Vaccin

Bonjour,

Je pars un mois au Vietnam de mi juillet à mi aout. Je compte faire le voyage en moto de Saigon à Hanoi puis faire un tour de 10 jours vers Sapa.
Le vaccin contre l'encephalite japonaise (assez cher) est il indispensable pour un voyage de cette nature ?

merci pour vos conseils.

Bonjour,
Indispensable, non mais conseille surtout si on va dans des zones rurales pendant la saison des pluies et qu'on pratique des activites exterieures.
Par contre, il est important d'avoir le vaccin conte le tetanos a jour.

Bonjour,

et j ajoute au post de SIGISBEE, le vaccin contre la rage, et l hépatite A ...….que je recommande fortement surtout.

le reste ce ne sont que des recommandations….SELON VOS PROJETS DE VOYAGE…et votre libre arbitre.

ET POUR CERTAINS VACCINS IL FAUT S Y PRENDRE A L AVANCE.

prévoir aussi et surtout des répulsifs moustiques, type 5/5 en pharmacie en France, cher mais efficace selon moi,  car la DENGUE sévit au Vietnam…et croyez moi c est un truc terrible!!!
http://www.ambafrance-vn.org/Denguehttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … nam-12310/


N OUBLIEZ PAS SURTOUT UNE ASSURANCE SANTE ET RAPATRIEMENT.

je recommande aux voyageurs aventuriers, également, d avoir sur eux une carte de leur groupe sanguin, et éventuellement aussi avec leurs allergies et autres petits rapports d antécédents médicaux, joints dans une pochette avec copie du passeport.…facilement accessible sur eux en cas de souci…


ne pas oublier également, pour voyager sereinement, au cas ou (catastrophe naturelle, conflits soudain, etc…):
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/filda … login.html

bon voyage  :)

Bonjour,

Ce vaccin est conseillé pour les personnes restant dans des zones rurales à partir d'un mois de séjour et particulièrement en saison des pluies et en zones fortement irriguées (rizières pa exemple).
Le vietnam ne semble pas le pays d'Asie le plus exposé. Il est particulièrement conseillé pour les touristes se balladant à vélo ou à pied ou participant à des tàches rurales et couchant à la belle étoite sans protection (moustiquaire). Le moustique dont il s'agit est particulièrement dangereux en période nocturne.
Pour notre part, nous vivons au Vietnam mais nous ne sommes pas encore vaccinés contre cela.

Belle journée

Poivre

Bonjour,

Moi, je fais aussi tous les trois ans le vaccin contre la fièvre typhoïde. Il coute une vingtaine d'euros. Attention, la première fois il faut le faire au moins 10 jours avant le départ !

Cordialement.

Moi je suis suisse et Anti vaccin et médicaments de nature et actuellement ça fait 3 mois que je suis au Vietnam... Je vais souvent dans la forêt profondes en sandales. Des moustiques partout qui vous piquent sans arrêt... Rien de rien. Achetez des antimoustiques ici... Les espèces ici sont immunisés contre les antimoustiques européens. Il est toujours mieux d acheter ce genre de produit dans le pays visité afin que les tests soient fait sur les espèces andemiques et non sur des moustiques qui n existent pas localement :)

pourquoi vous racontez n importe quoi de préférence??