Pole Dance

Bonsoir a tous, y a t 'il des cours de pole dance a sousse???

Je n'en ai jamais entendu parler à Sousse, et si cela existait, ça se saurait.....mais je pense que vu les mentalités, ce ne serait pas trés fréquenté par les filles ou femmes par peur du "qu'en dira t'on", donc pas rentable !!!

C'est quoi les mentalités ici ?

Bonjour Al Andalus,
Je rejoins complétement Loumat à ce sujet, je ne pense pas que cela existe à Sousse, mais je peux me tromper.
Depuis combien de temps êtes vous  en Tunisie?
Ici les gens sont soucieux du quand dira ton et mal-grès le fait que la Tunisie soit relativement "occidentalisée, nous ne sommes pas arrivée à ce niveau, cela est synonyme de mauvaises mœurs.... (et je ne fais pas de jugement de valeur)....
Peux être en cercle très fermé mais alors très fermé.
Bonne chance dans votre recherche.

bonjour Al andalus, je ne mettrai pas d'huile sur le feu , mais la réponse à votre question, vous la connaissez très bien au vu de vos drapeaux

bonjour,
C'est quoi la pole dance ?

Gabrielle1 a écrit:

bonjour,
C'est quoi la pole dance ?


C'est de la danse acrobatique et "sensuelle" ,accrochée à une barre verticale (pratiquée dans certaines boîtes de nuit ou cabaret (si vous voyez ce que je veux dire)  ;)

Bonjour Gabrielle,

Tout comme vous, j'ignorais ce terme. J'ai donc consulté notre ami gogole.

Il s'agit d'un sport qui mélange la danse et l'acrobatie autour d'une barre. Une danse sensuelle pratiquée à l'origine par les strip-teaseuses, qui serait devenue un sport!

je viens d'apprendre , je ne savais pas . et c'est devenu un sport  :D alors sans moi  :lol:

Ah oui, très bien, je vois,

Pratiquée par des sportives de haut niveau, je trouve ça très élégant et d'une jolie sensibilité.

moi, je les ai vu à la Nouvelle Orléans sur Bourbon-Street, ça dégrade la femme ce n'est pas une belle image

Je ne pense pas que cela dégrade les femmes, après tout les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps et je suis un peu jalouse de la souplesse de ces femmes, qui le pratique
Si certaines donnent des cours à sousse moi je serais preneuse, et ça changerait un peu de la danse que l'on a l'habitude de voir ^^

je maintiens , ça dégrade , pour l'avoir vu , de mes yeux, c'était chaud ou show  :D

Vous dites que c'est dégradant sans réellement donner d'arguments.
http://videos-mdr.com/2014/05/24/femme- … ole-dance/ cette vidéo à notamment fait le buzz sur la toile je suis vraiment surprise de la souplesse de la personne, les apparences sont trompeuses et c'est assez physique.
Je lui tire mon chapeau !

Effectivement, il ne faut pas confondre la pole dance pratiquée sur Bourbon street ou à Pigalle et celle qui a son championnat du monde et qui est sportive avant d'être sexy...

Lo-est-là a écrit:

Vous dites que c'est dégradant sans réellement donner d'arguments.
http://videos-mdr.com/2014/05/24/femme- … ole-dance/ cette vidéo à notamment fait le buzz sur la toile je suis vraiment surprise de la souplesse de la personne, les apparences sont trompeuses et c'est assez physique.
Je lui tire mon chapeau !


Oui, elle est souple.....Mais de là à trouver ça joli .....sensuel.......élégant........non définitivement non

votre vidéo, ne m'a pas du tout convaincu , j'éspère que cela , ne va pas me couper l'appétit  :D
à Bourbon street y a pas photo  :D

:sosad::sosad::sosad: la vidéo a été retirée

vous n'avez rien manqué Gabrielle1 , elle m'a fait peur , elle aurait dû faire du catch  :D

j'y suis alléé et il y a toujours la vidéo . appuyez sur la flèche , ça donne le départ

:o j'ignorais ce qu'était la pole dance jusqu'ici et je crois bien que j'aurais mieux fait de rester "ignorante"...
maman au secours!!!

Je suis aussi intéressé par des cours de pole dance si ça se trouve à sousse (cela reste un joli sport et nous ne sommes pas obligé d'être en sous vêtement pour le pratiquer)

bonjour,

je fais de la pole dance depuis des années maintenant en France et je peux vous garantir que c'est bien un sport. après les chorégraphie qui entoure peuvent selon l'envi et la personne être plus ou moins sexy classique hip hop .....  j'ai bien l'intention de faire découvrir ce "sport " en Tunisie plus exactement a sfax ou j'ai l'intention d'ouvrir une école et faire venir des guests du milieu et faire des poles camps ( des semaine initiation/decouverte , perfectionnement....).  le maroc serait il plus ouvert que la tunisie ? je ne pense pas. je reste à votre disposition pour en savoir plus sur ce sport

Jennifer sousse a écrit:

Je suis aussi intéressé par des cours de pole dance si ça se trouve à sousse (cela reste un joli sport et nous ne sommes pas obligé d'être en sous vêtement pour le pratiquer)


et oui il faut etre en mini short et brassiere non pas pour faire la sexy mais parceque toutes les parties du corps sont des points d'accroches

Pole dance à Sfax ?  :D:D:D
Pardon... :dumbom:

Pourquoi pas à sfax ?  Expliquez vous svp

Je défends la pole dance en tant que sport. Pourquoi pas à Sfax ? Mais nulle part en Tunisie !!! Et à Sfax encore moins. Ville fermée, très traditionaliste, pas moderne, très  religieuse et pour tout ces qualificatifs, je pèse mes mots. J'espère que vous êtes tunisienne et qu'ainsi vous pourrez prétendre mener un combat contre les mentalités arriérés mais votre projet dans tous les cas, à mon avis, vous met en danger.

Je ne connais pas sfax mais je suis d'origine tunisienne et vous parlez d'un pays que je n'ai pas l'impression de connaître. Il y a bien de la gym il y a bien de la natation et pourtant 2 sports dénudés. Alors pourquoi pas ce sport ? Surtout que c'est demande. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais monter cet été tâter le terrain et voir. Je suis prête à changer la ville mais le Maroc n'est pas plus ouvert que la Tunisie en tout cas je me battrais pour le contraire

nioum a écrit:

bonjour,

je fais de la pole dance depuis des années maintenant en France et je peux vous garantir que c'est bien un sport. après les chorégraphie qui entoure peuvent selon l'envi et la personne être plus ou moins sexy classique hip hop .....  j'ai bien l'intention de faire découvrir ce "sport " en Tunisie plus exactement a sfax ou j'ai l'intention d'ouvrir une école et faire venir des guests du milieu et faire des poles camps ( des semaine initiation/decouverte , perfectionnement....).  le maroc serait il plus ouvert que la tunisie ? je ne pense pas. je reste à votre disposition pour en savoir plus sur ce sport


Bonjour Nioum,

super initiative ! C'est triste que certaines personnes trouvent ce sport dégradant pour les femmes... Comme si on était obligés de pratiquer le pole dance dans des clubs de striptease devant un public masculin à la fois frustré et méprisant ou encore des femmes envieuses
la pratique est d'ailleurs ouverte aux hommes...
rapport à la sensualité et au corps à revoir, à re-réflechir !
j'habite à sousse et je suis intéressée par vos cours. Je connais d'autres personnes qui le sont surement aussi.

Rym