Comment ça se passe au Panama pour l'établissement

Bonjour
Pour qui ceux qui se sont déjà établie au Panama .....pouvez vous nous donner l'heure juste sur le traitement des demande de Visa de retraité par les autorités....on entend dire souvent que c'est tres onéreux, qu'il faut graisser l'un et l'autre....prendre un avocat....et se balader des semaines dans le pays pour les procédures....qu'au finale  faudra dépenser 10.000 € et beaucoup de patience....la corruption est loi????
Aussi est ce que la sécurité est acceptable...je parle du vol....qu'il ne faut jamais oublier de barrer a double tour voiture et appartement....
Peut on arriver avec un visa de touriste et faire notre demande de visa sur place....combien de temps il fat compter
Merci aux résidents de dire la réalité que vous avez vécu!!!

bonjour
nous sommes arrivés à la capitale le 26 mars ,apres avoir passés 3 ans enrepublique dominicaine . apres avoir passés 3 semaines à l'hotel , nous avons trouvé un appartement , avec l'aide de saxoblues ; en meme temps , nous avons commencés les demarches administratives pour la residence ( pour les 2 ) et pour la creation de société.
aujourd'hui , debut juillet  , nous avons les papiers de la société , nous avons acheté un vehicule et lundi , nous recuperons notre residence provisoire .
pour le moment , nous n'avons pas rencontré le moindre probleme pour toute ces demarches ; il faut seulement , etre patient et s'entourer des bonnes personnes . pas de problemes de corruptions , ni d'insecurité . maintenant , comme partout , il y a quelques endroits à eviter !!!!
bonne journée
christian et sarah

Concernant le visa pensionné, il faut apporter l attestation de votre caisse de retraite qui prouve que vous beneficiez d une pension d au moins 1000$ entre autres documents....
Ne vous inquietez pas la demande de visa n est pas tres compliquee, elle doit etre introduite par un avocat et ne prend pas beaucoup de temps....
Et comme pour Chris et Sarah, que je remercie, je me tiens a votre disposition pour des infos complementaires
A tres bientot

Bonjour...merci pour vos messages très intéressants...Mes analyses me font craindre cependant que je n'aurai pas assez de cash pour m'établir au Panama....j'ai des économies de 200.000.$ US et une petite rente de 1800.00$ /mois....et je regarde l'immobilier...les appartements sont extrêmement chers...entre 250,000$ et 700,000$... Les maisons entre 500,000$  dans des  cartiers loin de la mer...et 1,000,000$ et plus.....il y a des cabanes sans électricité...sans eau..sans chemin pour 150,000$....
Donc quand je compare avec ce que nous avons ici au Maroc....c'est grave....
Immobilier en feu ici aussi mais le Panama...c'est les records....
Je continu mes recherche malgré tout...mais j'ai. Peu d'espoirs....Il me reste la possibilité de construire moi même ma hutte!!!!

Il est vrai que les prix de l immobilier ont grimpes ces dernieres annees, mais tout depend de l endroit ou vous souhaitez vivre....si c est a la capitale vous etes tout a fait dans le vrai en ce qui concerne les appartements confortables, modernes, nous sommes bien dans ces prix la pour l achat d un appartement, aux alentours de 300 000 $ pour un appartement dans un immeuble avec piscine, salle de sport....et tout le confort....
Maintenant il y a beaucoup moins cher dans des residences confortables offrant egalement les avantages d une piscine, salle de sport et autre mais en dehors de la capitale.....tout depend du style de vie que vous souhaitez...
Mais vous avez raison de le souligner le Panama n est pas le fin fond de la brousse ou l on vient se loger pour deux fois rien, en tout cas pas a la capitale !
On le dit et on le repete sur ce blog et pourtant beaucoup continuent de croire qu il trouveront un meuble de 2 ch. pour 600$ par mois....