Comment se déplacer au mieux à Panamá city ,et ses environs ?

Il n'est pas évident de se déplacer à Panamá city ,plusieurs options se proposent mais sachez qu'elles sont complémentaires .
À l'arrivée investissement dans un GPS avec la carte du Panamá ,lieu d'achat premier magasin de téléphonie en entrant sur la droite ,le service après vente mettra à jour là carte ,(pour nous gratuit )au centre commercial hall Brooks .
Achetez une carte du Panamá ,lieu d'achat boutique de souvenirs,sur la calle 50 este .Ou achetez en une avant de partir.
Utilisez l'application maps me sur tablette,ou portable.
Des que vous arrivez dans un lieu enregistrez les coordonnées GPS ,bonne habitudes qui fait gagner du temps!
Attention ,il y a 2 voies d'accès qui traversent la capitale ,corridor norte et sul,ils sont payants mais pas à l'arrivée, et réservé s aux abonnés !
Le mieux c'est de se fournir une carte d'accès que vous créditait pour un certain montant et sans engagement ,il suffit de le préciser ,à un centre panapass ,il y en a un direction le Sheraton hôtel 500 mètres après l'hôtel ,n'hésitez pas à demander qu'on vous orienté sur place.
Creditez la carte à une station service Delta ,via espana .
Je ne fais pas de pub ,mais ici on s'oriente avec les enseignes à titre indicatifs.
Zieg

L'idéal pour se déplacer au Panama est de télécharger l'application Waze (gratuite) pour smartphones. C'est un GPS collaboratif qui permet de connaître le trafic en temps réel et des routes alternatives pour ne pas avoir à emprunter les routes à péage par exemple.
Il n'y a pas vraiment de noms de rues par ici et un GPS classique a bien du mal à vous mener où vous voulez aller!
Bonne route!

Que conseillez-vous pour se rendre de l'aéroport au traversier pour la Isla Taboga dans un temps précis? On m'informe qu'il y a un traversier à 15:00? Bus, taxi? Il y a t'il des taxis privés comme à Cuba? Merci

Le plus simple et le plus rapide est de prendre un taxi à la sortie de l'aéroport, il sont jaunes impossible à manquer , prives ou non et cela vous coûtera 30$ l'aller,idem pour le retour

Merci mais ma tendre va négocier....  :idontagree:

bonjour
le tarif  aéroport centre ville en general est de 30 usd . pour causeway  ( là ou on prends le bateau pour taboga ) , je pense que les taxis vous demanderont un peu plus . sur facebook , vous pouvez eventuellement contacter panama driver (  chauffeur francais  ) qui est , en general , sur les memes prix pour les transferts tocumen .
bonne journée

Dans le même registre contactez Quentin Fauch (francais)de Panama-shuttle.com