Ou Vivre?

Bonsoir a tous!
Voila je suis expat, je vis a Maurice depuis presque un an pour mon boulot;
Je vis a Roches Noires et travaille pres de Belle Mare.

Le gros problème c'est qu'en vivant a RN je ne rencontre personne et ne fais presque rien et je commence vraiment a peter un cable (normal, a seulement 25 ans... :) ), et j'aimerais être plus pres des salles de sport, shopping center, restau, cine, etc!
la ville la plus proche est Grand Baie, a 20-25min...
Je voudrais d'ici la fin de l'annee demenager pres d'une ville (en plus les loyers semblent moins chers ), mais laquelle?
J'hésite entre GB, Curepipe, Phoenix, Ebene... tout sera a peu près a 45min de mon boulot mais bon, c'est un sacrifice a faire!
qu'est ce que vous en pensez? :)

merci!
Pauline

Les jeunes expats de Maurice te répondront Grand Baie, le Nord : Shopping, Nightlife, bars, restos, plages, ... et beaucoup d'expats à rencontrer, tu ne seras plus seule ;)

pauline0706 a écrit:

Bonsoir a tous!
Voila je suis expat, je vis a Maurice depuis presque un an pour mon boulot;
Je vis a Roches Noires et travaille pres de Belle Mare.

Le gros problème c'est qu'en vivant a RN je ne rencontre personne et ne fais presque rien et je commence vraiment a peter un cable (normal, a seulement 25 ans... :) ), et j'aimerais être plus pres des salles de sport, shopping center, restau, cine, etc!
la ville la plus proche est Grand Baie, a 20-25min...
Je voudrais d'ici la fin de l'annee demenager pres d'une ville (en plus les loyers semblent moins chers ), mais laquelle?
J'hésite entre GB, Curepipe, Phoenix, Ebene... tout sera a peu près a 45min de mon boulot mais bon, c'est un sacrifice a faire!
qu'est ce que vous en pensez? :)

merci!
Pauline


Bonsoir,

J'ai été à roche Noires plusieurs fois, c'est un très beau village calme et paisible mais peu d'activités, pour ma part le centre ou le nord sera le mieux mais ça va être la galère pour descendre à belle Mare pour le taf surtout aux heures de pointe compter effectivement 45mins à 1 heure, et même parfois plus!

Courage :)

julie1515

Bonsoir,

Je pense que ça dépend avant tout de vos horaires pour le centre. Mais aux heures de pointes c'est vraiment compliqué de sortir des villes du centre... Je pense que le mieux reste le nord pour une question de temps de trajet...

Bonne soirée

Merci pour votre reponse! Je pars tot le matin et reviens vers 18h30-19h le soir :)
Je me demande plus ou est ce que je me sentirai le mieux car la ce n'est plus possible a Roches N.
Bonne journee a vous!

Bonjour,

J'ai fait une fois Ebene - Poste Lafayette en fin de journée de semaine vers 18h30, ca peut etre très long en passant par St Pierre etc (bref ca m'avait pris plus d'une heure). S'il pleut ca peut vraiment augmenter la durée du trajet.

Je conseillerais plutot le nord du coup si vous cherchez un bon rapport animation / temps de trajet.

pauline0706 a écrit:

Merci pour votre reponse! Je pars tot le matin et reviens vers 18h30-19h le soir :)
Je me demande plus ou est ce que je me sentirai le mieux car la ce n'est plus possible a Roches N.
Bonne journee a vous!


Franchement le nord sans hésitation... Si j'avais eu le choix (mais c'est incompatible avec mon activité), je serai allé comme la plupart des expats dans le nord :)

Bonjour,
nous sommes dans le nord et nous ne le regrettons pas, proximité des magasins, restos et surtout le climat...
Quand je me rend sur le plateau central, ça me rappelle la Belgique, il pleut, il fait froid...

A+

Thierry

Oui le nord !!! Venir à Maurice pour habiter à Curepipe ou Vacoas quelle horreur !!!! En effet sur Roches-Noires il n'y a pas grand chose à faire ! Il faut aimer la mer :) c'est joli et calme au moins !

prismil a écrit:

Venir à Maurice pour habiter à Curepipe ou Vacoas quelle horreur !!!!


Oups et re oups ^^ J'ai fait les deux !

C'est pas très sympa pour tous les curepipiens et vacoisiens ! et les expats qui y  habitent. Curepipe était une belle ville autrefois ( voir les photos de vintage mauritius sur facebook ) malheureusement il y a eu un délaissement. Sinon, elle a quelques atouts comme le trou aux cerfs, des commerces, un jardin botanique et un .....lycée francais.

Désolée je n'ai voulu blesser personne :) mais disons que personnellement je trouve plus sympa si on en a la possibilité de vivre près d'une plage avec un climat agréable. :)

:top:

Bonjour ,

Je suis du même avis que les réponses précédentes , le nord reste le mieux pour les activités et sortir s'amuser et rencontrer du monde aussi . Et puis le trajet sera plus rapide pour vous rendre à votre travail.  ;)

Bonne journée.

Christopher

Bonjour à tous
Expatrié potentiel, cette discussion a répondu à une de mes questions: où installer ma petite famille en travaillant à GB. Visiblement, la réponse est évidente: à GB! ;)
Question subsidiaire: existe-t-il une école française (mon ainé entre en 6ème, mon bébé en maternelle)?
Merci
Olivier

Bonjour @Olidef,

Il y a l'école du Nord qui se trouve à Mapou. Ca ne fait pas loin de GB.

sché

Bonjour à tous,

Nous nous installons cette été à maurice avec un permis retraite et notre fille doit allez à Charles telfaire, afin que notre fille ne se retrouve pas seul, nous pensons nous installer à flic en flac.
Mais vous indiquez que le mieux est le nord, le choix de flic en flac n'est il pas bon ?
Merci de vos informations

moi je te conseille flic en flac c'est top aussi;)  comme endroit,bien situer,il y a beaucoup d'activité et de sortir a faire,jerome

Bonjour  Jérôme.

Merci pour ta réponse, quelles sont ces activités?
Moi sur place je n'ai vu que la plage et éventuellement le bar mafioso.......
Merci

J'habite Ebène, proche de tout : aéroport, bagatelle, bureaux et 15 minutes de la première plage où on va le weekend.

Moi, je dirai Quatre Bornes de par le fait que cette ville de fleur (comme on la surnomme) est situee presque dans le centre du pays, donc facilement accessible aux quatre coins du pays.  Le climat est agreable, ni chaud, ni froid, ni pluvieux et ni humide.  Flic-en-Flac est a 10 mins en voiture et 20 mins en bus.

scheherazade_d a écrit:
prismil a écrit:

Venir à Maurice pour habiter à Curepipe ou Vacoas quelle horreur !!!!


Oups et re oups ^^ J'ai fait les deux !


Pas de bol.

Bonsoir,

Mon épouse est de Curepipe, mais lorsqu'on a choisi de venir à Maurice, je lui ai dit "où tu veux, sauf à Curepipe". Je ne voulais pas retrouver le climat de ma Lorraine natale (la neige en moins). Même elle ne voulait plus y vivre. En hiver à chaque fois qu'on va chez sa mère, quand le soir je rentre à Flic en Flac, j'ai mal à la gorge. En plus il n'y a plus aucune vie après 18:00, ce qui a bien changé, avant c'était 17:00.

Rose Hill est un bon compromis, ni trop chaud, ni trop froid, animé, proche des voies de circulation.

Jean-Luc

Salut
Idealement Grand Baie c'est mieux pour les activites et les loisirs
Mais s'il faut choisir, le nord parait plus convenable pour toi et enfin tu vas schanger d'air et retrouver le sourrire :)

Curepipe a tout de même quelques atouts : on y suffoque pas en été, le trou aux cerfs offre une zone de jogging sans voitures et les galeries Kurumjee (désolé si j'écorche le nom) offrent une ballade shopping et culinaires très sympa. Sinon, le climat y est plus humide, il y fait plus froid et je doute qu'un étranger vienne à l'île Maurice pour s'installer à Curepipe.

Quatre Bornes est l'une des villes les plus peuplées et les plus dynamiques de l'île. C'est assez loin de la mer et je trouve la ville très polluée, mais il y a beaucoup de possibilités de sorties et le réseau de bus y est dense. On peut rejoindre toute l'île en bus depuis Quatre Bornes.

L'ouest de l'île est également animé. Flic En Flac, certes, mais aussi Tamarin, Rivière Noire.

Quand au nord, c'est la région la plus dynamique et la plus touristique, très recherchée par les expatriés, tandis que l'est et le sud restent encore traditionnels.

Il y a de quoi s'amuser partout, je pense.

A gb depuis 2 ans, je ne bougerais jamais de là, le seul inconvénient c l'aeroport mais bon, il y a tellement d'autres avantages... En plus je suis tous les soirs dehors alors je peux comprendre que tu t'emmerde un peu a RN surtout a 25 ans !
J'espère que tu as trouvé ton bonheur depuis.