devrais pas emmener mes enfants dans une réunion "professionnelle". D'ailleurs Christophe avait proposé d'organiser la réunion au Flying Dodo parce que le lieu était familial et qu'il y avait de quoi occupé les enfants... Mais, peut-être devrait-on interdire strictement les enfants ... et les conjoint-e-s ne travaillant pas, dans ce cas (on n'est pas là pour s'échanger des recettes de cuisine non plus, ni pour passer un bon moment...) ... Cela vous siérait-il mieux ?

Mis à part la date, le profil de certains chefs d'entreprise (avec des enfants, contre le travail de nuit de leur nounou) que peut -on changer pour vous convenir ?  Je suis sûre que tout le monde est prêt à faire un effort (moi la première - preuve en est, que l'on est plusieurs à avoir dit le 9 ou le 10- on s'adaptera...) pour vous être agréable et pouvoir compter sur votre participation...

Quant à l'organisation, je n'ai nullement l'intention de m'en charger, Christophe s'en sort très bien tout seul ; s'il sollicite de l'aide, je me mettrais volontiers à sa disposition, mais je n'ai ni pour habitude de m'accaparer les idées des autres ni  d'imposer mon emploi du temps aux autres (ni mes "moutards" d'ailleurs) en reprenant les commandes d'une initiative qui n'est pas la mienne...


Concernant l'organisation d'une crèche, voilà pourtant un sujet professionnel d'une grande utilité et dont Maurice aurait grand besoin...

Je ne sais plus qui disait un jour sur ce même forum, qu'il faut faire preuve d'humilité...

Ok, je comprends, j'ai compris à tort visiblement que le FLying Dodo était retenu justement pour ce côté familial...

je ne veux pas que ma nounou travaille la nuit (exceptionnellement ok mais pas systématiquement, c'est une question de respect de sa vie privée pour moi - elle a déjà fait deux soirées ce mois-ci, c'est suffisant).

nous ne viendrons donc pas

Tout le monde est le bienvenue je pense...

WOAOW... ça swingue sur le forum :D ça promet la soirée :top:

de toute évidence pas les enfants... encore une fois, je le conçois sans problème... et je le comprends parfaitement...

Je demande à ma nounou de rester quand je ne peux vraiment pas faire autrement : certains repas d'affaire etc. ou du "vrai" networking .... Là je pensais qu'il s'agissait plus d'une rencontre dans le but de se présenter et éventuellement de voir ce qui pouvait en résulter tant professionnellement qu'amicalement, donc moins informelle que nos réunions sur la plage mais pas stricte non plus au point d'exclure les enfants etc....

Je ne pensais pas que cela représentait un tel problème d'autant que la question a été évoquée en août.

Ma nounou a aussi des enfants et une vie privée, je le respecte le plus possible et donc si la réunion représente pour nous plus un loisir ou un plaisir qu'une stricte nécessité professionnelle, je ne vois pas pourquoi mes loisirs seraient plus importants que la vie privée de ma nounou.

Vous êtes deux à considérer que ce n'est pas la place d'enfants.. je m'incline de bon gré et sans animosité.... Nous aurons d'autres occasions  :dumbom:   et comme dirait mon mari, ce n'est pas comme si nous avions du boulot à offrir ;) passez une bonne soirée....

Bon visiblement pour Vincent il est important de rappeler que ce n'est pas l'Ile aux enfants mais l'Ile Maurice... admettons. Par conséquent Patricia et moi Casimir, le papa, ne viendront pas avec « nos moutards », il n'y a pas de problème. L'idée sympa de départ de Christophe était en effet d'organiser une soirée Networking permettant à un maximum de personnes de se rencontrer pour affaire sans pour autant exclure la convivialité, d'où le choix du Flying Dodo. Avoir des enfants n'est pas forcément incompatible avec une réunion de travail, d'ailleurs il y a bon nombre de sociétés en Europe qui prennent en compte la problématique des parents et réservent un espace de jeux à leurs bambins pendant qu'ils s'affairent à autre chose et cela se passe très bien. Bon networking à toutes et à tous, nous essayerons de notre côté d'initier une nouvelle rencontre networking pour les gens qui travaillent et qui ont des enfants :-D

Bonjour A Tous!

En tous cas j'espère que vous avez tous passé un très bon weekend... :)

Le Choix du Flying Dodo etait effectivement pris pour des raisons globales. Plus exactement, puisque Bagattelle est un centre commercial qui offre de quoi occuper Ados,enfants ou famille accompagnateur, le temps de faire les rencontres. Sans oublier que c'est un endroit très sécurisé et plutôt central géographiquement.

Vincent merci on te comprend et je te remercie pour ta présence active.

Enfants ou pas, nul est l'enjeux ;) et j'espère que tout le monde fera la différence. Chaque famille fait les meilleurs choix pour leurs enfants.
ET QUE FAIRE DU NETWORKING NE DOIT NULLEMENT REPOSER SUR LA PRÉSENCE D'ENFANT OU PAS.

Je demanderai svp de simplement respecter les opinions de chacun et surtout de ne pas le prendre personnellement.

Peut être que la date en elle même pose un problème ? ? Quand pensez vous?

Bonjour,
Désolé de me greffer aussi tardivement sur la discussion.
J'arrive à Maurice Mercredi 7 Octobre et cette initiative m'intéresse.
Le 9 ou le 10 me conviennent.
Est-ce que l'évènement est toujours prévu ? Quelle sont la date et le lieu retenus ?
Cordialement,
Eric Elzière.

Bonsoir
Quelle date est retenu?
Nous serons present.
David

bonjour , j ai compris que cette rencontre est professionnelle , moi je suis de la France et je travaille également ici , mais de chez moi. Je voulais savoir s'il y a des rencontres seulement entre expats? pour rencontrer d'autres personnes ? je suis marié ici depuis 4 ans et comme je travaille de chez moi je ne connais pas grand monde sauf bien-sur ma belle famille. si je ne suis pas au bon endroit , je posterais volontiers sur le bon post. Merci

@Chrisobi : il ya des réunions amicales qui sont régulièrement organisées un peu partout dans l'île... Vous travaillez dans quel domaine ?
pat

Fermé