Close

Résidence des pays amis 10 fois moins chère

Bonjour,

La plupart des personnes qui ont demandé et obtenu la résidence d'un pays de l'Union européenne n'ont pas sollicité un avocat et elles ont payé moins de 150 euros.

Si vous voulez constituer un dossier de demande de résidence d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne,
- la loi de ce pays contraint souvent les demandeurs à prendre un avocat ;
- la facture est souvent énorme : entre 3 000 et 8 000 USD pour une personne ;
- le délai pour connaître la réponse de l'immigration est souvent très long ;
- le risque d'être victime d'un escroc en colle blanc n'est pas nul ( je songe par exemple au Costa Rica ou au Paraguay ) ;
- la valeur ajoutée de l'avocat est toujours faible : il fait le travail d'une secrétaire et d'un coursier.

Certains Latins qui veulent demander la résidence des pays amis du Panama ont trouvé la solution pour respecter la loi panaméenne sans prendre de risque et sans se ruiner :
- ils font comme les automobilistes intelligents qui ont besoin de faire réparer une pièce de leur voiture : ils disent "quel est votre devis pour faire ceci et cela ?" ( par exemple pour faire la vidange et changer les plaquettes de frein )
- ils choisissent l'avocat le moins cher pour faire ceci et cela. Ca leur coûte 300 USD
- ils remplissent et déposent eux-mêmes les autres formulaires.

Si vous avez l'intention de demander ce visa dans quelques mois et si cette stratégie vous intéresse, envoyez-moi un message personnel car, à plusieurs, ce sera plus facile de trouver la sortie du labyrinthe administratif.

Merci.

Cordialement

Eric

Au Costa Rica, Panama, il y a pas mal d'expatriés qui vivent dans la misère.

Si j'étais à leur place, je vendrai un fichier PDF qui révèle, étape par étape, la méthode pour demander la résidence du Panama ou Costa Rica grâce à la méthode que je viens d'indiquer : photos des formulaires, traductions, les erreurs à ne pas commettre, les adresses où ils doivent être déposés, le calendrier,...

Autre info légale et vérifiable.
L'obligation de l'assistance d'un avocat pour l'obtention de la résidence Pays Amis.
La procédure pour la résidence définitive Pays Amis.
De par la loi l'assistance d'un avocat panaméen est obligatoire. Vous devrez remplir un document qui octroye le pouvoir à votre avocat pour vous représenter.
Les étapes:
Vous arrivez au Panamá avec les documents requis....voir liste sur ma page fb
- Vous avez un premier rdv avec notre avocate qui vérifie les documents apportés et qui entame avec vous les démarches pour la création de votre société. Cette création est obligatoire si vous n' avez pas de contrat de travail au Panamá. Vous devrez présenter au service de l' immigration un certificat d' actions d' au moins de 50 % des actions de votre société.
- Quelques jours apres ce premier entretien, votre société est crée et notre avocate vous remet le Pacto Social ainsi que l' enregistrement au Registre Publique.
- Dans le même temps, nous vous accompagnons dans vos démarches de création de compte en banque. L'avocate vous remettra une lettre stipulant qu'elle se charge de la demande de résidence.
- Un premier rendez vous est pris au service de l' immigration en vue de votre enregistement après avoir rempli en ligne, sur le site du Service de l' immigration, le formulaire d' identification. Cet enregistrement peut etre fait également en meme temps que les démarches d ouverture de compte ainsi que de création de société.
- Dès que la société est crée, que le compte en banque est ouvert et que vous avez obtenu la lettre de référence de votre nouveau compte et que votre enregistrement est fait au service de l' immigration, il ne faut plus que qq jours pour que vous puissiez aller retirer votre carte de résidence provisoire
- Quelques jours apres et surtout si vous devez sortir du pays, notre avocate fera la démarche d'obtention du visa multiple qui vous permettra d' entrer et sortir du Panamá.
- Entre 3 et 5 mois apres l' obtention de la résidence provisoire, notre avocate recevra la résolution qui vous permettra de l'accompagner au service de l'immigration en vue de l' obtention de votre carte de résidence définitive.
- Une fois que vous avez la résidence définitive, notre avocate peut entamer les démarches pour l'obtention du permis de travail
- Apres plus ou moins un mois, notre avocate recevra un nouveau document émis par le service de l'immigration qui vous permettra de l' accompagner au Tribunal Electoral en vue de l' obtention de votre cedula
Plus d' infos ou precision sur simple demande

Monsieur Eric
Votre profil mentionne que vous êtes un nouveau membre et que vous souhaitez vivre au Paraguay, pourquoi venir semer le trouble sur le forum du Panamá. Manifestement vous ne connaissez pas les lois concernant l'immigration au Panamá.
Êtes vous déjà passé par le service de l'immigration au Panamá ?

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujets de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci

Bonjour Saxoblues
Est il possible de me contacter afin de me donner les tarifs de votre avocate pour avoir la résidence "pays amis"? Mon mari signe un contrat avec une société française qui souhaite le baser au panama. On me dit que ce contrat de travail suffit à demander la résidence? Je suis un peu perdue... Nous arrivons le 7 mai prochain.... Merci par avance de votre réponse. Quel est votre site FB?? il y en  a plusieurs portant le meme nom...
Merci par avance de votre réponse.
Sylvie

Bonjour
Je vous contacte en message privé

c'est du grand n'importe quoi , contactez nous et je vous sors votre residence en 8 jours et à 3000 $
nous en obtenons 5 par semaine et tout à fait légalement avec des avocats sérieux, ce que racontent certains c'est de la fantaisie en plus de la méconnaissance totale du problème..

très bonne réponse

Ça y est, ça recommence !

RICO5159 .... encore un troll ....  jamais vu sur le site ....lol

Nouvelle discussion