Entretien ambassade Visa E2- Stress?

Bonjour à toutes et à tous, j'ai rdv a l'ambassade a paris le 25 aout 2015, et je voulais savoir si certain d'entre vous s'y connaissent un peu a propos de cet entretien. Combien de temps dure t-il? Quelles genre de questions sont posées? En francais ou en anglais? Les agents sont ils sympas? Quelles documents faut-il prévoir? Merci pour vos réponses. Cordialement

heee je croyais qu'on t'avait destresse! lol!
tu as deja pose ces questions...
NO stress tout va bien se passer!!

pour les documents: tu dois avoir sur toi tout ce qui est demande: check avec l'avocat.
pour l'entretien: l'officier peut le faire en francais ou en anglais: mais no stress si tu parles mal anglais!
il peut te poser des questions comme: c'est quoi le nom de votre employeur, et qu'allez vous faire?
pour un visa non-immigrant: il n'y a pas de questions pieges!
NO STRESS

Hi
Je ne vais pas te dire de ne pas stressé car il est normal de ressentir cela.c'est même plutôt bon signe car les personnes qui pensent que ce n'est qu'une pure formalité sont parfois déçues.
-Arrive pour l'heure demandée. C'est pas la peine d'arriver une heure avant car à l'entrée on ne te laissera pas rentrer et tu devras te promener dans le très joli parc en face de l'ambassade. C'est pas désagréable mais par temps de pluie ça le fait moins.
-ne t'attends pas à être reçu dans un bureau individuel avec fauteuil confortable et petit café. Tu auras un numéro que tu vas regarder des centaines de fois et autour de la salle d'attente avec le portrait de Barack Obama , une quinzaine d'hygiaphone.
A l'affichage de ton numéro, celui du guichet.
Tu t'avances et un officier a ton dossier sous ses yeux.Il te parle anglais mais si tu ne comprends pas il peut te poser la question en français.
Ce qu'il veut s'assurer c'est :
1-Combien d'emplois ton activité va assurer.
2-Ton activité va t- elle pouvoir faire vivre ta petite famille.
3- Si la somme pour acheter ta nouvelle activité a bien été versé chez l'escrow, sort de notaire qui va réaliser la transaction sur place.
Si tu dois apporter un document c'est cette preuve du versement de cette somme( non pas à ta future banque aux USA mais bien à l'escrow)car normalement si ton avocat a fait son dossier correctement ils ont tous les papiers pour statuer .
Si ça te rassure apporte ta copie.
Ensuite tu en as pour quelques jours d'attente, à scruter le passage du facteur pour voir l'arrivée de tes passports avec le visa collé à l'intérieur.
Et là tu vois pour combien de temps on t'accepte sur le territoire Américain et ton aventure commence enfin!
Certains ont cette information du yes or no à l'ambassade ou la durée mais nous n'avons pas eu cette chance.
Bon j'espère que ce petit message te sera utile et good Luck!

Lake34786: notre jeune stresse va a l'ambassade pour un visa E2 Employe...
donc beaucoup moins de stress et de docs a apporter pour lui ;)

mais super que tu temoignes! :top:

Je copie/colle une réponse synthétique que j'ai fait il y a un mois environ sur un autre post de quelqu'un qui avait les mêmes inquiétudes que vous :
"Bonjour,
J'ai personnellement accompagné une quarantaine de personnes pour l'entretien et à chaque fois j'ai demandé un retour pour essayer d'en tirer des grandes lignes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y pas vraiment de règles.
Certains ont été interrogés avec précision sur leur projet, d'autres pas du tout.
Certains ont eu un entretien 100% en anglais, d'autres (dont moi en 2010) 100% en Français.
Certains ont trouvé l'ambiance agréable, d'autre glaciale.
L'officier a une fiche qu'il doit remplir et cocher si votre projet rentre dans les cases du E2. Il a déjà lu votre dossier et donc coché pas mal de ces cases. S'il a des doutes sur des points, il va vouloir les eclaircir ce jour là. Si le dossier a été bien fait, au stade de l'entretien, il a peu de doutes car toutes les réponses à ses questions sont dans le dossier.
Le but de l'officier n'est pas de "coincer" quelqu'un mais de s'assurer que le projet est réel (ce n'est pas toujours le cas), qu'il correspond aux E2, que vous pourrez en vivre sur le territoire US.
Personnellement, venant avec 3 enfants scolarisables, l'entretien avait beaucoup porté sur l'état de nos recherches en matière d'école. Notre projet était déjà très avancé niveau financier et il était difficile de contester sa réalité. Entretien très détendu.
Le conseil de base quand même, à mon avis, c'est de connaitre tes chiffres passés (si tu rachètes un business) et futurs : s'il y a un tableau à maitriser c'est le "profit & loss", c'est à dire le compte de résultat. Quelqu'un qui ne connaitrait pas son chiifre d'affaire de l'année dernière ou sa rentabilité prévisionnelle (net profit) de l'année prochaine, ça peut être génant (mais pas bloquant non plus, je pense).
Bonne chance, le visa, ce n'est que le début de l'aventure."

ALORS?? comment c'est passe ce RV?

Oui, un retour d'expérience est toujours apprécié pour permettre d'aider des personnes qui sont ou qui seront dans ton cas.

Hey!! Merci de demander des nouvelles! Visa accordé!!!!! J'ai attendu 45min, et l'entretien a duré 10min!!!! Je pensais que c'était un face à face en mode "serieux" mais en faite je suis arrivé dans la salle avec mon badge, (qu'on donne au début) et j'ai attendu, donc trois quart d'heure, pour mon tour. Hello... Blablabla, elle commence à parler anglais donc elle me demande de parler de l'entreprise dans laquelle je compte aller, puis ca part de là, au bout de 5min je lui demande si on peut parler francais, et la elle me dit en amglais " tu comptes partir aux usa sans parler anglais?" (La moment de stress) et donc je lui dit que je suis un cas special parce que je pars en tant que boulanger, donc pas trop de contact avec les clients tout ça... Donc je lui fais comprendre blabkabla.. Elle me pose deux trois autres question et a la fin, votre visa est accordé, on vous l'envoie vous le recevrez chez vous dans 1semaine. YEEESSS si je peux aider qqun a propos de l'entretien c'est avec plaisir :))

Trabalza Sergio a écrit:

Hey!! Merci de demander des nouvelles! Visa accordé!!!!! J'ai attendu 45min, et l'entretien a duré 10min!!!! Je pensais que c'était un face à face en mode "serieux" mais en faite je suis arrivé dans la salle avec mon badge, (qu'on donne au début) et j'ai attendu, donc trois quart d'heure, pour mon tour. Hello... Blablabla, elle commence à parler anglais donc elle me demande de parler de l'entreprise dans laquelle je compte aller, puis ca part de là, au bout de 5min je lui demande si on peut parler francais, et la elle me dit en amglais " tu comptes partir aux usa sans parler anglais?" (La moment de stress) et donc je lui dit que je suis un cas special parce que je pars en tant que boulanger, donc pas trop de contact avec les clients tout ça... Donc je lui fais comprendre blabkabla.. Elle me pose deux trois autres question et a la fin, votre visa est accordé, on vous l'envoie vous le recevrez chez vous dans 1semaine. YEEESSS si je peux aider qqun a propos de l'entretien c'est avec plaisir :))


Congrats !! Tu t'installes ou ?

J'ai un billet le 16 septembre pour washington. Je compte m'installer aux alentour de Bethesda, merci!!

Trabalza Sergio a écrit:

J'ai un billet le 16 septembre pour washington. Je compte m'installer aux alentour de Bethesda, merci!!


congrats ! tu vois c'etait pas si terrible... ;)

Non effectivement j'ai stressé pour rien... Les agents de contrôle sont super cool!

Merci pour ton témoignage et bienvenue aux USA. C'est normal d'être stressé, mais tu as pu voir qu'à partir du moment où tu es honnête, c'est une formalité. Ils ne cherchent pas à te piéger.  Les administrations françaises pour une formalité de base peuvent être plus difficiles.

Moi aussi, j'étais stressé. Avec le recul, si je devais passer un nouvel entretien , peut-être dans un autre pays, je serais beaucoup moins stressé.

Par contre, si il y a un truc pas clair, c'est une autre affaire. Ils vont creuser.

Welcome to the USA. Et merci de nous amener ton savoir faire et ton bon pain, on en a besoin !

Félicitations, Trabalza et bonne chance aux Etats-Unis.

Félicitations et que la force soit avec toi :D!

Et après, tu vas peut-être ouvrir ta boulangerie ou travailler chez Maison Kayzer à NY. Il a déjà 6 boulangeries ici et il est en train d'en ouvrir 2 autres.

Bonjour,
je viens de lire avec enthousiasme la discussion car je suis un peu dans la même configuration pour le visa E2 mais destination Floride et pour la rentré scolaire 2016.
On c'est pas mal renseigné sur les écoles, Horaire de travail, coût du logement, etc... c'était sur Denver (Encore un grand merci à Eric et Isabelle et leurs enfants qui nous ont accueilli avec une très grande gentillesse)
Nous devrions venir en Avril en Floride afin de poursuivre et chercher un logement, école, business..
pour être prêt en juillet.
Merci pour votre forum !!
Bravo encore....