Retours en france

bonjour j habite au brésil depuis 1 an je suis en situation irréguliers et mon fils aussi lui depuis 3 mois. j aimerai partir en France car ca n a pas marché mes projets . j aimerai avoir une reponse svp merci d avance

Bonjour,

Je ne me permettrai pas de vous juger. Mais pour rentrer en France, il vous faudra quand même présenter à l'aéroport
votre passeport. Est-ce que vous avez un problème d'argent pour rentrer ? C'est difficile de vous conseiller. Allez dans une agence de voyage, les personnes sont plus habituées avec les papiers. Vous devez avoir l'alliance française sur-place qui peut peut-être vous aider aussi.
Bonne chance

bretisa a écrit:

Bonjour,
l'alliance française sur-place qui peut peut-être vous aider aussi.


J'ai pas compris la...  :blink:
En quoi un centre d'enseignement de langues pourrait l'aider ?

Oui effectivement, c'est pas le meilleur endroit, mais peut-être que des français sur place pourraient l'aider.

bretisa a écrit:

Oui effectivement, c'est pas le meilleur endroit, mais peut-être que des français sur place pourraient l'aider.


Ok effectivement vous comme ça l'AF est un bon endroit pour se faire des conctacts ou avoir des infos local, mieux que l'ambassade en tout cas

pas de stress, prenez votre billet de retour au meilleur prix en faisant les comparateur de billet, skyscanner.com.br et performant notament pour des billets simples en selectionnant l'option "mois le moins cher" vous aurez un bon aperçu...ensuite en arrivant à l'aeroport on vous délivrera une amende pour dépassement de durée de séjour à payer lors de votre prochain retour au Brésil, et c'est tout....par contre pour votre enfant, si le pére est Brésilien, il ne pourra pas quitter le territoire Brésilien sans son accord....autrement s'il est Français né en France pas de soucis, il pourra prendre l'avion avec vous et son passeport Français

Ouais, c est bien, c est aussi simple que ça ; soyez illégal au Bresil, il suffira juste de payer une amende en sortant…LOOOL !!!

allspice a écrit:

Ouais, c est bien, c est aussi simple que ça ; soyez illégal au Bresil, il suffira juste de payer une amende en sortant…LOOOL !!!


Sans forcément être d'accord sur le principe, au Brésil c'est minimum 50% des cas illégaux, transport, travail, services... et je parles même pas de politique...
Donc soit on décide de suivre tout à la lettre et de se faire ni$#$% par totu le monde soit on prends le jetinho brasileiro comme il est en essayant de garder un peu d'éthique...

Une personne demande une solution à une situation irrégulière. Je vois que certains l'aident avec générosité et donnent des conseils utiles quand un petit nombre fait la morale. Tout juste si il ne faudrait pas l'envoyer en prison pour un certain temps ( ce qui aiderait surement à s'occuper de l'enfant).
Des irréguliers il y en a plein sur la planète, l'égalité des chances n'existe pas, ni la capacité de ne pas se mettre dans une mauvaise situation. Mais là il faut bien que la mère rentre avec son fils si la loi brésilienne le permet. Cette personne a la volonté de tourner une page voyant l'impasse dans laquelle elle se trouve. Et le système des amendes c'est à peu prêt ce que prévoient dans leur rigueur maximum la majorité des pays. Si on regarde la France c'est l'expulsion des illégaux aux frais de la collectivité pour un brésilien qui serait dans le même cas .

Cela ne pose aucun. Moi il vient de m'arriver la meme chose, depuis plus de 6 ans j'ai du rapatrier ma famille a cause de ma femme malade. A l'aeroport nous avons signe chacun une multa de 827RS qui est le forfait max. Donc impossible de revenir au Bresil avant 6 mois. Quand je retournerais au Bresil, en arrivant a l'aeroport, je dois payer la multa
Aucune inquietude a avoir.
Claude

bonjour, en fait c est quoi la question??

tu peux toujours aller en Guyane française, cela te coutera certainement moins cher, pas de souçi d amende, et a l arrivée tu auras toutes les aides (rsa,caf....) elle est pas belle la vie ?

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + merci de ne pas parler de la politique sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Alors je n ai rien contre les gens qui souhaitent vivent en marge de la société et de leurs devoirs, cependant j estime pour ma part qu ils n ont alors pas a se plaindre ensuite et demander aux autres des solutions a des situations qu ils ont eux memes engendre…

ici sur ce forum il a été répondu correctement la marche a suivre a la dame, il n empêche qu il est aussi indispensable de faire des mises en gardes…OUI je juge inconscientes certaines personnes qui s estiment par choix personnels, de se mettre en position de vulnérabilité.

peut t on m expliquer comment on arrive a ne pas se mettre en règle dans un pays étranger apres autant de temps? on doit bien se poser la question a un moment critique non? on doit bien savoir que quelque chose nous pend au nez, non? c est ce point la que je ne comprend pas…..

ce que je peux comprendre pour un étudiant qui dépasse d 1 mois, je ne le comprend pas sur une plus longue durée, en dehors du pas vu pas pris, c est tout de meme se mettre en situation compliquée, prendre des risques,  et vivre ainsi ce doit être invivable et très peu confortable et très stressant justement...….…avoir juste a payer une amende plafonnee, (déjà faut t il avoir les moyens de la payer)  cela règle donc tous les problèmes?

pourquoi alors ne pas faire les démarches et formalités légales? quels sont les problèmes éventuellement rencontres?

sans doute en expliquant les circonstances, cela expliquerait beaucoup de choses et éviterait aussi des interprétations ou positions erronées,  a revoir sans doute …..en toute ouverture d esprit. ;)

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que nous avons mis de côté quelques posts inappropriés.

Merci bien

Priscilla

Je pense que nous vivons dans un monde avec des règles très variables et aussi une vie très personnelle. Je ne veux pas parler de la  personne à l'origine de ce sujet dont je ne connais rien de la vie mais en fonction des informations ceci semble une histoire personnelle et  au début pas une envie de ne pas respecter les lois du pays.
Imaginons vous êtes une femme et tombez éperdument amoureuse d'un brésilien et vous n'êtes pas riche. Vous vous prenez un billet aller retour et au bout de trois mois l'amour l'emporte et vous passez en mode "advienne que pourra". Il est un compagnon "ciel bleu" mais la vie réelle sépare les personnes et il faut prévoir un retour d'un pays qui se résumait à une personne pas à un projet.
Les personnes qui mettent la loi au dessus de tout auraient pris tranquillement dans les délais leur vol retour pour se confronter à la réalité des documents à faire traduire et à l'attente des autorités.
Et puis j'aimerais savoir si ceux qui sont rationnels auraient concrétisé leur envie d'être réunis par un engagement totalement officiel si rapidement.
On pourra m'objecter que chacun est responsable de ses actes et ce n'est pas à la collectivité de payer la note finale. Ce qui me gêne c'est qu'en face nous trouvons certaines personnes qui tiennent ce discours mais quand il s'agit d'elles même tiennent bien soin d'avoir des contrats d'expatriation super protecteurs quand d'autres doivent venir dans des conditions plus précaires.
Donc je suis favorable à un Etat qui aide ses ressortissants même si ils n'ont pas respecté toutes les règles. Puisque la question s'est posée dernièrement pour le Brésil et la France, j'ai trouvé que nos représentants étaient dans leur rôle quand ils ont demandé la clémence pour leurs ressortissants condamnés à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Et attention je ne suis pas là pour dire que ce qu'ils faisaient était acceptable.

Bonjour Zanzibar1,

je respecte vos points de vue, mais qui sont totalement opposes aux miens pourtant…je suis sans doute trop manichéenne? Non, je concois certaines choses, j ai une certaine souplesse et ouverture d esprit, et je suis adepte du libre arbitre…mais il y a des situations qui dépassent mon entendement…je ne demande qu a être convaincue d être dans l erreur... :)

je ne vois pas le rapport entre vos exemples et ce qui empêche de faire des formalités pour être régulier dans un pays étranger, meme en vain ou incertitude de rester.….que se soit consciemment ou par nécessite? ça reste de l inconscience a mon avis.

il s agit de choix de vie personnels, et en quoi d autres devraient par solidarité d une façon ou d une autre en faire les frais? on fait chez les autres ce qu on accepte pas chez soi…?

sur ce forum on insiste a chaque interventions quasiment sur les VISAS ou sur l importance du projet qui doit être bétonne..les gens s imaginent qu ailleurs c est comme chez eux et passent outre, en mode on verra bien apres tout, en laissant le soin a d autres de se préoccuper…

pourquoi donc certains font bien attention, et non pas que des expatries avec des contrats en béton, ils peuvent aussi avoir des difficultés, et d autres se permettent d ignorer les exigences locales?

si je fais une demande de visa pour un pays et qu il m est refuse, et bien je n y vais pas. tant pis, je ne m imposerai pas. ou je m en vais si je n ai pas de renouvellement ou gain de cause.

si je suis déjà sur place, peu importe le statut,  je fais le nécessaire pour être en règle, meme au risque d essuyer un refus, meme pour rien,  il me semble qu il y a des recours au cas par cas et des assistances adéquates.

j aimerai quand meme savoir pour quelles raisons les gens ne font pas les démarches a temps? quels sont les exemples d empêchements concrètement?

allspice a écrit:

j aimerai quand meme savoir pour quelles raisons les gens ne font pas les démarches a temps? quels sont les exemples d empêchements concrètement?


Peut-être cela va sembler étrange mais, cela fait 6 mois qu'un titre de propriété m'attends suite à mon divorce pourtant je l'ai payé, pourtant ce n'est qu`à 40min, pourtant j'en ai besoin...
Mais voilà pendant tout ce temps à chaque fois que j'avais le temps (car il faut bien compter 2-3h, vous connaissez le Brésil), une situation inattendue se produit, ou une urgence au travail, ou je dois aller chercher mes gosses alors que c t à la mère de le faire mais qu'elle préfère reste chez elle a faire chier, ou alors ben merde j'ai plus de thunes pour mettre l'essence ou encore c'est la semaine sainte, ou le carnaval... Mais surtout ce n'est pas ouvert le samedi et ça ferme à 16h !
Je suis dans la même situation pour ma CNH et ça m'a pris + de 4 mois pour mettre mon véhicule á mon nom après division des biens (j'ai d'ailleurs du payer une amende)
Ce ne sont pas des excuses mais des situations qui font que, on a arrive à ne pas pouvoir faire quelque chose car même si cela est très important le quotidien nous bouffe et travailler pour payer sa nourriture ou payer le loyer, ou encore s'assurer que ses enfants sont en lieu sûr et ont bien manger dépasse toutes les autre priorités...
Alors évident un Visa se n'est pas un permis ou un titre mais au jour le jour, il ne nous permet pas de vivre jusqu'au jour ou ça ne peut plus attendre
Voilà comment on peut en arriver là, vous demandiez j'espère avoir repondu à vos interrogations. Maintenant avant d'en arriver là il y a plusieurs choses à faire je le concède mais ici au Brésil, plus qu'ailleurs (qu'en France en tout cas) on se rend vite compte qu'être réglo ne suffit pas malheureusement...

Bonjour,

Ce ne sont pas des excuses mais des situations qui font que, on a arrive à ne pas pouvoir faire quelque chose car même si cela est très important le quotidien nous bouffe et travailler pour payer sa nourriture ou payer le loyer, ou encore s'assurer que ses enfants sont en lieu sûr et ont bien manger dépasse toutes les autre priorités...

OUI karmaBR, je comprend bien et je pense que c est excuse, mais cela relève de l organisation personnelle, d être disponible ou pas, ….l enchainement de "mésaventures persos" ne justifient pas toutefois d être hors la loi…dans votre cas c est plus un problème que je classe dans le "surmenage domestique et la logistique", mais pas du tout dans le défault de faire les démarches ou formalités consciemment (ce qui n est pas votre cas visiblement..) . rester 5 ans sans ne rien faire sachant qu on le fait exprès, j aimerai savoir pourquoi….

Je reste dans ma logique des personnes qui ne font PAS les demarches ni formalités…les raisons…qui peuvent être justifiées par ailleurs, je ne suis pas bouchee ;)  non plus.

vous me diriez mon enfant est a l hosto (mon dieu non je ne le souhaite pas, mais j ai eu moi ce cas perso) , mais en meme temps j avais un RDV pour aller a la PF retirer mon RNE et j avais donc pas le choix, (la vous reportez le RDV)….c est du pareil au meme. c est un problème d organisation…pas d attente que ça se passe...

Vous avez fait les démarches, et vous avez été déborde, mais ce n est pas irréparable, ce qui est different de ceux qui  ignorent les formalités et démarches ou ne font rien d autre que de laisser pourrir leur situation irrégulière sous je ne sais quels prétexte, c est de cela que je parle, et jusque a l extreme en n entreprenant rien ….

ce qui n est pas votre cas dans votre description….il y a une nuance non négligeable...