La Pomme de Terre

Il est quand même temps pour un nouveau thème cuisine. Tieri ne m'en veut pas. Je vais même faire l'effort de mettre les accents…
On va parler de la pomme de terre. J'adore ce légume même s'il est difficile de cuisiner leight avec… Moi j'aime ma pomme de terre en frites, purée, rôties au four et surtout en gratin dauphinois… et vous vous l'aimez comment ?

Ps: je vais probablement me faire taper sur les doigt...:rolleyes:

ben disons qu'ici les pdt ne sont pas super bonnes.....
Mais cela dit je les aime farcies avec des lardons et de la crème...c'est pas light...

Miam la pomme de terre :D Alors ici c'est PdT sautees a la poele avec un filet d'huile d'olive, sel et poivre et une bonne grosse cote de boeuf.
ou Ecrasee de PdT ou, notre prefere : PdT au reblochon

Ah oui la tartiflette!! Le reblochon coute malheureusement trop cher a Maurice...il en est ou ce projet de produire d'autres sortes de pomme de terres a Maurice ?

Une pomme de terre au four avec un peu de sauce blanche, tout simple, j'en prépare de temps en temps ici et on se régale.
Pour la tartiflette, on peut mettre en place une cagnotte où on particpe tous et on se fait une méga tartiflette ;)
Et ce qui me manque ce sont les raclettes... hummm le fromage fondu qui enrobe la pdt :idontagree:

:rolleyes:

Est-ce que la purée de Pomme de terre est répandue à Maurice?
Mon homme avant de venir en France à ses 18 ans ne se souvenait pas en avoir manger! Évidemment ça dépend de la cuisine familiale de chacun mais ça m'avait surprise!

Juliette_az a écrit:

Est-ce que la purée de Pomme de terre est répandue à Maurice?
Mon homme avant de venir en France à ses 18 ans ne se souvenait pas en avoir manger! Évidemment ça dépend de la cuisine familiale de chacun mais ça m'avait surprise!


Chez nous on en faisait. Il y avait un fermier qui venait vendre ses légumes dans notre quartier et ma mère le préparait avec un peu de piment rouge sèchée, frit dans un peu d'huile ( au lieu de rajouter le beurre et/ou le lait). Une façon à la Mauricienne :P

External a écrit:
Juliette_az a écrit:

Est-ce que la purée de Pomme de terre est répandue à Maurice?
Mon homme avant de venir en France à ses 18 ans ne se souvenait pas en avoir manger! Évidemment ça dépend de la cuisine familiale de chacun mais ça m'avait surprise!


Chez nous on en faisait. Il y avait un fermier qui venait vendre ses légumes dans notre quartier et ma mère le préparait avec un peu de piment rouge sèchée, frit dans un peu d'huile ( au lieu de rajouter le beurre et/ou le lait). Une façon à la Mauricienne :P


Mmmmm! Chatini Pomme de Terre! Un vrai délice! :D

Chez nous aussi mon pere fait de la puree. Il est expert et il appelle ca mash pomme de terre.
Tiline, raclette sans aucun probleme la prochaine fois que je suis a Maurice. Mes parents ont l'appareil et ma mere stocke des kilos de fromage a raclette dans le congelo. Elle en achete a chaque fois que Jumbo casse ses prix.

Contrairement à muteen73, je trouve les pommes de terre délicieuses ici. Ma petite recette, choisir les plus petites, avec la peau la plus fine, bien les laver, les couper en 2 et les caler dans un plat puis au four jusqu'à ce qu'elles gonflent et dorent. C'est tout !
La semaine prochaine, nous parlerons des oeufs ...

Comment ça la patate n'est pas bonne ! On en trouve facilement d'excellentes, surtout quand elles sont nouvelles.
Juliette, ce n'est pas vraiment de la purée comme en France avec œufs, crème, beurre, c'est plus rustique ;)
Un soufflé gratiné, un gratin dauphinois, un hachis parmentier, au four et entourant une volaille ou une pièce de bœuf ou de cerf ...

MelissaL ton post me ravie ;)
J'atends la réunion Expat.com spéciale raclette avec impatience :top:
Merci Catherine pour ta recette toute simple que je vais surement tester très prochainement.

tililine, j'ai oublié de préciser que la partie coupée des pdt devait être sur le dessus ...
Il va vraiment falloir qu'on se fasse un plan dégustation de recettes ...

Ticia a écrit:
External a écrit:
Juliette_az a écrit:

Est-ce que la purée de Pomme de terre est répandue à Maurice?
Mon homme avant de venir en France à ses 18 ans ne se souvenait pas en avoir manger! Évidemment ça dépend de la cuisine familiale de chacun mais ça m'avait surprise!


Chez nous on en faisait. Il y avait un fermier qui venait vendre ses légumes dans notre quartier et ma mère le préparait avec un peu de piment rouge sèchée, frit dans un peu d'huile ( au lieu de rajouter le beurre et/ou le lait). Une façon à la Mauricienne :P


Mmmmm! Chatini Pomme de Terre! Un vrai délice! :D


Ah la ouai carrément !!!!

en frites, pas trop croustillantes ... avec de la mayo ! hmmmmm