Bibliothèque à Midoun

Bonjour à tous,
Je viens seulement de la découvrir : eh oui une bibliothèque à Midoun- Djerba ouverte depuis 5 ans. Tenue par une française charmante qui se dévoue pour cet endroit.
Elle est située à l'Espace Toumana, au dessus du café GouGou. Plus de 5000 ouvrages de tous les styles et pour tous les âges vous y attendent.
Vous pouvez prendre 2 livres par quinzaine pour la modique somme de 15 dinars par an de cotisation !!
Elle est ouverte les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et les lundi et samedi de 13h à 17 h.
Et si vous avez des livres à leur donner, c'est parfait !!

C'est a Djerba mais ici à la Marsa ça serait bien d'en ouvrir une .

Et oui
nous en avons déjà maintes fois parlé sur le forum, mais sans doute tu ne participais pas à cette époque
voici un échange sur le sujet qui date un peu://https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=209859

il y a depuis peu un nouvel espace culturel sur Midoun : "Arts et Thé", il y a une bibliothèque et des expos
, c'est en face de Djerba Explore
http://tunisie.co/index.php/article/432 … the-130111

à Houmt Souk aussi, il y a une bibliothèque, elle est municipale, c'est à Farid Ghazi
à Er Riadh aussi je crois qu'il y en avait une

Maintenant j'ai une liseuse donc je ne fréquente plus  ;-(

ELISSA0683 a écrit:

C'est a Djerba mais ici à la Marsa ça serait bien d'en ouvrir une .


Bonjour
ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de bibliothèque même municipale sur la Marsa

car vous dans le nord vous êtes au niveau des spectacles culturels, expos, festivals beaucoup plus gâtés que nous dans le sud

Si j'ai fait ce post, c'est que la plupart des personnes à qui j'en ai parlé ignoraient son existence  !
Arts et thé n'a rien à voir avec une vraie bibliothèque, c'est plutôt dédié à tout ce qui est art et expos.
NB Moi aussi j'ai une liseuse, mais retrouver le "papier" fait du bien de temps en temps !!

Julie3333 a écrit:

Si j'ai fait ce post, c'est que la plupart des personnes à qui j'en ai parlé ignoraient son existence  !
Arts et thé n'a rien à voir avec une vraie bibliothèque, c'est plutôt dédié à tout ce qui est art et expos.
NB Moi aussi j'ai une liseuse, mais retrouver le "papier" fait du bien de temps en temps !!


Tu as bien fait d'ouvrir ce post, d'ailleurs ce serait intéressant d'en parler régulièrement

Concernant "Arts et Thé" : se veut un lieu culturel d'échanges, avec un espace bouquins et fait actuellement appel aux dons

c'est sûr que la liseuse est "beaucoup plus neutre et froide que le papier", mais à défaut, quand on lit beaucoup c'est le moindre mal

noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

Si j'ai fait ce post, c'est que la plupart des personnes à qui j'en ai parlé ignoraient son existence  !
Arts et thé n'a rien à voir avec une vraie bibliothèque, c'est plutôt dédié à tout ce qui est art et expos.
NB Moi aussi j'ai une liseuse, mais retrouver le "papier" fait du bien de temps en temps !!


Concernant "Arts et Thé" : se veut un lieu culturel d'échanges, avec un espace bouquins et fait actuellement appel aux dons

c'est sûr que la liseuse est "beaucoup plus neutre et froide que le papier", mais à défaut, quand on lit beaucoup c'est le moindre mal


Je suis pourtant sure que vous n'avez pas lu les 1350 romans de la bibliothèque !!! ;)

Julie3333 a écrit:
noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

Si j'ai fait ce post, c'est que la plupart des personnes à qui j'en ai parlé ignoraient son existence  !
Arts et thé n'a rien à voir avec une vraie bibliothèque, c'est plutôt dédié à tout ce qui est art et expos.
NB Moi aussi j'ai une liseuse, mais retrouver le "papier" fait du bien de temps en temps !!


Concernant "Arts et Thé" : se veut un lieu culturel d'échanges, avec un espace bouquins et fait actuellement appel aux dons

c'est sûr que la liseuse est "beaucoup plus neutre et froide que le papier", mais à défaut, quand on lit beaucoup c'est le moindre mal


Je suis pourtant sure que vous n'avez pas lu les 1350 romans de la bibliothèque !!! ;)


ça c'est sûr  ;-)