Francais en Côte d'Ivoire

bonsoir a tous , nous somme nouveaux , est ce que y des francais qui son installer en cote d'ivoire ?

Si j'ai bien compris: tu veux savoir s'il y a des Français qui sont installés en Côte d'Ivoire?
Jette un œil à la liste des membres par nationalités et cela te donnera une idée....
Les Français ne manquent pas mais la plupart ne sont pas venus en Côte d'Ivoire pour voir des Français.... ;)
Sinon,autant rester en France en allant à Château Rouge de..temps en temps... LOL

CHRISTEL2105 a écrit:

bonsoir a tous , nous somme nouveaux , est ce que y des francais qui son installer en cote d'ivoire ?


Bonsoir,

Oui, il y a 13 000 français installés en RCI...

Cordialement.

Merci Toulouzinc pour ta réponse qui réponds enfin à la question..... ;)
13 000 français?   c'est tout?  Ya plus de valeurs mon pôve Monsieur....

mon mari est francais nee en cote d ivoire ;) mais il a quité dans les années 1990 et nous aimerions y retourner

Bonjour à tous,

Une nouvelle disussion a été créée à partir de vos quelques posts sur le forum Côte d'Ivoire.

Vous pourrez mieux intéragir sur celle-ci.

Bonne continuation,
Bhavna

CHRISTEL2105 a écrit:

mon mari est Français né en cote d ivoire ;) mais il a quitté dans les années 1990 et nous aimerions y retourner


Rien ne vous empêche d'y retourner Français ou pas Français sur place....la seule chose dont vous devez prendre conscience c'est que la Côte d'Ivoire actuelle n'a vraiment plus rien à voir avec celle qu' a connu votre mari...
Donc il faut laisser la nostalgie voir même les souvenirs au placard, car il sera déçu....


.

bonsoir .oui biensur .pourkoi pas?

Bonjour CHRISTEL2105,
Bienvenue sur le forum !

La Côte d'Ivoire est un pays hospitalier qui accueille les gens venus d'horizons divers .
A mon avis, avant de penser à y retourner vous devez tenir compte de plusieurs paramètres entre autre l'emploi car c'est ce qui facilitera votre intégration.
Que ce soit pour travailler à votre propre compte ou pas, vous devez être certains, avoir le bon tuyau avant de tout engagement.
C'est vrai qu'à distance c'est pas évident d'avoir toutes les informations,de ce fait vous pouvez organiser un petit séjour histoire de pouvoir constater par vous même les réalités du moment.
Comme on le dit l'expérience instruit mieux que le conseil.
En tout cas je suis sure que vous ne serez pas déçus.

Portez vous bien et au plaisir de vous relire.
Cordialement,
Niky 42

BONJOUR nous allons  venir en octobre novembre en vacance , mais nous essayons de trouver des chambre d' hôte ou paillote , en foret ou village ou bord de la plage ,
Les villes Sikensi, Sassandra, Assinie, grand Bassam, man, Daloa ,bakanou cocody bouke 
car mon mari es née a Abidjan et il es a quitte Annee 1990 , et avec ses parent aussi car il son vécu 10 ans dans la brousse cote Bakanou   
On cherche aussi location voiture ou taxi avec chauffeur . Avez vous des adresse a me conseiller
cordialement

bonjour . je vous contacte pour vous guider sur vos differents demandes

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : vous pouvez faire cette recommendation en privé svp

Bonjour,
Nous sommes sans doute plusieurs dizaines de milliers... il serait intéressant de se rendre au Consulat de France (au Plateau).....Bonne chance.

Bonjour,
Nous sommes un couple de français également arrivés récemment en Côte d'Ivoire.
Pour Jeanmi, il s'agit d'un séjour professionnel de plusieurs années (si affinités) et c'est mon 2ème séjour ivoirien, mais la CI a tellement changé depuis les années 90.

Pour Madame c'est une découverte.

Nous sommes installés à RIVIERA 3

Nous sommes également à la recherche de rencontres (couples ou solo) avec des français expatriés pour sorties, nomados, soirées, etc... et constituer un réseau d'amis.
Madame cherche aussi à se faire rapidement des amies pour sorties, shopping, clubs etc...

Si vous souhaitez prendre contact, bienvenus.
Merci de répondre sur boîte mail en privé et on vous donne notre contact sur Abidjan.

Bonsoir j'habite en côte d'Ivoire à l'indénié plateau. Je serais ravie d'échanger

Excellente réponse....

De retour à Abidjan le 24 août je reviendrai vers vous pour que l'on s'organise d'une rencontre. Cap nord riviera serait idéal. A bientôt

bonjour, merci pour votre contact. le mieux est peut-être de correspondre sur boîte mail en privé : jeanmi01 pour coordonnées téléphoniques.

Nous attendons donc votre contact avec impatience.
Bonnes vacances

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section Annonces immobilières en Côte d'Ivoire + utilisez la messagerie privée pour vos données personnelles svp