Abonnement pour utilisation de la piscine d'un hôtel.

Chers amis,
Certains d'entre - vous , m'ont affirmé qu'il était possible d'utiliser la piscine d'un hôtel, voir même sa salle de sport moyennant le payement d'un abonnement.
Pourriez-vous me donnez un ordre d'idée du prix d'un pareil abonnement ? Soit piscine seul, soit piscine et salle de sport.
Evidemment, j'imagine fort bien qu'il sera différent selon la catégorie de l'hôtel et que le prix évoluera selon la durée de l'abonnement.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'adresserez.
Cordialement.
Pierre.

Pour un abonnement comptez dans les 700 à 1000 dinars l'an suivant le standing de l'hôtel et mais tous ne le font pas.

Pour l'hôtel Moevenpick, vous pouvez vous abonner pour 1200 dinars à l'année et vous avez accès à la piscine, la plage et la salle de sport.
Bien à vous

Bonjour

Savez vous quels hôtels sur djerba ? Abonnement mensuel possible ? Et a quel prix ?  Merci

les hôtels interrogés l'été dernier demandaient 30 tnd minimum

LinHay, vous êtes au courant de l'attentat qui a massacré plus de 30 personnes ?
Je ne suis pas sûre que vous trouviez grand monde pour vous répondre sur vos recherches de sauce  soja et piscine, il ne faut pas nous en vouloir...
La vie doit continuer bien sûr mais là tout de suite, c'est dur d'être aussi futile.

maryvoyages2 a écrit:

LinHay, vous êtes au courant de l'attentat qui a massacré plus de 30 personnes ?
Je ne suis pas sûre que vous trouviez grand monde pour vous répondre sur vos recherches de sauce  soja et piscine, il ne faut pas nous en vouloir...
La vie doit continuer bien sûr mais là tout de suite, c'est dur d'être aussi futile.


on se ré autocensure ? c'est le mieux

LinHay a écrit:

Bonjour

Savez vous quels hôtels sur djerba ? Abonnement mensuel possible ? Et a quel prix ?  Merci

les hôtels interrogés l'été dernier demandaient 30 tnd minimum


maintenant, vous pourrez faire jouer la concurrence
le plaza c'était juste 20 dt repas compris + boissons

Malheureusement encore sous le choc ces jours ci peu enclin d'aller sur les plages d.hotel
Je sais il ne faut pas céder à la peur
Mais il faut digérer
Nous sommes tout de même inquiets sur l'avenir proche
Et il faut savoir que nous sommes les premières cibles de ces barbares
Et il y en a parmi la population que nous côtoyons tous les jours sans le savoir
Et ne nous ferons pas de cadeau
Ceux qui ont connu certaines années et partis en catastrophe savent ce dont je parle
Prudence et soyons optimistes

Pour la futilité, vous prenez quand même le temps de répondre sur un post qui apparemment ne vous intéresse pas et ne vous concerne pas (vous habitez apparemment le lieu-dit) et en plus en tant que porte parole "nous en vouloir"..  ok madame, prenez donc votre précieux temps pour nous informer et contribuer sur le forum après le post attentat parce que oui la vie continue.

Merci Tahoua pour ce renseignement.

maryvoyages2 a écrit:

LinHay, vous êtes au courant de l'attentat qui a massacré plus de 30 personnes ?
Je ne suis pas sûre que vous trouviez grand monde pour vous répondre sur vos recherches de sauce  soja et piscine, il ne faut pas nous en vouloir...
La vie doit continuer bien sûr mais là tout de suite, c'est dur d'être aussi futile.


LinHay a écrit:

Pour la futilité, vous prenez quand même le temps de répondre sur un post qui apparemment ne vous intéresse pas et ne vous concerne pas (vous habitez apparemment le lieu-dit) et en plus en tant que porte parole "nous en vouloir"..  ok madame, prenez donc votre précieux temps pour nous informer et contribuer sur le forum après le post attentat parce que oui la vie continue.


Salut

Tu veux quoi au juste, des réponses à des questions qui pour le moment semblent incongrues ?

de quel droit fais-tu cette remarque : "prenez donc votre précieux temps pour nous informer et contribuer sur le forum", alors là j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas saisi l'objectif d'Expat-Blog, pour toi participatif ça veut dire quoi ?

autre chose, pour ta petite gouverne le "lieu-dit" en français-français ne s'attribue certainement pas à Sousse.

La vie continue OK, tu as raison
mais tu dois prendre en considération ceci :
NOUS*, nous avons mal pour "notre pays" véritable ou notre pays d'accueil

ALORS MADAME UN PEU DéCENCE SVP

*vivant sur le sol Tunisien, sans rapport avec le pays d'origine éventuellement

Bonjour

Je vous cite

"notre forum est un forum de partage et d'entraide  ;-)
le minimum est qd même d'être avenant quand on pose une question"

Sommes-nous dans une dictature sur Expat.com, vous dictez aux  gens ce qui est possible de demander  ? Ce ne relevait pas de l'indécence. Pourquoi cet acharnement ? Salam.

tahoua a écrit:
LinHay a écrit:

Bonjour

Savez vous quels hôtels sur djerba ? Abonnement mensuel possible ? Et a quel prix ?  Merci

les hôtels interrogés l'été dernier demandaient 30 tnd minimum


maintenant, vous pourrez faire jouer la concurrence
le plaza c'était juste 20 dt repas compris + boissons


iberostar   (à côte du royal garden)    un all inclusive  35 dt la journée   boissons à volonté (alcools cocktails) buffet super frais et varié  crêpes et glaces l"après midi service sur la plage (fruite ou esquimaux ou boissons sur les transats) et en  partant apéritif sympa      mes amis y étaient en vacances  et passé 5 jours   
personnel super qualifié très poli enfin bonne prestation digne d'un 5 étoile ('cité sur tripadvisor)

et un peu d'humour!!!!!!!!!!
en prime     maintenant    risque d'arrivées  inattendues     de la mer    .....   

ceci dit   vu le nombre de touristes malheureusement    pas trop de problèmes pour aller dans les hôtels
cliente fidèle depuis longtemps je vais au radisson Ulysse       régulièrement   et consomme bien sur   
pas de droit d'entrée

Bonjour, je pense que le risque est le même en France, on décapite son patron pour des idéaux de "fous" ou bien à cause d'une altercation banale, on est tous dans le même bateau ,une guerre de "barbarie" contre la civilisation... on doit se réveiller tous autant qu'on est ds ce monde et dire NON, on veut vivre dans la paix, gardons notre optimisme et notre confiance.Commencer par interdire les médiats de trop en dire et de passer en boucle l'attentat de Sousse, pour faire peur "y a pas mieux!!" ils ont plus parlé de la Tunisie que de la France et pourtant....

tahoua a écrit:
LinHay a écrit:

Bonjour

Savez vous quels hôtels sur djerba ? Abonnement mensuel possible ? Et a quel prix ?  Merci

les hôtels interrogés l'été dernier demandaient 30 tnd minimum


maintenant, vous pourrez faire jouer la concurrence
le plaza c'était juste 20 dt repas compris + boissons


pas de droit d'entrée non plus au plaza , pour le garde barrière, vous dîtes, que vous allez manger au resto , personne , ne nous a demandé quelque chose , vous traversez le hall, vers la droite et ascenseur au -1 et hop, vous êtes cliente  :D
nous, nous avons toujours pris le buffet . mais, y aurait-il, quelqu'un, qui surveille, pour voir, si l'on consomme ? j'en doute
vous pouvez accéder à toutes les animations  :D  : aquagym, méringué, salsa etc ...
l'été le buffet c'est 25 dt
Royal Garden 60 Dt  à l'entrée avec pose, d'un bracelet
Yadis super
de toutes les manières, vous avez un grand choix  :D

Babiole a écrit:

Bonjour, je pense que le risque est le même en France, on décapite son patron pour des idéaux de "fous" ou bien à cause d'une altercation banale, on est tous dans le même bateau ,une guerre de "barbarie" contre la civilisation... on doit se réveiller tous autant qu'on est ds ce monde et dire NON, on veut vivre dans la paix, gardons notre optimisme et notre confiance.Commencer par interdire les médiats de trop en dire et de passer en boucle l'attentat de Sousse, pour faire peur "y a pas mieux!!" ils ont plus parlé de la Tunisie que de la France et pourtant....


aparthé par rapport au sujet de la discussion
et réponse à Babiole : Daech en Lybie est à 600 km des frontières Tunisiennes
Les habitants de la Tunisie sont menacés.
Alors vois-tu, toi, qui es sembles-tu encore en France, ce que tu dis oui, bien sûr mais c'est "dans l'absolu", car quand ON* est inquiet et que ça chauffe aux fesses et bien on* n'a pas le même raisonnement

* la plupart des autochtones ( quoique dans le sud, le discours n'est pas du tout le même) et bon nombre d'"immigrés occidentaux"

noyale a écrit:
Babiole a écrit:

Bonjour, je pense que le risque est le même en France, on décapite son patron pour des idéaux de "fous" ou bien à cause d'une altercation banale, on est tous dans le même bateau ,une guerre de "barbarie" contre la civilisation... on doit se réveiller tous autant qu'on est ds ce monde et dire NON, on veut vivre dans la paix, gardons notre optimisme et notre confiance.Commencer par interdire les médiats de trop en dire et de passer en boucle l'attentat de Sousse, pour faire peur "y a pas mieux!!" ils ont plus parlé de la Tunisie que de la France et pourtant....


aparthé par rapport au sujet de la discussion
et réponse à Babiole : Daech en Lybie est à 600 km des frontières Tunisiennes
Les habitants de la Tunisie sont menacés.
Alors vois-tu, toi, qui es sembles-tu encore en France, ce que tu dis oui, bien sûr mais c'est "dans l'absolu", car quand ON* est inquiet et que ça chauffe aux fesses et bien on* n'a pas le même raisonnement

* la plupart des autochtones ( quoique dans le sud, le discours n'est pas du tout le même) et bon nombre d'"immigrés occidentaux"


600kms  :/   je dirais 150 kms max en plus de Djerba et à vol d'oiseau ?

Une toute petite idée comme ça  ;-)
et si tous les expats de Djerba (nous sommes dans la section Sousse, Ok .... mais) et nous sommes encore nombreux, on s'inscrivaient pour jouir des piscines hotelières,
est-ce que "NOUS" * pourrions sauver l'économie touristique tunisienne ????

ç de l'humour, car "NOUS  sommes mal barrés"

*expatriés
** : les * ont éventuellement un repli, mais pas nos amis

c'est peut-être de l'inconscience , mais, on ne se pose pas de question
pour le moment  :D  on vit et on est toujours bien

tahoua a écrit:

c'est peut-être de l'inconscience , mais, on ne se pose pas de question
pour le moment  :D  on vit et on est toujours bien


Tahoua qd tu marques "nous", c'est qui ?
dans toutes les conversations, tout le monde parle politique ou danger (ou admiration non dite venant de Lybie)
ça rumine sec

nous : c'est MOI  et toute ma clique  :D

bonjour

pour l'avoir fait, et plus d'une fois : Houmt Souk-Ras jdir c'est 100/110 km soit au max 2h de route, Houmt Souk-Tripoli centre c'est 300 km, un peu plus de 4h quand ça traine pas à la frontière
et je ne vole pas, je roule  :proud

Puisque on parle de la Libye ici,lisez ceci.....
https://tunisitri.wordpress.com/2015/06 … -en-libye/