Expat à Malte - Où m'installer? Critères : Plage et Internet!

Bonjour,

Je suis un homme de 54 ans qui vis en France et qui travaille sur Internet. Je n'ai donc pas d'attaches géographiques liées au travail étant donné que je travaille de chez moi.

Je suis attiré par l'île de Malte pour plusieurs raisons. La première étant que la Méditerranée est pour moi la plus belle des mers. Je cherche donc à l'installer à côté de la plage, même si je vois qu'il n'y a pas beaucoup de plages à Malte.

J'hésite entre m'installer dans une ville à côté de la plage, ou plus en campagne mais avec une piscine dans une maisonette.
Un autre point essentiel pour moi est qu'il me faut une bonne connexion internet.
Que me conseillez-vous ?

Merci de m'accueillir sur ce forum.

Tarik

Je vous conseille le nord de l'île : Mellieha. Quelques vraies plages, proche de GOZO, paysages magnifiques, pas d'agitation. Nous allons nous y installer avec toute notre famille le 5 juin. Nous avons hâte !!

Bonjour Tarik,

Je suis de votre avis la mer Méditérannée est la plus belle!

Pour les villes je confirme que Melliha est une jolie petite ville avec une plage de sable (assez rare sur l'île). Moi je vivais à Qawra/Buggiba c'est aussi très sympa, pas très cher à proximité de la mer mais avec une mini plage de sable à Buggiba.
Pour la connection internet je sais que le fournissuer d'accès internet le plus connu sur l'île est Melita. C'est un bouquet internet + TV ... la connexion était bonne lors de ma dernière location d'appartement mais je n'y est pas souscrit personnellement donc je ne pourrai pas vous en dire plus. Vous pouvez vous rendre dans la boutique Melita à Paola (ou Raħal Ġdid) pour avoir d'avantage d'informations sur les prix et le débit.

Danaé

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
Tarik HANNANE