Dernières news : visa gratuit de 15 jours pour les Français..

Bonsoir,

Je pense qu'il y aura des heureux - le visa gratuit de 15 jours vient d'être décidé et s'appliquera au Ier juillet 2015

http://tuoitrenews.vn/business/28561/vi … a-and-more

Malheureusement en anglais, mais à traduire éventuellement sur le site "traductions" de google, en copie-collé.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Et bien cette décision est rapide, en espérant qu'elle sera bien mise en place dans les délais indiqués.

Bien pour les voyageurs occasionnels.
Mais on attend beaucoup plus pour les statuts touristes étrangers/habitants du Vietnam, car pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait pour eux et il est maintenant temps d'agir, car il ne faut pas oublier que ceux-là font vivre l'économie locale.

Belle soirée

Poivre

Déjà c est un grand pas 👍👍
Je pense que la suite va arriver petit a petit .
Bien à vous tous
Eric

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Bonjour,

Et bien cette décision est rapide, en espérant qu'elle sera bien mise en place dans les délais indiqués.

Bien pour les voyageurs occasionnels.
Mais on attend beaucoup plus pour les statuts touristes étrangers/habitants du Vietnam, car pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait pour eux et il est maintenant temps d'agir, car il ne faut pas oublier que ceux-là font vivre l'économie locale.

Belle soirée

Poivre


Bonsoir Poivre,

C'est sûr que ce n'est qu'une petite parcelle de mieux.... mais sur les forums "tourisme", ça va faire des heureux et même si quinze jours sont étriqués, je pense qu'ils choisiront la bonne formule de "faire" le Vietnam en deux fois, puisque ce sera gratuit à chaque fois, - d'ailleurs pour être en conformité avec les saisons adhéquates ce sera meilleur plutôt que de jongler entre le nord et le sud...voire le centre qui peut avoir un bien mauvais climat à l'automne... :lol:

Quant à nous autres, mi-touristes, mi-expats, je pense qu'il y aura des améliorations : pour les viet kieu, on est quand même un peu plus à l'aise, pour les touristes long séjour... pourquoi pas une chose genre visa retraite thailandais  : j'ai vu beaucoup d'améliorations depuis 2003.... ça peut s'améliorer... croisons les doigts...et puis cette "rigueur" nous donne quand même l'avantage de ne pas retrouver au Vietnam certaines choses peu agréables que nous connaissons ailleurs...alors, de la patience... le Vietnamien est intelligent, ne jamais l'oublier. :D

Belle soirée à vous tous - bien cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Je ne vois pas vraiment l'interrêt de cette mesure pour les francais qui en général restent plus de 15 jours au Việt Nam sauf si à l'expiration des 15 jours vous allez faire une visite dans un pays limitrophe et revenez pour 15 jours.
30 jours comme en Thailande seraient plus incitatifs.
Bon c'est un début mais il faudrait que la France fasse aussi un effort en faveur des touristes en provenance d'Asie du Sud Est car pour eux obtenir un visa tient du parcours du combattant.
Cordialement.

René

15jours , en thailand c'est 1mois par voie aériene. C'est deja un bon début. Je suis d'accord q'un effort coter europe doit fait, reciproque.

jul13 a écrit:

15jours , en thailand c'est 1mois par voie aériene. C'est deja un bon début. Je suis d'accord q'un effort coter europe doit fait, reciproque.


Bonsoir,

Pour la Thaïlande, c"est même maintenant un mois par voie terrestre... depuis environ un an.....

Cordialement - Hoankiem

Hélas, les frontières de l'Europe sont en train de se durcir et avec les flux migratoires actuels en direction de l'Europe, il y a vraiment peu de chance que cela s'arrange, d'autant plus que le rêve de beaucoup de Vietnamiens (surtout côté féminin) est encore de s'installer à l'étranger et quand on y a un pied même en temps que touriste il est tentant de vouloir y rester même en situation irrégulière.
C'est probablement cela que l'Europe veut maintenant contrôler de plus prêt.

Belle journée !!!

Poivre

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Hélas, les frontières de l'Europe sont en train de se durcir et avec les flux migratoires actuels en direction de l'Europe, il y a vraiment peu de chance que cela s'arrange, d'autant plus que le rêve de beaucoup de Vietnamiens (surtout côté féminin) est encore de s'installer à l'étranger et quand on y a un pied même en temps que touriste il est tentant de vouloir y rester même en situation irrégulière.
C'est probablement cela que l'Europe veut maintenant contrôler de plus prêt.

Belle journée !!!

Poivre


Bonjour Poivre,

Très sage analyse comme toujours....mais les flux migratoires en provenance de certains pays de l'est ne sont pas de la même sensibilité que d'Asie où mon époux dit carrément "la France n'aime pas les Asiatiques".... il y a hélas du vrai quand on voit entre autres les difficultés pour les ressortissants d'origine chinoise..... - C'est d'ailleurs ce qui me gêne et m'attriste, je pense que nous avons perdu : jugement, appréciation des valeurs et en particulier du courage....bon, on ne refera pas le monde.

Par contre, je pense que la gent féminine amateur de Français ou viet kieu "arrivés", a moins d'appétit qu'auparavant : le Vietnam a bien évolué, les gens y sont mieux, les femmes accèdent à des postes plus que bien rémunérés (pas toutes je le concède) et puis au final il commence à se dire ce qu'une de nos amies d'Hanoi nous a confié, après avoir tout fait pour aller en France, épousé un Français d'origine asiatique, avoir eu deux enfants..... et moisir dans une cité HLM, avec si peu d'argent qu'elle n'a pas pu venir assister au Vietnam aux obsèques de sa mère........... que le projet était quelque peu pipé à la base..... et nous servons de haut parleur - Le Bonheur ce n'est pas toujours chez les autres : il faut bien regarder chez soi dans tous les coins et recoins avant d'aller ailleurs.- Perso, je crois bien que mon bonheur, c'est vivre ici avec une minuscule retraite..... mais bien :P

Bonne journée à vous tous - Bien cordialement - Hoankiem

C'est une très bonne nouvelle, j'espère également que cela sera mis en place dans les delais indiqués.
Je suis obligée de prolonger mon visa de travail d'une semaine donc ca pourrait m'interresser. Savez-vous comment il sera possible de se le procurer ?

Bonjour Baolina 29.
Ce n'est pas un visa mais une exemtion de 15 jours donc la seule facon de se la " procurer " c'est à la frontière lors de votre arrivée on vous apposera un tampon vous autorisant un sejour gratuit de 15 jours, dans votre cas vous devez quitter le Việt Nam et revenir.
Cordialement.

René

Hello,

donc, est ce que cela change quelque chose quand on arrive a l aéroport avec cette exemption de 15 jours?

par exemple, la je suis entrain de faire un via de 3 mois pour ma fille qui vient passer 1 mois et 15 jours? car dans ce cas, elle pourrait alors venir sans visa préalable et sur place faire sa demande de visa pour  1 mois…. a moins qu ils lui fasse un visa d 1 mois a partir d apres les 15 premiers jours?

tout ceci n est pas encore clair sur l application..et j aime bien compliquer les trucs  :D

je plaisante…..merci Hoankiem pour l info…c est super!!

je vais faire comme d hab la demande de visa…de 3 mois. pour l instant les 15 jours doivent  s appliquer effectivement a des touristes très courts séjours en visite tour…mais c est déjà ça de gagne!! on va pas non plus se plaindre si on a des visiteurs pour 1 semaine, moins de formalités, YOUPIII!!

Bonjour ,
Ma copine travaille au siège VN en face de l'aéroport.
Elle s'est renseignée et me dit que c'est pas encore effectif après le 1 er juillet et c'est pas pour maintenant.
Et sur le sit visa  , il n' y a rien.
Pour info je pars au VN le 15 août. Donc si vous avez des infos officielles ça me ferait économiser de l'argent.

Cordialement.

Ngo

Oui Hoankiem,

Je suis d'accord avec vous mais les filles dont vous parlez représentent une minorité et le haut du panier, elles ont souvent accès à l'université et à un certain niveau d'éducation.
Pour tout le reste et la très grande majorité des filles, l'eldorado les attire toujours grandement.
C'est pourquoi nous parlons beaucoup avec la jeunesse Vietnamienne, garçons et filles pour leur dire d'aller faire leur expérience en Europe ou ailleurs pour leur formation et de vite rentrer au Vietnam pour y travailler

Belle soirée

Poivre

Salut ,
Voici la version en français: <http://lecourrier.vn/exemption-de-visa-au-vietnam-pour-les-citoyens-de-cinq-pays-europeens/180426.html>
Bien à toutes et tous,
Patrick

Hello,

et meme en France ça a fait le tour des médias….

http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 129934.php

Bonjour,

Je réponds sur ce vieux post que j'avais initié il y a quasiment deux ans...... on nous annonce ce jour un nouveau post d'un certain Mustapha... et je ne sais où il a paru : je ne le vois pas ici ni ailleurs ...dans cette discussion - qui peut me renseigner ???

Hoankiem

hoankiem a écrit:

Bonjour,

Je réponds sur ce vieux post que j'avais initié il y a quasiment deux ans...... on nous annonce ce jour un nouveau post d'un certain Mustapha... et je ne sais où il a paru : je ne le vois pas ici ni ailleurs ...dans cette discussion - qui peut me renseigner ???

Hoankiem


bonjour Hoankiem, haha même pensée,  ;)

Moi pareillement : même message introuvable.
Cdlt
Pat

Bonjour hoankiam,

pouvez-vous m'envoyer le pseudo ou une copie du lien en privé. Je vais essayer de voir ce qui s'est passé. [si ce compte existe toujours, si c'était du spam ou pub ou hs..]

Merci.

Contente de vous apercevoir.... - toujours France- Sai Gon  ???   lol

Je vais fourrager  dans ma boite de réception pour envoyer ça  à Christine, voir où est passé .... le "anh" avec un point d'interrogation que je ne peux faire sur mon clavier........ - a + bonne continuation... Hoankiem