Procédure pour le Permis de Conduire Panaméen

Vous s'avez probablement que le permis de conduire français en votre possession, ne sera plus valable dès l'instant que vous aurez déposé votre demande de résidence panaméen auprès des services de l'Immigrations !
Voici donc ! Amicalement la procédure exacte pour la délivrance du permis de conduire panaméen !
Que j'ai moi-même fait en juin 2015 !

1 Faire authentifié son permis français par l'ambassade de France
2 Faire authentifié ce document (qui n'est autre qu'une photocopie du permis FR. Avec la signature de l'ambassade) ce document vous le donnez à votre avocat pour que lui le fasse authentifié par les relations extérieures du Panama !
Vous faites une photocopie pour vous de ce document !
Mais aussi une photocopie de votre passeport (uniquement la page de votre nom et des tampons d'entrée et enregistrement à l'immigration !) Et photocopie de votre permis de conduire français !
3 Faire une prise de sang (juste derrière le petit Paris au royal center auprès du complejo medico Marbella) pour 10$
4 Attention seules les Laboratoires agréés par le Ministère des transports sont valable ! Celui de Marbella est agréé !
5 Votre carte de résident ou cédula ! Et tous les documents dont nous venons de parler en Originaux et en copies !!!!
6 Avec tous vos documents, vous allez vous présentez au service de permis de conduire …
Demandé au Taxi en générale ils savent ou cela se trouve !!!! (C'est dans le quartier Chino ou quelques choses dans ce style !!!) C'est après Panama Viejo !!! Il s'agit du SETRACEN
Attention c'est le seul endroit !!!
Précédemment cela pouvait se faire à Allbrook, mais maintenant tout est centralisé dans ce nouvel endroit !!!!
Une fois que vos documents aurons étés enregistrés et vérifiés auprès des services Permis de Conduire !
Vous vous dirigerez vers une autre salle
7 Dans cette salle vous allez faire d'abord la photo
8 Puis les yeux dans la même salle mais avec une autre personne !
9 Puis les Oreilles idem
10 Puis vous irez payer 40$ à la Caisse (Carte Visa accepté !)
11 Après quelques minutes, on vous appellera et ont vous remettras votre licence de conduire panaméen pour 4 ans !
Cela prend environ 1h30 en tout ! Enfin pour moi !!!!

Je félicite cette rétrospective car elle est très utile et pratique !
Nous avons le permis panaméen mais arriver a s'y retrouver dans toutes les démarches n'a pas été une partie de plaisir...
Par contre le temps d'attente pour nous a été de 6h !