Quelques questions d'un nouveau

Bonjour à tous et toutes,   :)

J'ai posté un 1er message dans le forum mais je me dis qu'il était peut être vague...

Je précise les choses, nous voulons partir en Guadeloupe ou à la Martinique, les deux sont belles je me doute, c'est juste que je voulais connaitre vos avis concernant l'intégration et le travail?
La question première serait: quel budget faut il préparer pour y aller, avant de trouver un travail?
Pensez vous que l'on peut soit trouver à distance, soit trouver sur place, nous sommes prêts à toutes sortes de boulots, on s'adapte bien.
Et pour le logement? en Basse Terre, on trouve facilement? faut il tout de suite des garanties?

Voilà mes interrogations, nous sommes un couple très ouvert, humbles, qui pensont depuis longtemps à nous rendre dans les DOM car le cadre de vie est pour nous plus important que tout le reste, l'intérêt du travail, l'argent etc.. sont secondaires.

Voilà notre raisonnement. Merci pour vos réponses. Très bonne journée.
Amicalement.

Bonjour,
Je ne suis certainement pas la mieux placée pour vous répondre, je vais vous dire comment nous préparons notre départ et vous aviserez.
Nous avons mis notre maison à vendre il y a 4 mois ( car même si nous avions pas voulus la Guadeloupe, nous serions quand même partis de la Basse Normandie :o  ). Puis nous cherchons activement du travail, via les sites de recrutements, intérim, pole emploi, le bon coin et candidatures spontanées, à raison de 3 candidatures par jours à peu près.
Les résultats : Et bien pas trop mal, plutôt encourageants. Pour être plus précise, quelques bonnes touches pour notre maison ( à voir ) et pour le travail, des employeurs nous demandent plus amples renseignements par mail, et nous avons eus une proposition d 'entretien par Skype .. Qui aura lieu dans quelques jours ( organisation car décalage horaire.) Alors on verra, démission ou non !!
Tout ça pour dire qu' avec de la patience et une grosse dose de courage,  ça peut payer. Même si nous sommes conscients que rien n'est gagné, mais ça motive  :idontagree:
Ah et pour le côté organisation matériel, nous avons prévus d'emmener nos 2 voitures et des effets personnels, la société " Long cours" très bien placée, pour les containers, à conditions de charger nous même.
Nous prenons des informations pour des locations de maison via" le bon coin" ou agences immobilières, là par contre aucunes réponses. Bon en même temps nous ne sommes pas arrivées sur place, donc on avisera pour loger en location courte durée (un gite, bungalow, hôtel....) le temps que notre container arrive.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Moi je me dis, que de toute façon il ne faut pas vivre avec des regrets, ça serait moche, alors je fonce.
Bon courage.

Bonjour Netnette, merci pour ces conseils, c'est bien sympa.

Votre projet m'a l'air bien avancé, je suis content pour vous  :)

En ce qui nous concerne, aucun bien, une prise de tête en moins  :lol:

Pour le travail, j'ignorais que certains employeurs acceptaient des entretiens via skype, je croyais qu'ils refusaient systématiquement... Vous cherchez dans quel domaine?

Nous allons nous y mettre sérieusement et je partage tout à fait votre point de vue, il ne faut certainement pas vivre chargé de regrets !

Enfin, je trouve bizarre que vous ne receviez pas de réponses concernant le logement car vous êtes en meilleure "posture" que nous.

Merci pour tout Netnette.

Donnez moi des nouvelles de l'avancée de votre départ, cela m'intéresse. A bientôt

Bien si cela vous a guidé, je suis contente.

Je recherche des postes dans la gestion administrative, ou assistanat de direction, responsable d'agence ou bien le funéraire.  C'est tout ce que je sais faire....

Je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement du projet.

Bon courage pour tout et au plaisir de se siroter un ti punch avec vous là bas....

Netnette a écrit:

Bien si cela vous a guidé, je suis contente.

Je recherche des postes dans la gestion administrative, ou assistanat de direction, responsable d'agence ou bien le funéraire.  C'est tout ce que je sais faire....

Je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement du projet.

Bon courage pour tout et au plaisir de se siroter un ti punch avec vous là bas....


Ah oui ! avec grand plaisir  :top: