Résidence des pays amis 10 fois moins chère

Bonjour,

La plupart des personnes qui ont demandé et obtenu la résidence d'un pays de l'Union européenne n'ont pas sollicité un avocat et elles ont payé moins de 150 euros.

Si vous voulez constituer un dossier de demande de résidence d'un pays qui n'est pas membre de l'Union européenne,
- la loi de ce pays contraint souvent les demandeurs à prendre un avocat ;
- la facture est souvent énorme : entre 3 000 et 8 000 USD pour une personne ;
- le délai pour connaître la réponse de l'immigration est souvent très long ;
- le risque d'être victime d'un escroc en colle blanc n'est pas nul ( je songe par exemple au Costa Rica ou au Paraguay ) ;
- la valeur ajoutée de l'avocat est toujours faible : il fait le travail d'une secrétaire et d'un coursier.

Certains Latins qui veulent demander la résidence des pays amis du Panama ont trouvé la solution pour respecter la loi panaméenne sans prendre de risque et sans se ruiner :
- ils font comme les automobilistes intelligents qui ont besoin de faire réparer une pièce de leur voiture : ils disent "quel est votre devis pour faire ceci et cela ?" ( par exemple pour faire la vidange et changer les plaquettes de frein )
- ils choisissent l'avocat le moins cher pour faire ceci et cela. Ca leur coûte 300 USD
- ils remplissent et déposent eux-mêmes les autres formulaires.

Si vous avez l'intention de demander ce visa dans quelques mois et si cette stratégie vous intéresse, envoyez-moi un message personnel car, à plusieurs, ce sera plus facile de trouver la sortie du labyrinthe administratif.

Merci.

Cordialement

Eric

Au Costa Rica, Panama, il y a pas mal d'expatriés qui vivent dans la misère.

Si j'étais à leur place, je vendrai un fichier PDF qui révèle, étape par étape, la méthode pour demander la résidence du Panama ou Costa Rica grâce à la méthode que je viens d'indiquer : photos des formulaires, traductions, les erreurs à ne pas commettre, les adresses où ils doivent être déposés, le calendrier,...

Autre info légale et vérifiable.
L'obligation de l'assistance d'un avocat pour l'obtention de la résidence Pays Amis.
La procédure pour la résidence définitive Pays Amis.
De par la loi l'assistance d'un avocat panaméen est obligatoire. Vous devrez remplir un document qui octroye le pouvoir à votre avocat pour vous représenter.
Les étapes:
Vous arrivez au Panamá avec les documents requis....voir liste sur ma page fb
- Vous avez un premier rdv avec notre avocate qui vérifie les documents apportés et qui entame avec vous les démarches pour la création de votre société. Cette création est obligatoire si vous n' avez pas de contrat de travail au Panamá. Vous devrez présenter au service de l' immigration un certificat d' actions d' au moins de 50 % des actions de votre société.
- Quelques jours apres ce premier entretien, votre société est crée et notre avocate vous remet le Pacto Social ainsi que l' enregistrement au Registre Publique.
- Dans le même temps, nous vous accompagnons dans vos démarches de création de compte en banque. L'avocate vous remettra une lettre stipulant qu'elle se charge de la demande de résidence.
- Un premier rendez vous est pris au service de l' immigration en vue de votre enregistement après avoir rempli en ligne, sur le site du Service de l' immigration, le formulaire d' identification. Cet enregistrement peut etre fait également en meme temps que les démarches d ouverture de compte ainsi que de création de société.
- Dès que la société est crée, que le compte en banque est ouvert et que vous avez obtenu la lettre de référence de votre nouveau compte et que votre enregistrement est fait au service de l' immigration, il ne faut plus que qq jours pour que vous puissiez aller retirer votre carte de résidence provisoire
- Quelques jours apres et surtout si vous devez sortir du pays, notre avocate fera la démarche d'obtention du visa multiple qui vous permettra d' entrer et sortir du Panamá.
- Entre 3 et 5 mois apres l' obtention de la résidence provisoire, notre avocate recevra la résolution qui vous permettra de l'accompagner au service de l'immigration en vue de l' obtention de votre carte de résidence définitive.
- Une fois que vous avez la résidence définitive, notre avocate peut entamer les démarches pour l'obtention du permis de travail
- Apres plus ou moins un mois, notre avocate recevra un nouveau document émis par le service de l'immigration qui vous permettra de l' accompagner au Tribunal Electoral en vue de l' obtention de votre cedula
Plus d' infos ou precision sur simple demande

Monsieur Eric
Votre profil mentionne que vous êtes un nouveau membre et que vous souhaitez vivre au Paraguay, pourquoi venir semer le trouble sur le forum du Panamá. Manifestement vous ne connaissez pas les lois concernant l'immigration au Panamá.
Êtes vous déjà passé par le service de l'immigration au Panamá ?

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts hors-sujets de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci

Bonjour Saxoblues
Est il possible de me contacter afin de me donner les tarifs de votre avocate pour avoir la résidence "pays amis"? Mon mari signe un contrat avec une société française qui souhaite le baser au panama. On me dit que ce contrat de travail suffit à demander la résidence? Je suis un peu perdue... Nous arrivons le 7 mai prochain.... Merci par avance de votre réponse. Quel est votre site FB?? il y en  a plusieurs portant le meme nom...
Merci par avance de votre réponse.
Sylvie

Bonjour
Je vous contacte en message privé

Bonjour je réside en France avec un titre de séjour depuis  plus de 30 ans, et j'aimerais m'expatrier au panama pour mis installer et ouvrir et une entreprise , connaissez-vous les démarches car je ne dispose pas de la nationalité  française merci cordialement

Bonjour Saxoblues.... adresse de ta page FB ?

J'ai commencé à me renseigner sur les démarches à faire pour immigrer au Panama. Après avoir reçu plusieurs devis d'avocats, les prix sont quand même élevés pour le peu de services fournis.
J'ai appellé directement le service d'immigration pour demander clairement quelle est le processus pour une résidence. Ils m'ont informé entre autres que nous ne sommes pas obligés de venir déposer le dossier avec un avocat mais qur nous devons fournir un papier complété et signé par l'avocat qui porte la demande.
La remarque de Eric2022 est très intéressante. Je suppose que les latinos payent donc des petits services (du genre à demander à l avocat complétez moi ce papier et signez le et je vous paye 150$. Ensuite j irais déposer moi meme le dossier)... Je pense me renseigner sur cette manière de faire qui me semble beaucoup plus économique et nous pouvons suivre la demande de A à Z.

Impossible

Explique pourquoi

Les français veulent toujours tout gratuit partout où ils passent mais sachez qu'il y a des lois et dans le cas de l'immigration la loi stipule que seul un avocat panaméen peut introduire le dossier, seul l'avocat recevra la résolution et seul l'avocat pourra vous représenter.

Maintenant, outre le fait de vouloir tout gratuit en général les français savent tout mieux que tout le monde, donc bPanamáonne chance dans vos démarches sans avocats.

J'ai fait de l'accompagnement de français durant plusieurs , j'en ai aidé beaucoup à s'installer, maintenant je préfère les laisser se débrouiller.... Je me contente juste de donner les coordonnées de mon avocate, libre à chacun d'y aller ou pas.

Entièrement d'accord avec toi Saxoblues... mais étant Français et vivant au Québec depuis presque 20 ans, je me permettrai d'ajouter une remarque... Il ne faut tout de même pas mettre tout le monde dans le même panier. TOUS les Français ne sont pas tous pareil et ensuite... je peux vous assurer que les Québécois, dans leur grande majorité, sont encore pire pour vouloir tout gratuit !

Je suis aussi certain que par les temps difficiles qui courent, nous devons être nombreux à faire attention à notre porte-monnaie. Il est aussi évident que beaucoup de personnes s'expatrient à cause des conditions économiques de leur pays (France, Canada ou autres), alors il est normal que ces gens-là entament une procédure d'immigration sans avoir de budget confortable.

Bref... vos conseils sont utiles et très appréciés. J'ai contacté votre avocate... j'attends la réponse.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais quand même la grande majorité. Combien de ces personnes croyant faire une bonne affaire en allant voir un avocat hyper bon marché ou croyant pouvoir faire les démarches seuls viennent pleurer après pour que l'on débloque une situation parce qu'ils se sont fait arnaqués, ou parce que leur avocatcat a perdu les documents, ou parce que leur avocat leur a menti tout simplement......
Sur ce forum on peut lire les pires idioties et souvent de la part de personnes qui n'habitent même pas au Panamá... Juste pour le plaisir de causer du tord, de dénigrer......les rares bons paient pour les mauvais.
Bonnes chances dans vos démarches, je souhaite le meilleur à tout ceux qui viennent s'installer au Panamá avec de bonnes intentions et de la bonne humeur !
Soyez heureux et realisez vos rêves

Ce n'est pas nécessaire d'abaisser les québécois pour vous penser meilleur vous les français. Je suis Québécois et j'ai une avocate au Panama qui s'occupe de tout mes affaires et que je paye grassement

Ooops.. désolé yves1056... mon expérience ET une règle de généralité ne veut ABSOLUMENT pas dire que je met tout le monde dans la même boite. D'ailleurs Québécois, Français ou qui vous voulez, ceux qui s'expatrient ont souvent un profil assez différent de ceux qui restent sur leur sol natal. Car pourquoi quitter son pays si on y est si bien ??? Bref... ce serait encore un bon sujet sur le forum et hors contexte ici.

Le sujet du post est sur l'immigration AU PANAMA qui diffère pas mal de celle pour le Canada et/ou Québec. Mais quoi qu'il en soit, quand on change de pays on devient la cible d'escrocs (en col blanc ou pas) et ça c'est une constante quel que soit le pays.

Geoffrey 31,je vous souhaite bon courage !!lol mais à vouloir trop économiser ,on se retrouve à payer bien plus cher à la sortie ....mais je ne vous le souhaite pas...
Une chose est certaine,je n'ai jamais vu personne faire sa résidence sans avocat !même des connaissances colombiennes et vénézuélienne à,passent toutes par des avocats...s'ils pouvaient l'éviter,je pense qu'ils le feraient!!

Effectivement !

Quel est l'intérêt de venir écrire n'importe quoi sur ce forum.
Ça fait des années que l'on voit régulièrement des membres venir inventer tout et nimporte quoi sur ce forum.
Ça ne donne même plus l'envie d'aider

Je vais

- me déplacer avec un traducteur au service de l'immigration du Panama.

- leur poser la question suivante : "est-ce que je suis obligé de venir avec un avocat pour déposer le dossier de demande de résidence des pays amis du Panama ou est-ce que je peux fournir dans ma demande de résidence un papier complété et signé par un avocat panaméen ?"

Ce papier coûte 300 USD.

Si le département de l'immigration du Panama me dit que je peux appliquer la seconde solution, je ferai toutes les formalités avec l'aide d'un traducteur panaméen.

Ensuite, je concevrai un blog gratuit sur lequel chaque étape de ma demande sera photographiée.

Et le traducteur vous coutera encore plus cher que l'avocat... 🤣😂

Je connais 2 avocats parlant français, qui chargent 1000$ d'honoraires pour toutes les démarches jusqu'à l'obtention de la Cedula. Si un simple papier signé coûte 300$, vaut mieux payer les 1000 d'honoraires et n'avoir rien à faire. Mon avocate à pris en charge par exemple, les documents pour l'ouverture du compte en banque, toutes les traductions en espagnol des documents nécessaires, elle m'a fournit les documents propre au panama nécessaires pour le dossier, permis de conduire, cedula.

Au final vous payerez 700$ (si votre traducteur est gratuit) de moins mais vous risquez d'avoir des casses têtes avec l'administration.

Amusez vous bien !

bonjour
si je peux me permettre  attention lorsque vous dites que certains avocats chargent 1000 usd pour l obtention des papiers ... beaucoup de personnes en lisant cela pensent que cela ne leur coutera que 1000 usd pour ces papiers alors que ce ne sont que leurs honoraires  .. a cela il faut rajouter les frais fixes  de taxes et d impots ce qui double largement les 1000 usd ..... ( hors jubilado bien sur qui ont des frais fixes )

christian

je me marres quand meme quand je lis certains posts ..... certains croient ( ou esperent ) rentrer dans un pays pour y vivre et travailler  en payant 300 ou 500 usd ....... reveillez vous  .... rentrer dans un pays cela se paye ..... on est pas en france ou tout est gratuit ( j exagere peut etre un peu ) .. allez voir en republique dominicaine ou vous devez renouveler votre residence environ 5 fois sur 10 ans avant d avoir une residence definitive de 10 ans ( lol ) ... et je ne parles pas des USA ...  certains s offusquent aussi qu il faille un permis de travail pour travailler ..... quoi de plus normal ??? mais tout cela a un cout  ...  mais une fois ces papiers en poche vous n avez plus de surprise ... apres effectivement il faut le bon avocat car des prix qui oscillent entre 2500 usd et 8000 usd cela n est pas normal ....  mais une chose  qui est sure    si une personne  vous propose de faire votre residence ( hors jubilado ) pour 1000 ou 1200 usd , je me mefierais car les frais fixes a payer en timbres et autres sont deja superieurs a 1050 usd ...
sue ce bonne journee
christian

C'est effectivement marrant et en même temps extrêmement fatiguant parce que nous devons sans cesse nous justifier, sans cesse répéter les mêmes choses à des gens qui, somme toute, n écouteront que la réponse qui leur convient.
Donc faites bonne route, bonne installation et faites comme bon vous semble.

Aucun migrant qui a débarqué en Europe depuis les années 70 n'a payé un avocat.

Pour devenir résident d'un pays d'Asie, pas besoin d'avocat.

La résidence panaméenne est sans aucun doute l'une des plus chères du monde : plus cher que celle du Costa Rica, Nicaragua.

Au Paraguay on peut l'obtenir gratuitement et les experts en expatriation facturent 400 à 1 000 USD T.T.C. .

Au Belize, c'est gratuit.

etc etc etc

Le Panama est une République conçue par et pour des avocats. Impossible de faire quoi que ce soit dans ce pays sans leur lâcher pas mal de billets. Ils filent du fric à des politiciens pour concevoir des lois qui les rendent indispensables. Ainsi, les clients se ramassent à la pelle. Et, en plus, la loi panaméenne n'a pas établi d'honoraires maximum exigibles. Il n'est pas normal que des avocats réclament un smic panaméen pour faire un travail partiellement automatisable et partiellement sous-traité à des traducteurs, médecins, secrétaires, coursiers.

Le Panama est un pays beaucoup plus dangereux que la plupart des pays d'Europe ou d'Asie. Preuve : écrivez sur Google "homicides monde".

Jusqu'à présent, le Panama figure sur la liste des pays non-coopératifs de la France selon le code fiscal français. Le décret ( qui date de 2016 ) qui le dit n'a pas encore été modifié pour sortir le Panama de cette liste. Il faudra attendre sans doute plusieurs années avant que ce décret soit mis à jour afin de sortir le Panama de cette liste, comme cela a été dit verbalement il y a quelques mois.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Conséquence : en attendant cette modification, les revenus de source française d'un résident fiscal panaméen sont taxés à 75 % au lieu d'être taxés à 25 % .

Quelle chance qu'il en soit ainsi !
Au moins j'ose espérer que vous ne viendrez pas vous y installer !
Ou alors vous êtes masochiste !!!

Revenus taxés à 75% par qui?! La France, pas le Panama, non?!🤔

c est peut etre pour cette raison que l europe est une passoire et accueille n importe qui ...le panama prends ses precautions  et dans les taxes fixes sont prevus deja 800 usd pour le depot de rapatriement au cas ou ...en france c est l inverse ..  on donne de l argent pour que les etrangers rentrent dans leur pays ....lol .. allez voir en republique dominicaine le parcours du combattant pour obtenir une residence definitive  environ 10 ans et un cout a peu pres semblable voir plus cher et beaucoup de deplacements et d attentes . et alors question securite vous me faites bien rire ....  comme partout il y a de la delinquence mais beaucoup moins visible qu en europe avec une police a qui on donne les moyens de se faire respecter ....oui il y a des meurtres .... des reglements de compte .....mais citez un pays ou il n y en a  pas .......en france peut etre ?

J'ai écrit " 1000$ d'honoraires " mon post ne porte pas à confusion je pense. Et je ne propose aucunement un service qquelconques. Je ne bosse pas du tout dans ce domaine.

pas de soucis ...... moi non plus je ne vends rien mais beaucoup de personnes pourraient croire en lisant 1000 usd qu il n y a que cela a payer alors qu il y a les frais fixes en plus ( taxes et autres )

Oui, Clem, c'est la France qui taxe à 75 % les revenus de source française destinés à un résident du Panama, parce que ce pays est dans la liste actuelle de la France des pays non-coopératifs.

Non, Saxoblues, je ne m'établirai jamais au Panama pour de nombreuses raisons. Exemple : le Panama a autorisé des personnes physiques ou morales a couper tous les arbres de la moitié ouest du Panama ( à quelques îlots de verdure près ) selon une carte récente conçue par le ministère panaméen de l'agriculture, disponible sur internet et selon des photos aériennes, des vidéos et des témoignages de nombreux expatriés ou touristes qui ont visité ou vécu dans ce pays.

Selon les chiffres communiqués par le gouvernement panaméen et ceux communiqués par le gouvernement français, il y a eu 10 fois plus d'homicides au Panama, sur 100 000 habitants, qu'en France, en 2017.

La République Dominicaine n'est pas un modèle.

En Géorgie, la résidence provisoire est immédiate, sur présentation d'un simple passeport, renouvelée chaque année durant 5 ans, elle coûte 100 euros par an.

Et la nationalité géorgienne s'obtient en 5 ans.

Je vous mets au défi de trouver au Panama un seul étranger qui n'est pas un millionnaire et qui a obtenu la nationalité panaméenne.

et bien mon cher eric2022 allez vivre en georgie et evitez de polluer cette page  ... pour notre part nous sommes loin d etre millionaire mais nous avons la cedula qui nous donne les meme droits que les panameens ... l obtention de la nationalite panameenne n a que tres peu d interet a part le droit de vote ... concernant les homicides  en general ce sont des reglements de compte entre eux bien souvent  . en 3 ans de presence ici a la capitale  je n ai pas vu une agression ni un debut d embrouille entre 2 personnes  ..  apres dans les quartiers chauds c est different  ..  mon epouse se pronene dans les quartiers populaires sans aucun probleme .....  je ne dirai pas la meme chose  de barbes a paris  la villeneuve a grenoble  , les quartiers nord de marseille pour ne citer que ces exemples .
bref pour terminer  bifurquez sur expat .com georgie ... je suis certain que vous trouverez des gens interesses par vos coms .. et puis cela permettra ( a vous et nous ) d economiser du temps de reponse
bonne journee

christian

Bonjour

Donc je suis un pollueur et vous êtes un éboueur.

Vous n'êtes pas le seul à être présent sur ce forum.

Je m'adresse aux personnes qui s'intéressent au Panama et qui veulent connaître les qualités et les défauts du Panama.

Je les invite à découvrir le nombre de jours où l'air du Panama est oppressant voire étouffant :

https://fr.weatherspark.com/y/16729/M%C … ete-Panamahttps://fr.weatherspark.com/y/19407/M%C … A1n-Panamahttps://fr.weatherspark.com/compare/y/1 … -Jos%C3%A9

Coût de la vie :

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … try=Panamahttps://alittleadrift.com/cost-of-living/panama/

Pour le taux d"homicide n'oublions pas ce français qui assassiné quelqu'un après avoir fait un Belgique.

Vous n'allez jamais venir vivre ici, mais commenté tous les postes... vive les mauvaise informations.

Je n'ai pas compris vos deux phrases car il manque des mots et je ne connais pas les faits divers belges.

Non, je n'ai pas commenté tous les articles sur le Panama.

Le correcteur automatique a remplacé Braquage par Belgique.  C'était un fait divers d'ici au Panama. Une petite touche d'humour pour montrer qu'un français aussi a contribué au taux d'homicide du pays.

Il y a des avocats abordables et sérieux.dans leur prix tout est inclus..traductions,les différents paiements pour certaines démarches.il vérifiera votre dossier avant de le déposer car à la moindre  erreur, il faudra tout recommencer! Et ça,vous ne le saurez pas au moment du dépot (qui aura été fait aprés un certain temps d'attente....)
Et à savoir que pour retirer certains documents,il vaut mieux être avec un avocat car ils peuvent ne pas vous le donner en vous expliquant que vous devez avoir un avocat.
Sincèrement,si vous avez du temps et de l'energie à perdre, allez y .
Mais une résidence pour une poignée de dollars,il ne faut pas rever!
En tout cas,bon courage!