Expatriation Abidjan

Bonjour, je m'adresse principalement aux expats à Abidjan. Ma boite me propose un poste à Abidjan, et nous sommes encore septique de la situation locale. Nous désirerions quelques conseilles d'étrangers vivant surplace. Quels pourraient-être les différents scenarios de l'après élection ? Y-a-t-il des tensions importante surplace ? La population est-elle optimiste pour le future du pays? Je vous serais reconnaissant de décrire un peu la vie quotidienne (d'expat) à Abidjan ainsi que les activités des weekends ?
A+, Olivier

Bonjour Olivier,

je viens d'arriver à Abidjan ce 4 Octobre !!!
c'est ma première expatriation, en effet comme le dit Jean Marc tout à l'air calme.
cette fois ci le gouvernement à l'air de se donner les moyens pour que ces élections se passe correctement.
je n'ai pas l'expérience de l'Afrique, mais ce que je recent est que les ivoiriens veulent tourner la page, cela fait 10 ans que le pays souffre et ils regrettent ce qui c'est passé.
de plus toutes les aides internationnales sont bloquées puisque Laurent Gbabo n'est plus élu depuis 2005.
pour ma part je suis venue seul et ma femme me rejoindra après les élections.
le premier tour est pour le 31 octobre et ensuite le second tour pourrait aller jusqu'à la fin novembre, à voir.
en tout cas les Ivoiriens que je cotoie sont très acceuillants et me semble fonciérement gentils.
actuellement nous en sommes au deuxiéme jours de la distribution des cartes d'électeursé, on peut voir un peu plus l'armée et la police dans les rues, mais tout reste calme.
en France j'utilisais ce site pour voir les infos locale.
rti.ci/cgi-bin/page.cgi?g=266/index.html

cordialement
Frédéric

Bonjour Frederic,