Souhaiterais surtout développer qqchose qu'il n'y a pas aux philippine

Bonjour !
Ma petite famille et moi-même souhaitons nous installer aux philippines.
Mon mari et moi adorons l'asie et son climat. Nous même originaire d'une ile française dans l'ocean indien.
Nous avons 36 ans et souhaitons tout plaquer, maison, boulot et IMPOTS lol ^^ pour s'installer de nouveau au soleil et où il fait bon vivre.
La seule chose question qui me vient à l'idée, c'est que je pars avec une bonne économie afin de pouvoir m'installer.
Mais je souhaiterais surtout développer qqchose qu'il n'y a pas aux philippines.
D'après vous, vous qui êtes sur place qu'est ce qui manque et que nous pouvons apporter là bas ?
En lisant le blog, je constate beaucoup d'expats retraités et des jeunes en stage ou encore des personnes qui vont retrouver leur petit(e) ami(e).
Il y a t'il des personnes qui sont dans mon cas, mais déjà là bas et qui ont réussi à l'installer sur du long terme ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Carole974,

Bienvenue sur expat-blog!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Philippines afin que vous ayez des avis et des conseils des membres de ce forum.

C'est vers la création d'une entreprise que votre démarche s'insère ?

Bonne chance, ;)
Bhavna

Bonjour Carole974
de: jos99
Je ne suis pas encore expat à Philippines  mais ayant vécu en Amérique du SUD et même en Floride ( USA ) comme expart environ une année complète, j' AIMERAIS VOUS DONNER MON PETIT SON DE CLOCHE !? Pour commencer dans aucun cas, je voudrais investir un seul pesos ou un seul sou dans rien ( ou tout )  en arrivant dans un nouveau pays, ou ville, ou endroit que ce soit !? À mon humble avis IL EST PRÉFÉRABLE DE LOUER et bien sur dans ce cas-ci on a le choix de décider combien on veut mettre comme prix et endroit !? En vivant sur place et qui sait si vous ne n' auriez pas assez rapidement du travail ne serait-ce que pour payer vos dépenses, ça vous donnerait tout le temps nécessaire pour sonder le terrain un peu partout afin de trouver le meilleur endroit où vous seriez le plus confortable !? Et de fil en aiguille vous finiriez par découvrir par vous-même le ou les petits besoins qui seraient possible de combler et ( TOUT DOUCEMENT SANS LE CRIER SUR LES TOITS )  Vous essayer ceci en petit, et non en grande pompe et si ça quand une chose marche avec (  ABC ) Alors on essaie de passer à une petite coche de plus dans notre ou nous nouveaux essaies et si ça fonctionne encore plus vous continuer et prenez toujours plus d' expérience dans votre nouveau domaine !? Et à la fin quand vous devenez millionnaires mais que dis-je milliardaires alors-là vous m' envoyer mon 10% !? Excusez moi je pense que mon clavier s' est emballer à la dernière ligne !? Comme vous voyez il n' y a rien de parfait, sauf s' il fait rire un peu, alors là on dit que rire c' est bon pour la santé !?
EN TERMINANT EN ANGLAIS ON DIT QUE ( SMALL IS BEAUTUFULL )  ça ne veut pas dire de ne jamais grossir nos entreprises, mais au début si on débute petit alors aucune erreur ne peut nous faire mal ou ou très mal !?
BONNE CHANCE À VOUS, ET FAITE VOUS CONFIANCE À VOUS-MÊME ET À LA PROVIDENCE !?
JOS99

Mabuhay

Attention quand même de ne pas trop idéaliser les Philippines (avec une majuscule SVP)...

C'est un pays de 100millions d'habitants qui en veulent, où tous les secteurs économiques sont étonnamment développés et où tous les métiers sont représentés et occupés par des Philippins. Il y a même des moniteurs de patin à glace Philippins à la patinoire olympique du Mall Of Asia!

Tout ça pour dire que les Philippins n'attendent pas après les expatriés Français pour faire décoller l'économie!
Pour de très gros investisseurs, il y aurait bien sur des créneaux: construction de logements pour les classes moyennes et de logements sociaux pour la classe pauvre, hôtels de luxe, restaurants de luxe également, énergies nouvelles...
Pour les petits investisseurs, il y a l'immobilier locatif qui est assez rentable, à condition de bien choisir son "spot".
Pour le reste, les domaines où les Français sont bons sont déjà occupés (clubs de plongée, restauration).

Alors attention; réfléchissez, ne vous jetez pas à l'eau sans "salva vida" (bouée de sauvetage en Hispano Tagalog), venez d'abord en vacances, observez, gardez à l'esprit que la liberté est plus grande ici qu'en Europe, pour le meilleur et pour le pire, que les gens seront facilement jaloux si vous réussissez et sauront  vous dégommer sans état d'âme...Enfin, sachez que le coût de la vie est plus élevé aux Philippines que partout ailleurs en Asie du Sud Est...