Video sur Miami

Dernier reportage de M6 sur Miami. On prend les mêmes et on recommence. Des commentaires des locaux?

https://www.youtube.com/watch?v=k82hTsqZKgg

Cela donne envie et cela a l'air si facile.

Bahamas55 a écrit:

Cela donne envie et cela a l'air si facile.


et surtout, tout le monde devient riche! :-)

Dommage qu'ils ne s'intéressent qu'aux villes les plus connues et aux parcours qui font "rêver"! A quand un reportage sur la VRAIE vie des français aux USA soit les 3/4 qui ne sont pas de riches restaurateurs vivant dans un quartier branché de miami ...

dobybay a écrit:

Dommage qu'ils ne s'intéressent qu'aux villes les plus connues et aux parcours qui font "rêver"! A quand un reportage sur la VRAIE vie des français aux USA soit les 3/4 qui ne sont pas de riches restaurateurs vivant dans un quartier branché de miami ...


Il n'y aura jamais de tel reportage pour deux raisons:
1) La production veut du spectaculaire, de l'exceptionnel pour attirer l'audience et la conforter dans ses vues (Miami c'est l'American dream pour tous!). Quel intérêt pour eux de suivre M. X, salarié à $50 000 par an et vivant dans un appartement sans vue sur la plage ? MDR

2)Ceux qui ont une vie normale, ou qui ont tout raté ont peu de chances de vouloir passer à la TV. Dans la plupart des cas, les gens ne veulent témoigner que quand ils ont réussi.

A mon avis c'est pas demain la veille qu'on verra un reportage réaliste ;-) mais je suis peut-être cynique.

expatimmigre a écrit:

2)Ceux qui ont une vie normale, ou qui ont tout raté ont peu de chances de vouloir passer à la TV. Dans la plupart des cas, les gens ne veulent témoigner que quand ils ont réussi.


Je suis d'accord avec ton premier point mais pas le deuxième! Avoir une vie normale ne veut pas dire ne pas avoir réussi! On peut estimer avoir réussi sans être riche! Je suis sûre qu'il y a beaucoup de personnes qui voudraient témoigner si on leur proposait un reportage digne de ce nom ;-) mais là où je te rejoins, c'est que c'est pas demain la veille!

dobybay a écrit:
expatimmigre a écrit:

2)Ceux qui ont une vie normale, ou qui ont tout raté ont peu de chances de vouloir passer à la TV. Dans la plupart des cas, les gens ne veulent témoigner que quand ils ont réussi.


Je suis d'accord avec ton premier point mais pas le deuxième! Avoir une vie normale ne veut pas dire ne pas avoir réussi! On peut estimer avoir réussi sans être riche! Je suis sûre qu'il y a beaucoup de personnes qui voudraient témoigner si on leur proposait un reportage digne de ce nom ;-) mais là où je te rejoins, c'est que c'est pas demain la veille!


Je me considere heureuse en general, et je ne suis pas riche :-), on survit bien disons, en tant que salarie. Je ne dis pas que la reussite=richesse, mais je dis que vouloir temoigner a la TV est (a mon avis, je peux me tromper) lié au fait de vouloir montrer au monde entier ce qu'on a fait; logiquement/statistiquement il y aura donc bien plus de gens qui voudront temoigner en ayant reussi financierement que de gens qui ont une routine ordinaire de salarié par exemple. Et s'il y en a, alors je ne suis pas sure que leur histoire interesserait les producteurs. Mais comme je dis, je peux me tromper. J'attends toujours ce reportage hyper réaliste.....

Je suis d'accord avec toi, cela n'intéressera sûrement pas les producteurs bien malheureusement!

Si les reportages TV refletaient la vie, ca se saurait. En plus, aller faire l'idiot et mentir dans un reportage "reality TV" a la con montre un gros probleme de confiance en sois et de narcicisme. Et le plus dingue c'est qu'ils demandent que tu les paie pour regarder leur chaine!  :lol:

English2Francais a écrit:

En plus, aller faire l'idiot et mentir dans un reportage "reality TV" a la con montre un gros probleme de confiance en sois et de narcicisme. Et le plus dingue c'est qu'ils demandent que tu les paie pour regarder leur chaine!  :lol:


Bonjour English2Français,
J'ai regardé ce reportage lorsque M6 l'a diffusé, et je ne vois pas ce que tu veux dire par ''faire l'idiot et mentir''. Certes, on ne nous a montré que des histoires sympathiques, mais étaient-ce des mensonges ... ? Je suis bien conscient qu'à l'approche de l'été, la TV française cherche des sujets légers et de belles histoires, mais que la réalité est souvent tout autre. Pourrais-tu développer ton propos pour que je comprenne bien ?
Bon WE de l'ascension ... pour ceux qui font le pont  :whistle:

frislou33 a écrit:

Pourrais-tu développer ton propos pour que je comprenne bien ?
Bon WE de l'ascension ... pour ceux qui font le pont  :whistle:


Je ne sais pas si les temoins ont menti mais par contre le chiffre de "10 fois plus de francais migrants" qu'en 2014 me parait etrange....a moins qu'ils aient tous regardé les reportages de M6 et aient été convaincus MDR

Pour ma part et je parle par expérience personnelle, je regardes ces reportages comme une émission de télé-réalité où il y a une part de réalité et une part scénarisée.

frislou33 a écrit:

Bonjour English2Français,
J'ai regardé ce reportage lorsque M6 l'a diffusé, et je ne vois pas ce que tu veux dire par ''faire l'idiot et mentir''. Certes, on ne nous a montré que des histoires sympathiques, mais étaient-ce des mensonges ... ? Je suis bien conscient qu'à l'approche de l'été, la TV française cherche des sujets légers et de belles histoires, mais que la réalité est souvent tout autre. Pourrais-tu développer ton propos pour que je comprenne bien ?
Bon WE de l'ascension ... pour ceux qui font le pont  :whistle:


J'ai regarde ce reportage pendant une demi-heure et je maintiens ce que j'ai dit. Je pourrais reprendre tellement de points sur ce reportage mais je n'ai ni l'envie ni le temps de faire une analyse sur un truc aussi debile.

En resume, critiques de la France en permanence, pas d'integration dans la vie et culture US, eloges du systeme US mais critiques des Americains qu'ils voient comme un seul bloc ayant tous la meme maniere de vivre, endroit superficiel, ultra -luxieux, souvent inaccessible a la classe moyenne et pas tres representatif de la vie aux US  et des Americains en general, qu'ils ne cotoient d'ailleur pas trop a part au travail et restent tres souvent entre francais.

Aucune discussion sur les problemes d'immigration et d'integration (ils ne le sont pas souvent d'ailleur) et bien sur tout est merveilleux. Fake TV.