Questions à propos de Corsair, de bagages et de guitares !

Bonjour à tous,


en plein marathon logistique pour préparer notre départ pour Mayotte, mon compagnon et moi partons à la chasse aux infos !

J dois avouer être très novice en ce qui concerne les avions, les bagages, les termes de contrat etc... Et il y a quelques points dont nous aimerions être absolument sûr pour préparer sereinement le départ !

pour commencer, il est indiqué que le site de la compagnie :

"En cabine, pour le confort et la sécurité de tous, vous n'avez droit qu'à 1 seul bagage par trajet y incluant les accessoires autorisés (sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, etc.) et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté. "

=> "1 seul bagage y incluant", celà veut dire que nous ne pouvons donc emporter que au choix, un sac à dos OU une malette OU un sac à main.... Ou bien un bagage à main + des accessoires ? (car Finnair autorise en plus du bagage à main d'emporter par exemple un petit sac ou un sac d'ordinateur...)

Il y a indiqué également :

"La guitare sèche est considérée comme un bagage cabine, sans supplément tarifaire."

=> cela veut il dire donc dire que la guitare remplace un de nos deux bagages autorisés (vu que nous sommes deux) ou pouvons nous la prendre en plus ?

Merci d'avance pour les éclairages, témoignages etc.... On part léger donc tout ce qu'on pourra être sûr d'emporté sera ça de gagné ! :D

Pour la guitare le plus simple est d'appelé la compagnie.
Pour les bagages cabines c'est un bagage plus un accessoire

Je suis d'accord avec Arwen60. Appelle la compagnie.
Il y a qq tps je l'ai fait avec toute une batterie de questions et la personne au téléphone était très pro.

D'acc, merci, je vais faire ça, c'est vrai qu'au moins, je pourrait pas plus fiable comme info ! :D

Bouhouhou, le numéro est payant et super cher !  :sosad:

Bonjour !
Ma copine est partie samedi avec Corsair, pour Mayotte. Elle a pris en bagage à main un sac de rando n'excédant pas 55cm * 40cm * 20cm (taille maximale acceptée par la compagnie) en plus de son petit sac à main.

Par contre, pour la guitare, si elle est considérée comme un bagage à main à part entière, vous ne pourrez prendre qu'un sac supplémentaire en cabine, soit un bagage à main par personne.

Bonjour
As t on droit à des kilos supplémentaires lorsque nous partons travailler à Mayotte !?

Si c'est vos administrations qui payent le billet oui. Sur Air Austral et Air France c'est 40 kg par personne.

Cette année par Air France on aura droit à 2 bagages de 23 kg chacun.

Merci pour ces réponses

yoyo6440 a écrit:

Cette année par Air France on aura droit à 2 bagages de 23 kg chacun.


Sur le vol intérieur ? ou même jusqu'à La Réunion ?
Si c'est aussi sur le vol "internationale" c'est vraiment pas cool sachant qu'avec Air Austral c'est 40kg de Paris à Mayotte.

Bonjour,

Je débarque a mayotte le 1er aout et j'ai deux vols a prendre. Le premier avec air france biarritz / paris payé de ma poche  et un paris / mayotte avec corsair payé par l'employeur. A combien de bagage ai je droit ducoup ? Je partais sur un bagage en soute de 23 kg + un en cabine.

Merci d'avance ^^

Bon courage, dépaysement assurée... tu seras la bienvenue à Mayotte

yoyo6440 a écrit:

Cette année par Air France on aura droit à 2 bagages de 23 kg chacun.


Pareil ici.
Ceci dit, je sais même pas si on pourra les prendre vu que 23kg appartiennent à un p'tit bout de 2 ans qui ne pourra PAS tirer sa valise.