A peu près 10m3 à déménager

Bonjour,
je désire m'installer définitivement en Tunisie et j'ai à peu près 10m3 à déménager,
ce sont des vêtements, des chaussures, linge de maison et petits appareils ménagers, des tableaux que j'ai peints, une tv. pas de meubles,
je vais en emporter un peu avec moi car je pars en voiture
j'ai contacté divers déménageurs mais les devis tardent à arriver et certains me disent ne pas s'occuper des papiers administratifs de la douane . Ils ne font que le transport mais amènent quand même les marchandises à l'adresse tunisienne.

Bonjour.
Je suis comme vous . Je vais m installé l année prochaine la pour du coup je peut pas vous aider beaucoup .
C est moi qui vous demandera comment vous avez fait .
Et vous allez dans quelle coin de la Tunisie . ? Et vous avez trouvé comment
merci
bon journée
melusine

Bonjour,

vous devriez contactez notre partenaire déménageur en Tunisie, qui saura vous aider :

https://www.expat.com/fr/demenagement/afrique/tunisie/

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour
je vous remercie, j'ai envoyé la demande de devis, il ne me reste plus qu'à attendre une réponse .
bon week end

Bonjour à tous,
Je m'installe à Tunis pour septembre.
Ma voiture viendra par transport maritime à la Goulette.
Je reste bloquée pour mes cartons (3m3 environ) d'effets personnels, et je ne trouve pas de déménageur (trop peu de m3, ou hors de prix) avec bien sur un budget restreint.
Les devis..je les ai tous fait je crois !
Quelqu'un aurait il une bonne idée (en région de nantes/bretagne)?
Merci d'avance pour vos conseils.

KERJASMIN a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'installe à Tunis pour septembre.
Ma voiture viendra par transport maritime à la Goulette.
Je reste bloquée pour mes cartons (3m3 environ) d'effets personnels, et je ne trouve pas de déménageur (trop peu de m3, ou hors de prix) avec bien sur un budget restreint.
Les devis..je les ai tous fait je crois !
Quelqu'un aurait il une bonne idée (en région de nantes/bretagne)?
Merci d'avance pour vos conseils.


Bonjour
si tu viens en voiture, pourquoi prends-tu un déménageur pour 3m3 ??
tu mets l'essentiel de tes effets personnels dans ton coffre et éventuellement sur des barres de toit ou coffre de toit (faire attention à la hauteur de la voiture, sinon ça coûte un peu plus cher, pour la traversée) et tu arrives tranquilo et tu t'installes, tu pourras t'acheter l'électro ménager ici, car au préalable tu te seras fait une cagnotte avec la vente d'occasion de ton matos dont tu te servais dans le pays que tu quittes.
Ce qui est difficile à passer au niveau douane sont les écrans TV, l'ordi passe facile.

Bonjour,
Trop longue distance pour moi. Ma voiture (sans objet à l'intérieur) vient par un transitaire en navire.
Il me reste mes 3m3 d'effets personnels qui ne vont pas dans la voiture.
Au final, trop peu pour un container et trop cher,
d'où ma question sur le forum, pour une solution économique, rapide et fiable ..
merci
:sosad:

et pourquoi ne les envoies tu pas par la poste, je me suis renseignée ce matin , tu peux envoyer 20kgs (pas plus par carton) pour 70€ , oui c'est pas donné , je l'avoue mais c'est peut être une solution, dommage que tu ne sois pas dans ma région, j'aurais pris tes 3 m3 dans mon déménagement, 3 de plus ou de moins ;)