Location au maroc

bonjour
je compte venir m'installer au maroc mais avant je voudrais savoir comment cela se passe quand ont loue par l'intermediaire d'une agence !quel sont les frais a prevoir!
sinon peut ont passe par des particuliers et sur quels sites?
merci de vos reponses

Bonjour
Voir ICI
Il y a des sites de petites annonces comme en France
Exemple :[/url] ,AVITO , MABROKA ,SELEKTIMMO
Cordialement

merci de votre reponse
ceci etant dis je part a la retraite avec 1700euros/mois a cette somme je dois deduire 600euros de credit et 200euro d'impots
il vas donc me rester pour vivire 800euros
pensez vous que c'est faisable au maroc et que je puisse trouver un studio meuble pour moins de 300euros!
merci de votre aide car je suis vraiment dans la galere!

Bonjour
Oui,c'est jouable ,mais il vas falloir consommer local et oublier les produits importer
Pour le prix des loyers ,il faut regarder les liens (sur mon dernier post) pour avoir une idée
Cordialement

merci de la reponse
pour consommer local pas de probleme j'ai vecu au congo et je consommer local sans probleme! maintenat ce qui me preocupe c'est le montant des frais de logement c'est a dire frais d'agence ,caution eau electricite et bien sur le montant du loyer!

Re
En passant directement avec le propriétaire ,pas de frais d'agence
Pour l'eau et l'électricité maxi 500dh par mois (avec clim,congel ,réfrigérateur combiné,four ,etc etc )
Le gaz à +/- 50dh la bouteille de 12kg
Cordialement

goudard84 a écrit:

merci de votre reponse
ceci etant dis je part a la retraite avec 1700euros/mois a cette somme je dois deduire 600euros de credit et 200euro d'impots
il vas donc me rester pour vivire 800euros
pensez vous que c'est faisable au maroc et que je puisse trouver un studio meuble pour moins de 300euros!
merci de votre aide car je suis vraiment dans la galere!


Si vous etes resident au maroc vous paierez vos impots au maroc et c 'est pas le meme montant qu' en france............80% d'abattement pour les retraites francais :)

merci
pouvez vous m'expliquer comment devenir resident au maroc !
merci

Re
C'est très facile
Avec une adresse et un compte bancaire au Maroc,c'est presque suffisant pour demander une carte de résident
Il faut : une adresse,une attestation bancaire,un extrait de casier judiciaire,100dh,8 photos,un certificat médical (Marocain) un justificatif de revenus (notification de retraite) une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc ,je pense que je n'ai rien oublier
Une recherche sur le forum devrais vous apporter tout les renseignements (j'avais fait un post sur ce sujet )
Par contre,pour un véhicule ,si moins de cinq ans ,dédouanable mais avec 32% de taxe ,plus de cinq ans dédouanement impossible
Voila
Cordialement

Re

Voir ICI , post  29

Cordialement

Bonjour,
Savez vous dans quelle ville vous voudrez habiter ?
Casablanca risque d'être assez galère avec ce budget...
Optez peut être pour une autre ville, comme Essaouira où il fait bon vivre à l'année et où la vie est moins chère..
Cordialement

Merci de tous vos conseil
j'esperes que tout cela vas me permettre de retrouver un peu de serenite!

non je ne sais pas je suis dan,s une vrai galere en france et j'ai trouve que le maroc pour m'en sortir c'est ca ou alors je me flingue!

bonsoir

vous recherchez quel type de logement?

Bonjour Goudard84

tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour ton projet de t'installer au Maroc, il n'est pas facile de sauter le pas mais si tu dis que la  volonté est là et que tu as déjà vécu à l'étranger donc ça devrait être également faisable pour le maroc.
il y a beaucoup de villes où il fait bon vivre et où une retraite de 800€ est largement suffisante par exemple Meknès, Kénitra et même à Rabat il est possible de trouver un studio meublé pour 3000dh

merci
j'ai peut etre trouve un apart meuble pour 300euro par mois a agadir

cela fait 3 ans que je vise ce projet, en effet il faut parfois savoir tourner la page!!!!!
à 60 ans et seule, j'avoue qu'il faut encore bien réfléchir!!!!!!!
mais la volonté est là. Je suis une battante.

bonsoir
moi j'ai 60ans et je suis seul et j'ai pris ma decision c'est sur je part a agadir

bonsoir Marie claire
moi j'ai pris ma decision je part a agadir moi aussi j'ai un petit budjet 900euros /MOIS
j'ai peut etre trouver une location apart meubles deux chambre a Agadir pour 300euros /mois

comme moi, je pense!!!!!

oui c'est la meilleure solution quand ont as une petite retraite et qu'ont es seul!!!!

jaclau360 a écrit:
goudard84 a écrit:

merci de votre reponse
ceci etant dis je part a la retraite avec 1700euros/mois a cette somme je dois deduire 600euros de credit et 200euro d'impots
il vas donc me rester pour vivire 800euros
pensez vous que c'est faisable au maroc et que je puisse trouver un studio meuble pour moins de 300euros!
merci de votre aide car je suis vraiment dans la galere!


Si vous etes resident au maroc vous paierez vos impots au maroc et c 'est pas le meme montant qu' en france............80% d'abattement pour les retraites francais :)


Bonjour a tous ...
jaclau360 a tout a fait raison 80% d'abattement pour les retraites ...
Mais ... il y a un "mais..." à condition que vous fassiez versé votre pension sur un compte en DIRHAM NON CONVERTIBLE, faites très attention à cette précision s'il vous plaît au risque de ne pas pouvoir bénéficié de cet abattement ...
Au plaisir de vous lire, cordialement vôtre ...

Bonjour,
Il y a aussi le site REPIMMO , voici le lien :
http://agadir.repimmo.com/annonces-immo … on-agadir/
Bonne journée

vous pouvez passer par des agences sinon c'est plus intéressent de voir les annonces des particuliers .Que est votre ville choisis ?

La rose des vents a écrit:
jaclau360 a écrit:
goudard84 a écrit:

merci de votre reponse
ceci etant dis je part a la retraite avec 1700euros/mois a cette somme je dois deduire 600euros de credit et 200euro d'impots
il vas donc me rester pour vivire 800euros
pensez vous que c'est faisable au maroc et que je puisse trouver un studio meuble pour moins de 300euros!
merci de votre aide car je suis vraiment dans la galere!


Si vous etes resident au maroc vous paierez vos impots au maroc et c 'est pas le meme montant qu' en france............80% d'abattement pour les retraites francais :)


Bonjour a tous ...
jaclau360 a tout a fait raison 80% d'abattement pour les retraites ...
Mais ... il y a un "mais..." à condition que vous fassiez versé votre pension sur un compte en DIRHAM NON CONVERTIBLE, faites très attention à cette précision s'il vous plaît au risque de ne pas pouvoir bénéficié de cet abattement ...
Au plaisir de vous lire, cordialement vôtre ...


Non on peut parfaitememnt virer sa retraite en france et virer l'argent dont on a besoin sur un compte non convertible ..........

Bonjour
pour la location au maroc c'est trés simple  je suis particulier j'ai une belle appart meublé sur quartier el houda à agadir prix raisonable
pour m'ecrire voila mon email [email protected]

bonjour

j'ai une appartement meublé si vous ete intressé voila mon email :[email protected]

Bonjour
je suis particulier
une belle appartement meublé sur agadir quartier el houda  si vous ete interssé voila mon E mail [email protected]

[quotejaclau360] "Non on peut parfaitememnt virer sa retraite en france et virer l'argent dont on a besoin sur un compte non convertible .........."
Bonjour jaclau360
Et de cette façon êtes vous certain que suite à votre manipulation de votre compte convertible au Maroc vers votre comptes NON convertible au Maroc nous bénéficions encore de l'abattement de 80% ...?
Parce que c'est justement là que réside la différence qui octroie l'avantage des 80%, puisque justement le compte NON convertible ne permet pas de renvoyé l'argent en France, la pension y étant versée, offre cette abattement de 80% et c'est tout a fait correcte de la part du gouvernement marocain puisque dès lors la pension est intégralement dépensée au Maroc sans retour vers la France ...??? ...

Bonjour,
J ai une villa à louer à CASABLANCA , voici le lien pour la voir.
i.kics.it/click?s=216c9os0jh0p3ogqoqe2&t=507340616450132404&u=aHR0cDovL3d3dy5hdml0by5tYS92aS82ODE4MDIwLmh0bQ&mcrc=a0c20e3cf158e24b0fc333c9086f1094
Cordialement

Bonjour, je crois que vous n'avez pas bien compris.
Votre retraite est toujours versée sur votre compte en France, ensuite c'est vous qui procédez à un virement sur votre compte non convertible au Maroc . ( si j'ai bien compris) . Moi c'est de cette façon que je procède. Ma retraite continue à être virée sur mon compte en France et, chaque mois, je fais un virement de mon compte français sur mon compte marocain. ATTENTION !!! si vous faites virer votre retraite ici (maroc) cela demande environ 2 à 3 mois avant que vous receviez votre premier virement ( c'était le cas pour mon ami) .
En revanche, le compte convertible a un avantage , c'est que vous pouvez retirer ou virer des euros,
Bonne journée

Bonjour agadiri80 si votre réponse s'adresse à moi je comprend bien cela et mes transfères s'effectuent en 5 jours ouvrables vers le Maroc ...
Mais ma question que j'ai adressée à jaclau360 à la quel vous pouvez aussi répondre si vous avez la réponse, concerne l'octroi de l'abattement fiscal de 80% aux pensionnés étranger au Maroc ...
Si cet abattement de 80% est aussi valable pour un compte en Dirhams convertible qui est un compte qui n'a pas du tout le même statut juridiquement que le compte non convertible ...?
Puisque nous payons aussi des impôts au Maroc ...
Cordialement vôtre ...

RE:
Cet abattement de 80% ne ne concerne pas car je déclare toujours mes impôts en France mais... je ne pense pas que cet " avantage" s'applique si vous faites virer votre retraite sur un compte convertible , je pense que la raison est la suivante : Les devises qui arrivent sur un compte NON convertible ne peuvent plus repartir d'où elles viennent alors que sur un compte CONVERTIBLE  elles le peuvent, PAS BETE LA GUEPE !! ( LOL) d'où cet avantage .  A bientôt
PS: Vous allez vous installer au Maroc sans vos meubles??

La rose des vents a écrit:

Et de cette façon êtes vous certain que suite à votre manipulation de votre compte convertible au Maroc vers votre comptes NON convertible au Maroc nous bénéficions encore de l'abattement de 80% ...?


Bonjour,
Un exemple :
Nous recevons nos pensions directement de France sur nos comptes en Dh convertibles. Si nous les laissons là, nous bénéficions de l'abattement normal.
Si nous transférons tout ou partie de nos pensions sur un compte en Dh non convertibles, l'abattement de 80% s'appliquera sur la partie versée  sur ce compte uniquement, celle restée éventuellement sur le compte en Dh convertibles aura l'abattement normal.

Bonjour Mithié
Je pense que c'est bien cela effectivement et c'est tout a fait logique de la part du gouvernement marocain ...
C'est pourquoi je demandais des explications à jaclau360 qui dans sa réponse n'a pas saisi cette notion importante concernant l'abattement fiscal de 80% octroyé aux résidents pensionnés étranger ...
Les post sont parfois mal lu et cela m'arrive aussi hélas, nul n'est infaillible ...
Mais l'exactitude des réponses donnée est importante pour tous et toutes ...
Cordialement vôtre ...

RE: Je pense que c'est le versement direct qui compte et non le transfert du cpte convertible vers le non convertible mais.. A VERIFIER car je ne suis pas certaine de cette info !!

agadiri80 a écrit:

RE: Je pense que c'est le versement direct qui compte et non le transfert du cpte convertible vers le non convertible mais.. A VERIFIER car je ne suis pas certaine de cette info !!


Au moment de la déclaration de revenus, il faut juste apporter la preuve que ces fonds viennent d'une pension d'origine étrangère (Attestation de la banque, copie des mouvements de compte, etc...).

Effectivement, afin d'obtenir votre carte de résident ( d'où déclaration d'impôts éventuelle) il est nécessaire de fournir une attestation de la banque justifiant de vos revenus ( 500 eur minimum) mais en ce qui concerne les impôts je ne peux vous en dire plus car, comme je vous l'ai dit, je déclare en France pour les résidents français à l'étranger.

agadiri80 a écrit:

Effectivement, afin d'obtenir votre carte de résident ( d'où déclaration d'impôts éventuelle) il est nécessaire de fournir une attestation de la banque justifiant de vos revenus ( 500 eur minimum) mais en ce qui concerne les impôts je ne peux vous en dire plus car, comme je vous l'ai dit, je déclare en France pour les résidents français à l'étranger.


Bonjour, je ne suis même pas certain que vous n'aurez pas à payé d'impôts ici au Maroc étant donné que le Maroc m'a rien à voir avec les impôts Français ...!?
D'où encore l'abattement en question puisque les pensionnés ne travaillent pas non plus au Maroc et que en général le revenu de pension dépasse de loin le SMIC marocain  ...!
Il y a bien un membre qui aurait les réponses exacte ...
J'ai droit à un joker pour lui demandé la réponse ???
Parce qu'il semblerait qu'il ne regarde pas dans cette direction ...!