Je compte m'installer à malte

Bonsoir tt le monde , je compte m'installer à malte mais je ne sais pas d'ou commencer.j'ai une bonne experience avec des agences des nations unies aussi avec des ONG en tunisie.je maitrise le francais et l'anglais.

j'ai besoin de vos conseils!!!merci

Salam je suis Sofiane [email protected]

Bonjour Rehabtn,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Malte.

Bonne chance dans vos recherches.
Christine

salam sofiane  :)

Bonjour Christine, Bonjour Sofiane, bonjour Rehabtn,

Je compte arriver à Malte début septembre.
Comment se passe le logement ? Prix approximatifs pour avoir une chambre qui servirait de cabinet ? Je souhaiterais vivre plutôt "en campagne" surtout pas en ville. Où loger en attendant d'avoir trouvé ?
Quelle possibilités d'exercer les thérapies alternatives ?
Est-ce la zone Shenguen ? Quelles formalités ?

Je reviendrai poser d'autres questions.

Merci pour ce forum et les possiblités qu'il ouvre !

Bonjour,

quelques éléments de réponses à vos questions :
- Comment se passe le logement ? la majorité des logements offerts à la location sont meublés ; il y a de tout : des modernes, neufs ou en super état au même prix que des taudis, vieillots, etc. Il faut donc se laisser du temps pour trouver SON TRESOR de logement, où se faire assister (par exemple par moi) pour faire des visites à ta place, à Malte et t'éviter des allers-retours couteux et peut être pour rien.

Prix approximatifs pour avoir une chambre qui servirait de cabinet ? Tout dépend où tu veux implanter ton cabinet professionnel

Je souhaiterais vivre plutôt "en campagne" surtout pas en ville. Vivre à la campagne à Malte, est un luxe : tout l'inverse de la France. N'imagines pas trouver de gite à la campagne ou louer une ferme à bon marché ...

Où loger en attendant d'avoir trouvé ? J'ai des adresses si tu veux ...

Quelle possibilités d'exercer les thérapies alternatives ? Il faut faire une étude de marché sérieuse, sur place, pour répondre à ta question, sans te dire tout et n'importe quoi.

Est-ce la zone Shenguen ? Bien sur que Malte du haut de ses 316 km² fait partie de l'ESPACE SCHENGEN.
Malte a signé en 2004 et a mis en oeuvre la convention fin 2007.

Quelles formalités ? Une carte d'identité ou ton passeport, mais tout dépend combien de temps tu compte rester à Malte (plus de 3 mois ou moins de 3 mois).


Je reste à ta disposition via mon site également (lien avec mon avatar).

A bientôt

Bonjour,

Quelles sont tes questions ?

Je peux t'aider si tu veux via mon site (Modéré: Pas de pub).

A bientôt

salut !!

pour commencer tu devrais viser les postes de serveur , barman , streetmarketing. Certes c est pas passionnant mais tu te feras un bon réseau de contacts !

après tu peux bosser pour besedo (leboncoin) ou betclic ils recrutent pas mal et payent mieux que les entreprises locales :))

bon courage !

Re-bonjour,
Christine, tu as ouvert une autre page, et tu donnes un lien, mais celle-ci mène à une liste et je ne sais pas quel titre choisir pour ajouter des informations.

Alors voilà, je suis à Malte depuis le 7/9. Malte, non. Gozo.

Je peux répondre aux questions que je posais


Comment se passe le logement ?
Déjà, j'ai consulté les annonces sur le site. Je suis anglophone (courant) et donc, j'ai pu trouver. J'en ai même trouvé 2. La première, l'affaire est tombée à l'eau pour cause de non réponse de la logeuse au mois de juin, alors que tout était clair. Il ne me manquait plus que l'adresse. J'ai répondu à une deuxième annonce, et j'ai trouvé "le trésor" dont parle "marchandjl" qui fait beaucoup de pub sur sa capacité à aider les nouveaux arrivants. Certains ont peut-être besoin d'aide, je me sentais capable de me débrouiller seule. C'est bien ce qui s'est passé.

Prix approximatifs pour avoir une chambre qui servirait de cabinet ?
Tous les prix sont présents. Et moi qui paye 250, j'ai bien plus que ce j'espérais. Cela dit, ma voisine paye 200 un truc un peu plus grand. J'aurais dû négocier. Tant pis, l'essentiel c'est d'être bien et je le suis.

Je souhaiterais vivre plutôt "en campagne" surtout pas en ville.
MarchandJL, je vis en "campagne". Bien sûr, ce n'est pas la campagne française... mais votre réponse me laissait pensait que vu la densité de population sur l'île "la plus grosse densité du monde", Malte était une seule et grande ville. Je m'étais fait un cinéma que rien ne poussait, que tout était importé et qu'à part le commerce maritime et le tourisme, il n'y avait rien de produit à Malte.
J'habite au début d'un chemin de randonnée et j'ai une vue plongeante sur la mer. Je suis à Gozo, où j'avoue que la densité ne se sent pas trop, sauf les week ends où les maltais viennent prendre un bain de paix, nous privant de la nôtre. Mais les pluies et le froid arrivant, les maltais se font plus rares.
Mon chien peut aller et venir, comme quand j'habitais à la campagne en France. Sûr, j'habite un appartement, mais avec des voisins adorables. Et tout se passe bien.

Où loger en attendant d'avoir trouvé ?
Question rendue inutile, j'ai trouvé avant d'arriver. Et je dois dire que ma question montrait un réel désaroi, car si je n'avais pas trouvé le logement que je cherchais, je ne serais pas venue.

Quelle possibilités d'exercer les thérapies alternatives ?
Je suis allée à l'hôpital. j'ai rencontré des responsables, mon dossier est à l'étude.
Je ne suis pas non plus venue faire fortune. Juste améliorer l'ordinaire. J'ai cette chance (et l'âge) de ne plus être obligée de travailler pour vivre et de savoir vivre simplement, avec de petits besoins. oui une chance.

Est-ce la zone Shenguen ?
Oui, j'ai trouvé ça sur internet

Quelles formalités ?
idem, j'ai trouvé ça sur internet. J'ai amené mon chien et ma voiture sans le moindre problème.

Je ne connais pas la forme de vie sur l'île de Malte et j'attends les mois moins touristiques pour venir y faire un tour. Gozo est toute petite et un sentiment de claustrophobie m'avait surpris quand j'ai vu la dimension... 7km de diamètre. Et bien en 2 mois, je n'en suis pas sortie et je dois dire que ma vie est bien riche ici... à Gozo. Petite dehors, grande dedans, c'est mon leitmotif.

Quand on arrive quelque part, et si on a choisi de le faire, on s'adapte, on cherche à vivre un peu comme eux, on ne demande pas à ce que la France vienne à Gozo, oh non !!! ni à Malte non plus. Alors, on mange autrement, on a un confort maltais et on aime et on reste. Si on n'aime pas, on s'en va...
En tous cas, ça permet de comprendre la situation  des étrangers en France, et sans vouloir généraliser, la France n'est pas aussi accueillante que je n'ai été accueiliie à Gozo...

Bonne journée à tous

bonjour, vous donnée des belle information sur malte je vous remerci

je souhaite aussi  savoir pour trouver un travail si c 'est facile a malte ou pas, merci