Voitures, femme de ménages à Bangkok

Bonjour à tous

nous arrivons ma famille et moi pour 1 an minimum en Thaïlande (le 8 juillet). Je suis expat et donc j'aurai un visa de travail (prêt d'ici fin juillet).
Je suis à la recherche d'une femme de ménage et d'un chauffeur (voiture fournie). Savez-vous où je peux orienter mes recherches pour avoir des personnes de confiance?  (besoin pour fin août)
Concernant la voiture, je vais l'acheter en leasing via la société, auriez-vous des connaissances, des adresses? (voiture recherchée: Porsche, Mercedes ou BMW)
Nous allons embaucher pour notre succursale en Thaïlande des Thaïlandais(es), 4 je pense, existe il une sorte d'agence pour l'emploi pour faciliter nos recherches?

Merci pour vos réponses

lolotahiti a écrit:

Bonjour à tous

nous arrivons ma famille et moi pour 1 an minimum en Thaïlande (le 8 juillet). Je suis expat et donc j'aurai un visa de travail (prêt d'ici fin juillet).
Je suis à la recherche d'une femme de ménage et d'un chauffeur (voiture fournie). Savez-vous où je peux orienter mes recherches pour avoir des personnes de confiance?  (besoin pour fin août)
Concernant la voiture, je vais l'acheter en leasing via la société, auriez-vous des connaissances, des adresses? (voiture recherchée: Porsche, Mercedes ou BMW)
Nous allons embaucher pour notre succursale en Thaïlande des Thaïlandais(es), 4 je pense, existe il une sorte d'agence pour l'emploi pour faciliter nos recherches?

Merci pour vos réponses


Bonjour

impossible de vous répondre si vous nous dites pas où vous venez en Thailande

merci

Bangkok

lolotahiti a écrit:

Bangkok


ah !!! je laisse le soin à ceux qui habite bkk de répondre , moi c'est Samui !!

Ah dommage,

merci qd même, j'attends les réponses :)

Apparemment, mes questions n'enthousiasment pas grand monde.... :(

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas beaucoup de réponse parce qu'il manque quelques informations à vos demandes.

Pour la femme de ménage: Quel quartier allez vous habiter à Bangkok ?
Pour le chauffeur : besoin quotidien ? hebdomadaire ?
Pour la voiture : pour le leasing, aucune idée.
Pour le staff thaï : Certainement le plus compliqué. Tout dépend de quel genre de staff vous avez besoin. Croyez moi, c'est le plus dur à trouver en Thaïlande.. Doivent ils parler anglais ? Quels compétences doivent ils avoir ?

Je connais un français sérieux qui a eu plusieurs business en Thaïlande depuis une dizaine d'année et qui a toutes les réponses à vos questions. Je vous en parle car c'est quelqu'un qui va vous donner des infos concrètes surtout pour ce qui concerne le recrutement des employées et tous ce qui est administratif. Evidemment, il faudra le rémunérer car il fera des recherches au préalable.
Je vous propose ça car je le connais bien, il vous fera gagner beaucoup de temps et ça vous coûtera beaucoup moins cher qu'un avocat ou autre agence de recrutement.

Bref, si ça vous intéresse je peux vous donner son contact.

Est-ce une annonce sérieuse ou...un piège?
ou bien de la curiosité...
je vous ai répondu en mp pour éviter les divagations de certains, ayant beaucoup de connaissances dans les milieux thais...officiels...
mais vous avez peut-être trouvé des solutions "officielles"...certains points étant un peu confus
bon parcours

Bonjour,

pour embaucher des thailandais (es), vaut mieux embaucher pour 2 jours une personne parlant thai et couramment l'anglais/francais pour passez des entretiens et vous aider
J'ai une amie qui travaille (elle est stagaire mais assez bien placé) avec des thailandaise mais leur anglais n'est pas vraiment top.
Mais elles font du bon boulot: elle ont été embauché comme cela (grâce à l'intermédiaire d'une autre personne) .

En revanche, je ne suis pas une femme de ménage mais j'ai des soucis financiers.
je cherche a être heberger  a partir du 21 juillet (le temps que vous trouvez une femme de ménage) contre service.

Il ne repond jamais le monsieur?
Bien etrange comportement
Dans l'attente....

Bonjour André37,

Ça aurait été intéressant de partager vos solutions officielles, je vous promets de ne pas divaguer.

Et juste pour savoir, qu'elle est l'intérêt de faire un faux post comme celui là ??

Eh bien non, il ne repond jamais le monsieur lolotahiti !
Meme pas un accuse reception ou un merci a ceux qui lui fournissent des reponses...
De ce  fait , la remarque de andre37 n'etait pas vaine
Pour marcobkk: vous ne comprenez pas ce que veut dire solutions officielles? En thailande?
Il doit y avoir qq centaines de posts ici sur le sujet de"travailler n thailande"
D'ou l'intervention judicieuse de notre ami tourangeau...qui, sans doute ,saoule par les posts inutiles et les critiques systematiques de certains , s'en est alle renseigner sous d'autres cieux...

Désolé, soucis familiaux (2 décès dans la famille... quand on est à l'autre bout du monde, c'est un peu difficile à gérer...)  :(
Merci pour les réponses

Alors, j'ai trouvé les solutions, je vous en fais part, ça peut toujours aider on ne sait jamais...
La première qui était la plus importante pour nous: la voiture . Nous allons la louer (6 mois) chez Q.C.*** les seuls à avoir un tarif correct pour une voiture haut de gamme (Mercedes E200)
Pour les employés, j'ai trouvé aussi, en cherchant avec des connaissances... on verra ce que cela donnera. Sinon on m'a dit de me rendre au "Labor".... car ils ont une sorte d'agence pour l'emploi
Et la femme de ménage, ma femme n'en veut pas pour le moment... car ne travaillant pas, elle a peur de s'enquiquiner (au début).....on verra ça par la suite.

lolotahiti a écrit:

Nous allons la louer (6 mois)  une voiture haut de gamme (Mercedes E200).


J'espere que vous avez optimise les taxes deductibles en choisissant votre modele de voiture de societe, qui tourne a 36,000 THB par mois sur 72 mois.

oui :)