Almunecar ou Salobrena pour les ex'pat?

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à débarquer sur le site de Salobrena en automne.
Et pourquoi ?
- C'est beaucoup moins "cher" que ALMUNECAR, on trouve facilement à l'année sans piscines, tennis etc (qui augmentent terriblement les charges - l'électricité est chère en Espagne).
- C'est plus authentique, plus près de Motril, sauvage encore, on y vit vraiment cool, et même en été on y compte 40000 habitants (bord de mer) sur 10000 résidents.
-Andalousie authentique, village mgnifique où peut acheter ou louer pour très peu.
- Relations conviviales, pêche, amis...
Et autre avis : pourquoi chercher des Français ? Restez en France, ou bien mêlez-vous aux locaux de Salobrena, vous serez récompensés .  Et pas le béton d'ALMUNECAR !!!

Salobrena a été élue comme la plage n°2 en qualité de climat sain au monde !

C'est vous dire... Mais faites comme vous sentez.

Bien à vous, Bernard
S

Hola!!



Nous désirons vivre à Valencia dès mi décembre:)
Puis je vous demander à combien s' élève votre facture mensuelle d ' électricité svp?En rapport avec votre surface ..Merci!!


Au niveau des assurances santé , qu ' avez vous fait?Entre nos mutuelles et Sanitas , cela  nous revient une fortune:283/mois!!!!:énorme!!

Hasta luego!

Gracias;)
Martine

Bonjour,

Je connais très bien Valencia - ma soeur y vivait et y a tenu un restau - c'est du passé, son mari est dcd à 49 ans (cigarette)... Passons. Vous vivez à Valencia (ville un peu polluée à l'époque à mon goût) et j'ai eu un appart à Cullera (mon père l'avait acheté en 1967 !) avant que ça devienne bétonné ! Horrible, ça a perdu tout son charme (selon moi.

Je ne saurais vous dire pour les charges, ayant un petit appart à Salobrena (on n'y chauffe pas l'hiver ! ou un mois en,janvier eh oui) que j'occupe de temps en temps mais le peu que j'ai remarqué et selon les dires de ce site, l'électricité est très chère en Espagne ! Comptez deux fois le prix de la France, surtout si vous chauffez avec des convecteurs électriques (dit-grille-pains !!!). Votre facture sera moins exorbitante. Je vous conseillerai une clim réversible si vous ne l'avez pour avoir "bon" chez vous et faire des économies mais, seulement si vous êtes propriétaire ???

Vous pourrez diviser par deux avec une surface de 100 m2 normalement...

283 E par mois pour cette mutuelle ? Etant domicilié en France pour la moitié, là encore je ne peux vous répondre.
Je préfère avancer les frais et me faire rembourser, mon seul avis est que le statut d'expat est handicapant (impôts aussi) pour commencer.

Mon avis, se donner un an mais ça n'est que mon avis, à chacun ses raisons et ses objectifs...

N'hésitez pas à me donner conseil autrement pour Valencia.

Bien cordialement, Bernard

Je reste à votre disposition,

courage, Bernard

Mercii

Bernard blaise a écrit:

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à débarquer sur le site de Salobrena en automne.
Et pourquoi ?
- C'est beaucoup moins "cher" que ALMUNECAR, on trouve facilement à l'année sans piscines, tennis etc (qui augmentent terriblement les charges - l'électricité est chère en Espagne).
- C'est plus authentique, plus près de Motril, sauvage encore, on y vit vraiment cool, et même en été on y compte 40000 habitants (bord de mer) sur 10000 résidents.
-Andalousie authentique, village mgnifique où peut acheter ou louer pour très peu.
- Relations conviviales, pêche, amis...
Et autre avis : pourquoi chercher des Français ? Restez en France, ou bien mêlez-vous aux locaux de Salobrena, vous serez récompensés .  Et pas le béton d'ALMUNECAR !!!

Salobrena a été élue comme la plage n°2 en qualité de climat sain au monde !

C'est vous dire... Mais faites comme vous sentez.

Bien à vous, Bernard
S


Salobrena l'enterrement de 1ere classe...

ca tombe bien, je suis déjà mort !

Bonsoir
Vous portez bien votre nom, vous datez de la période de la comtesse de Ségur ?

Je suis écrivain, mes goûts c'est ailleurs... enfin : écrivain, plumaillon on va dire. Salobrena me convient pour ce type d'activités... Je connais l'Espagne depuis 1970. Je l'ai vue se bétonner, se défigurer.

Bon, j'aspire à la paix (comme vous tous, j'espère) évitons les piques-internet. Si j'ai affecté certains dont vous et "tia", (sur Almunecar OU AUTRE) je m'en excuse. Sincèrement.

Cordialement, BB

@Tia Anda-Lucia pourquoi

Bonjour, je m'appelle Hanan du Maroc, à la recherche d'un contrat pour travailler dans les fermes, pouvez-vous m'aider


Salut Hanan,

Je crains qu'il nous sera difficile de te répondre de manière idoine. La majorité de notre communauté est (pré)-retraitée (des vioques voire très vioques MDR). Il y a aussi  des membres actifs mais je crains qu'aucun ne travaille pour les services emploi espagnols. En effet, le site Expat signifie "étranger" et in fine  pas de nationalité espagnole 1f609.svg1f609.svg.  Comme tu as réussi à poster un message, tu es, de toute évidence, accoutumé  au moteur Gogueule ;-)  Alors comme c'est ton premier ami, il y a https://www.sepe.es/HomeSepe  voire pour ne pas avoir de dépenses inutiles visiter ce site Je te souhaite une bonne réussite dans ta vie professionnelle.

Spoutnik.. Si les espagnols participent aussi sur le forum expat espagne mais pour ça tu descends la page d acceuil du forum, tout en bas tu as marqué français et une petite flèche à côté. Tu cliques sur la petite flèche et tu as plusieurs langues anglais espagnol italien ou portugais. Tu cliques sur espagnol et la dialoguent en espagnol sur le forum expat espagne des sud américains et des espagnols, majoritairement.. Cela peut arriver aussi avec des philippins.. 

@Tia Anda-Lucia pourquoi

- @Pascale1996
 Il y a de la vie, des terrasses ouvertes de avril à septembre.... seulement.  Le reste du temps Salobreña dort profondement

La vie est belle au bord de la mer