Location au maroc

agadiri80 a écrit:

Effectivement, afin d'obtenir votre carte de résident ( d'où déclaration d'impôts éventuelle) il est nécessaire de fournir une attestation de la banque justifiant de vos revenus ( 500 eur minimum) mais en ce qui concerne les impôts je ne peux vous en dire plus car, comme je vous l'ai dit, je déclare en France pour les résidents français à l'étranger.


Bonjour
Pour monter le dossier de demande de carte de résident il n'y a aucun montant imposer !
Il faut juste l'attestation de l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque Marocaine ,sans aucun montant d'inscrit
Cordialement

La rose des vents a écrit:
agadiri80 a écrit:

Effectivement, afin d'obtenir votre carte de résident ( d'où déclaration d'impôts éventuelle) il est nécessaire de fournir une attestation de la banque justifiant de vos revenus ( 500 eur minimum) mais en ce qui concerne les impôts je ne peux vous en dire plus car, comme je vous l'ai dit, je déclare en France pour les résidents français à l'étranger.


Bonjour, je ne suis même pas certain que vous n'aurez pas à payé d'impôts ici au Maroc étant donné que le Maroc m'a rien à voir avec les impôts Français ...!?
D'où encore l'abattement en question puisque les pensionnés ne travaillent pas non plus au Maroc et que en général le revenu de pension dépasse de loin le SMIC marocain  ...!
Il y a bien un membre qui aurait les réponses exacte ...
J'ai droit à un joker pour lui demandé la réponse ???
Parce qu'il semblerait qu'il ne regarde pas dans cette direction ...!


Bonsoir s150 en parlant de joker je pensais justement a vous ...
Pouvez vous nous éclairés sur cette question ...?
Et les autres ...

Bonjour,

Voici un lien du Consulat de France au Maroc qui vous donnera tous les renseignements nécessaires concernant la fiscalité des retraités Français au Maroc:

http://www.consulfrance-ma.org/Fiscalit … e-pour-les

Bonne journée

Bonjour et merci beaucoup agadiri80
Bonne journée a vous

La rose des vents a écrit:

[quotejaclau360] "Non on peut parfaitememnt virer sa retraite en france et virer l'argent dont on a besoin sur un compte non convertible .........."
Bonjour jaclau360
Et de cette façon êtes vous certain que suite à votre manipulation de votre compte convertible au Maroc vers votre comptes NON convertible au Maroc nous bénéficions encore de l'abattement de 80% ...?
Parce que c'est justement là que réside la différence qui octroie l'avantage des 80%, puisque justement le compte NON convertible ne permet pas de renvoyé l'argent en France, la pension y étant versée, offre cette abattement de 80% et c'est tout a fait correcte de la part du gouvernement marocain puisque dès lors la pension est intégralement dépensée au Maroc sans retour vers la France ...??? ...


Tout a fait certain de mes dires :) vous virez l'argent que vous voulez sur un compte non convertible et l'abattement de 80% est applicable sur l'argent viré sur ce compte
Si par exemple vous virez 1500 euros par mois et que vous avez une pension de 1800 euros vous aurez l'abattement sur les 1500 euros ..............

La rose des vents a écrit:
La rose des vents a écrit:
agadiri80 a écrit:

Effectivement, afin d'obtenir votre carte de résident ( d'où déclaration d'impôts éventuelle) il est nécessaire de fournir une attestation de la banque justifiant de vos revenus ( 500 eur minimum) mais en ce qui concerne les impôts je ne peux vous en dire plus car, comme je vous l'ai dit, je déclare en France pour les résidents français à l'étranger.


Bonjour, je ne suis même pas certain que vous n'aurez pas à payé d'impôts ici au Maroc étant donné que le Maroc m'a rien à voir avec les impôts Français ...!?
D'où encore l'abattement en question puisque les pensionnés ne travaillent pas non plus au Maroc et que en général le revenu de pension dépasse de loin le SMIC marocain  ...!
Il y a bien un membre qui aurait les réponses exacte ...
J'ai droit à un joker pour lui demandé la réponse ???
Parce qu'il semblerait qu'il ne regarde pas dans cette direction ...!


Bonsoir s150 en parlant de joker je pensais justement a vous ...
Pouvez vous nous éclairés sur cette question ...?
Et les autres ...


En gros vous prenez votre retraite totale transformee en dhs
Vous appliquez un abattement de 40%
Vous appliquez le % suivant votre tranche d impots
Sur le montant de l impot vous appliquez 80% d'abattement si vous versez toute votre retraite au maroc ( directement ou indirectement)
Sinon vous appliquez un prorata en fonction de ce que vous avez vire ici
Si vous souhaitez un calcul precis pas de souci............

Bonjour !
Je suis de Bordeaux
en retraite et seul
Je désire m installer a Oualidia !
y aurait il des expats , dans cette ville  ?
Est ce que cette ville est bien pour un retraité ,?
et trouves t on des locations a l'année (prix)
Merci

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Une partie de réponse
Pour les locations on en trouve sur les sites de petites annonces
exemple : AVITO , MABROKA etc
Cordialement

Merci
Mais y a t il des expatriés à Oualidia ?
Connaissez vous bien cettte ville !
Merci

goudard84 a écrit:

non je ne sais pas je suis dan,s une vrai galere en france et j'ai trouve que le maroc pour m'en sortir c'est ca ou alors je me flingue!


Quelle est votre situation?...........à la retraite ou encore en activite?

belge3333 a écrit:

Merci
Mais y a t il des expatriés à Oualidia ?
Connaissez vous bien cettte ville !
Merci


Bonjour belge3333 et bienvenue sur le site Expat.com pourriez vous avant toute chose vous présentez aux membres du forum afin que nous puissions faire connaissance....?
Se serait tellement plus "fun " ...
Cordialement vôtre ....

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses !
Je suis franco belge en retraite
Je désire m installer à Oualidia ! ( il y  tout pour plaire à un retraité  comme moi)
Je recherche des expatriés résidents aux alentours
et un logement simple et meublé et longue durée
Ceci avant la fin de l année .
Je ne demande que des renseignements
et M.S 150 ,
m'a déjà mis sur le rail de mes recherches  Avito et annonces  particuliers
Merci a lui
Pour le reste je ne pense pas que ma vie personnelle intéresse les membres
Merci d avance pour votre aide et de vos interventions rapides
Bon weekend