Nouveau départ

Bonjour,

Voilà je vis en France, mais mon ami est portugais et j'aimerais aller m'installer là bas, dans le nord près de Porto...

Je voudrais avoir des conseils et des avis, des bons plans, surtout pour la recherche de travail dans le domaine commercial en fait...car je suis un peu perdue, surtout que je parle anglais/français et je voudrais prendre des cours intensifs de portugais...avez vous des adresses, des conseils??

Concernant le travail, je pensais par exemple à reprendre un commerce mais je ne sais pas trop par où commencer.

Tous vos avis sont les bienvenus.

Merci

bonjour lunaa je vois ton envie de partir au portugal et je te comprends tellement bien je suis française et mariée à un portugais depuis 37 ans on aimerait partir passer notre retraite dans notre maison près de leiria mais on hésite car nos enfants et petits enfants sont à paris près de nous, si tu es jeune profites en si tes enfants sont petits car ils s'adaptent vite pour apprendre le portugais je te conseille la méthode assimil (les cd et le livre) c'est la meilleure elle est drôle, ensuite si tu habites près de paris tu peux aller chez gibert jeune à paris (place saint michel) il y a un magasin spécial "langues étrangères" tu trouveras cette méthode (simple et ludique) et d'autres méthodes après pour te perfectionner, tu peux aussi écouter la radio portugal radio alfa (si tu es près de de paris également), mais bon pour ton espoir d'aller au portugal je vais te casser le moral, en ce moment c 'est vraiment la grosse crise (beaucoup plus grave qu'en france, car le portugal importe quasiment tout) les jeunes quittent le pays pour aller immigrer, les locations sont chères, le boulot inexistant et le smic est à environ 400 euros, tu veux ouvrir un commerce mais il faut des sous les banques ne te feront pas de cadeaux car elles ne prêtent même de moins en moins pour acheter des maisons, si ton ami peut trouver un boulot par connaissance et un logement dans la famille, tu peux y arriver, pour le côté positif le portugal est MAGNIFIQUE j'en suis tombée amoureuse il y a 40 ans  les portugais sont sympas et qu'est ce qu'on mange bien bref c'est le pays de la douceur de vivre, alors si la famille là bas peut vous donner un coup de pouce.... foncez !
ah un petit hic : le systyme santé il faut aussi des sous pour être bien soigné mais si vous êtes jeunes ce n'est pas encore très important;

BONNE CHANCE ET TIENS MOI AU COURANT PATRISSIA