Retour en France...

Compatriotes, vous trouverez ci-dessous copie du courriel que j'ai adressé à Mme la sénatrice Héléne Conway-Mouret suite à son questionnaire sur le retour en France.

Madame la sénatrice,

Depuis quelques temps nous sommes assaillis de questions sur notre retour éventuel en France. Je ne pense pas que cela présage quoi que ce soit de positif pour nous, Français de l'étranger. Bizarrement, vos diverses enquêtes semblent éviter soigneusement les motifs poussant les Français à s'expatrier. Je vais tenter de vous apporter mon éclairage tout-à-fait personnel sur ce point.
En ce qui me concerne et je pense pour beaucoup de mes compatriotes ayant quitté l'hexagone je ne vois pas du tout l'intérêt de retourner en France défigurée, en proie à une islamisation colonisatrice et à une invasion massive, tout ça dans la plus grande indifférence quand ce n'est pas l'appui de gouvernements dont la question du niveau de vrai patriotisme mériterait à mes yeux d'être posée.
Le peuple Français a été dépossédé de son pouvoir. Les politiques ne sont plus que de tristes marionnettes de la finance internationale. La rupture entre le pays réel et ses élus se fait chaque jour plus profonde.
On nous parle d'économies... Pour ma part, je suis pour la suppression pure et simple du sénat, chambre inutile et donc parasitaire dont les membres bénéficient d'avantages exorbitants, honteusement abusifs. Dans la foulée il serait judicieux de réduire des trois quart le nombre de députés. Une fois cette oligarchie écrémée, le moment serait venu de mettre en place référendum d'initiative populaire et mode d'élections à la proportionnelle. Des mesures accessoires telles que priver de mandat électif à vie tout élu s'étant fait coincer "les doigts dans le pot de confiture" assainiraient les bancs des élus...
Je ne souhaite pas revenir en France, car je ne me reconnais plus dans ce pays.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car le niveau de ma retraite me condamnerait à la soupe populaire.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car je serais géographiquement trop près d'élus qui ne me représentent pas.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car ce pays n'est plus une démocratie.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car une fois élus nos représentants sont déconnectés du peuple, oublient très vite que ce sont eux qui sont à son service et, entrant en mandarinat, ne pensent qu'à leur réélection.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car je ne supporte pas que soit considéré comme une œuvre artistique la photo d'un individu se torchant impunément le cul avec mon drapeau national.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car je n'admets pas la complicité du pouvoirs et des différents meRdias largement subventionnés.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car je n'apprécie pas la nomination au ministère de la justice d'une indépendantiste Guyanaise.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car Cahuzac, Valls, la phobie administrative, etc. etc. too many to mention...
Je ne souhaite pas rentrer en France, car je suis fatigué de voir défiler les favorites à l'Élysée et las d'entendre les bruits d'alcôve qui en résultent.
Je ne souhaite pas rentrer en France, car etc. etc.

Madame la sénatrice, vous pouvez me traiter de facho, d'antisocial, d'anar si cela vous chante. Finalement, je m'en fous, n'étant que la résultante de plus en plus fatiguée de vos actions à vous, élus de tous bords.
Le présent courriel est publié sur Facebook et autres supports.

B R A V O , vous êtes un champion de la plume !

champion de la plume, mais le plus important , la pure et stricte vérité .. et encore prononcée avec "délicatesse"....en Belgique, c'est le même cinéma, si ce n'est que beaucoup plus petit pays et plus de ministres etc...flamand, wallon.....et pédophile et.... bon soit, passons....je crois que en proportion, nous battons les français dans la médiocrité et le mensonge...

soit, je voulais vous demander, chaque réponse est-elle publiée sur tous le site?
ou les réponses que je vous transmet sont personnelles?
Pas l'habitude....excuse pour question idiote , si le cas.
Mon fils est votre copie conforme, en plus jeune et plus révolutionnaire... afghanistan kosovo... il en a bavé...de toutes ces hypocrisies....Il ne sait pas gérer facilement ses emotions....
bonne journée. Chez nous 20H. l'heure des "fausses infos".....

Je suis dégouté (et le terme est faible) par les politiques que nous avons mis en place. Bref...
Je suis resté très mesuré dans mes propos, étant en fait beaucoup plus radical.
Quand votre fils sera de retour, donnez-moi votre skype ou téléphone en message privé. J'aimerais parler avec vous, sentant beaucoup de points communs.
Ici c'est demain la fête nationale. Pas de "chances pour la Bolivie" et donc aucune voiture brûlée...

et comment on fait un message privé sur ce site?

Cliquez sur LACSANSLOI au-dessus de mon avatar et ensuite sur message privé. Je vous en ai envoyé un et vous n'avez qu'à y répondre.

OK merci beaucoup, je ne vous ennuie plus ce soir (pour moi)..
et encore toute ma gratitude pour les renseignements déjà fournis.

Je pense que je devrai encore "abuser" de votre gentillesse.
Faudrait-il encore que mon fils prenne le temps de venir lire tous ceci...

je vous écrirai en  message privé demain.

encore bonne fête !