Vouloir immigrer en allemagne- moi et ma fille avons la nationalité

Bonjour, citoyen marocain ayant aussi la nationalité allemande, le problème c'est que je ne parle pas du tout allemand, et je voudrais immigrer en Allemagne cette année avec ma fille de 16 ans qui a elle aussi la nationalité allemande et ma femme  qui est marocaine
je voudrais que vous me guidiez dans ma démarche, pour ne pas avoir beaucoup  de complication
merci d'avance

Bonjour Rahmoune

Si vous avez déjà la nationalité, vous et votre fille, je ne pense pas que ça va être compliqué.

Parler la langue est important, je vous conseil de commencer à vous y mettre si vous souhaitez vraiment aller vivre dans ce pays.

Peut-être prendre contact avec le consulat ou l'ambassade d'Allemagne au Maroc pourrait vous éclairer d'avantage.

------------------------------
  ADRESSE
Consulat d'Allemagne à Casablanca, Maroc
310, Rue Haj Omar Riffi
20120 Casablanca
Maroc
TÉLÉPHONE  (+212) 522 45 05 45
FAX   (+212) 522 45 23 10
EMAIL  [email protected]

     
CHEF DE MISSION
Mr Abdelouahed Mountassir, Consul
-------------------------
ADRESSE
Ambassade d'Allemagne à Rabat, Maroc

7, Zankat Madnine
B.P. 235
10001 Rabat
Maroc
TÉLÉPHONE(+212) 537 21 86 00
FAX  (+212) 537 70 68 51
EMAIL [email protected]
SITE WEB www.rabat.diplo.de

     
CHEF DE MISSION
Volkmar Wenzel, Ambassadeur
--------------------------------------------------

Cordialement
Kenjee

si vous avez tous les deux des papiers prouvant votre  double nationalitée ,il dois pas avoir de probléme .Beaucoup de double nationaux ne maitrise pas la deuxiéme langue ,ou trés mal ,vous e tez pas seul dans ce cas . Pour votre femme ,il faudras un visas regroupement famialliale .le gros probléme seras de trouver un travail ,un logement , en plus votre fille á 16ans et si elle parle pas allemand , elle risque d'être en echec scolaire . aussi j'ai bessoin de savoir qu'elle sont tes diplômes? car je pense pas que toute la famille puisse venir comme ça ,coucou c'est nous . j ean  luc  ;)

Bonsoir
j'ai fait plusieurs parcours dans mes études et expériences
j'ai eu mon baccalauréat en science naturelle cad bac C en 1987
après j'ai fait des études a la faculté des science a LILLE France Branche MPc  et puis ça n'a pas marché pour moi
ensuite deux ans plus tard j'ai rejoins le MAROC ou j'ai fait en parallèle  la fac de physique et travaillé dans l'immobilier
Je suis retourné en France l'année d'après a TOULOUSE ou j'ai fait 2 ans de comptabilité et gestion ensuite je suis rentré au MAROC et j'ai eu une équivalence en 3éme année de l'école HECI de rabat et j'ai eu mon diplôme de commerce cad bac+4
C'était un petit résume de mon parcours jusqu'à 1995 ou j'ai intégré mon travail dans une société de l'immobilier 
et de 2003 a 2011 j'ai crée ma propre entreprise de ferronnerie et d'aluminium
et de 2011 jusqu'à aujourd'hui je suis gérant dans une société de l'immobilier
et pour la question de ma fille, elle étudié a Descartes cad la mission française, elle sera cette année en première donc je pense qu'il existe la mission en Allemagne
merci de votre aide

il faudras faire une reconnaissance de diplôme , pour venir en Allemagne tu as simplement bessoin d'une carte d'identitée ou passeport allemand,tu doit voir ça avec le consulat ,indique leur que tu est allemand ,tu passeras avant les autres .  tu devras venir d'abord seul ,trouver un boulot ,une formation ,un appart ,un salaire ,et quand tu seras installer tu fait venir la famille . le probléme pour ta fille c'est que les ecoles française sont rare et  trés chére 5000-10000€ par an pour certaines ,il est possible qu'elle soit obligé de passer son bac au Maroc ,pour avoir au moins un diplôme ,elle parle allemand ou pas?   jean  luc  ;)