S'installer en californie- visa E2 - vos retours d'expériences!?!

bonjour à tous,

Nous envisageons (mari et enfants) de venir nous installer en Californie, d'ici 1 an ou 2. Nous n'en sommes qu'au début de nos réflexions et démarches, mais je pense qu'ils va nous falloir au minimum un an pour préparer notre départ/arrivée.
Nous visons un visa E2 donc j'aimerais avoir quelques témoignages d'entrepreneurs déjà installés là bas. Apparemment il faut tout lancer avant d'avoir son visa, et espérer l'avoir... Nous sommes déjà chefs d'entreprise en France, mon mari dans la restauration et moi dans les fleurs. (Pas d'ingénieur informatique à l'horizon...)

Nous vendons nos sociétés en France pour nous installer, nous aurons donc un capital de départ correct. Le but n'étant pas de nous la couler douce un fois arrivés, mais de pouvoir profiter de la douceur de vivre et du reste tout en ayant de quoi vivre confortablement. Nous bossons déjà beaucoup en France, on aimerait continuer à nous "défoncer au boulot" mais dans un cadre de vie plus "enthousiaste" pour nos enfants et pour nous.
J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque par rapport à vos expériences d'expat?

Nous n'avons pas encore réalisé de business plan etc... pour le montage de nos dossiers, il va falloir du temps et plusieurs voyages avant ça.
Vos expériences sont les bienvenues!

Merci!

vanessa

Bonjour, la démarche est la bonne et ce serait la même en France.

Venir visiter et connaître le marcher local et la mentalité.

Arriver avec suffisamment de ressources financières.

Investir dans un métier où on a de l'expérience.

Préparer son projet et se lancer une fois que le projet est à maturité.

Avec la motivation, les compétences et les fonds, vous aller y arriver.

Ce n'est encore qu'un projet, mais si je peux te répondre sur des questions plus précises, je le ferais.


Good luck.