Projet d expatriation Rd

Bonjour
Ancien militaire (20 ans en Afrique émirats et djibouti) reconverti, je ne me retrouve pas dans le train train quotidien. Je souhaite poser mes valises avec mon épouse et retrouver ce cadre idyllique et chaleureux avec l environnement mais aussi les expat qui ont le cœur plus ouvert a 8000 km que parfois à côté de chez soi. Les températures et le climat y contribuent également. Je suis actuellement dans la région nantaise et cet engouement est né depuis les reportages depuis 2012, meme si certains ne sont pas revelateurs. Parfois il faut decripter ou ne pas aller dans le sens du reporter. Comme beaucoup de monde j ai des questions même si j ai déjà fait le pas plusieurs fois du départ avec la famille. Je vais tout d abord parcourir votre site pour eplucher les informations. Cependant je rechercherai un travail dans la construction de villas. Ce qui est mon job puisque je suis conducteur de travaux dans des projets a + de 500k€. Auriez vous des contacts ou adresses pour l envoi de mon Cv. Mon établissement sur la RD sera en fonction du job.
Dans l attente de vous lire

Bonjour et bienvenue sur le forum! Je ne connais personne dans le bâtiment malheureusement, mais je vous souhaite bonne chance et plein de bonheur avec votre projet d'expatriation :) Ce que je peux vous dire en tout cas c'est qu'on construit beaucoup en RD...Et les bons constructeurs sont rares, même si la concurrence doit être assez rude ici. Je suis en tout cas convaincue qu'il y a de la place pour tout le monde! Avec un projet bien ficelé et beaucoup d'enthousiasme, tout est possible :)

bonjour
ici il n'y a pas a proprement parler de poste conducteur de travaux car il n'y a pas de très grosses entreprises.  (peut être a la cap)
on trouve des "constructeurs " qui font bosser dom et haïtiens et qui tentent de suivre leurs chantiers et parfois des grosses maisons .
un conducteur de travaux et pourquoi faire répondent ils?
ce poste sera peut être possible sur les chaines hotelieres qui investissent en rep dom (il y a un sujet là dessus pas très vieux  )
  a +
franck

Bonjour Kermitozore,

Ici sur la capitale les choses sont un peut différentes, la construction a beaucoup baissée , mais le secteur est encore bien actif, a la différence des autres zones de la RD, ici il se construit plutôt des immeubles et de plus en plus haut, cela entraine obligatoirement plus de rigueur, plus connaissance technique  et plus d organisation que dans les autres constructions.
Ici dans la construction la  hiérarchie professionnelle est très simples, les aides, les ouvriers qualifiés,   les maestros, l'ingénieur résident, et viennent tous les grand chefs.  Un conducteur de travaux  se situerait suivant la taille du projet entre les maestro et l ing. résident. Certains maestro gèrent en propre  ( pas les sous traitants) jusqu'à 50 personnes sur le chantier.
I l faut aussi savoir que un Ing. de la construction  avec une réelle formation d ingénieur  reçoit un salaire de 50 000- 60 000 pesos   soit environ 1200 USD.
Il y a aussi beaucoup de projets en cours dans le génie civil, comme l usine électrique a charbon, prés de Baní, les diverses routes a péages et quelques autres projets qui m échappent au moment ou j écris.
Ce qu il faut retenir c est que, nous ne somme pas dans un univers de culture française ou européenne,  ici on est dans une copie tres approximative du système américain, et quand on débute dans ce système, on se sent un peu perdu, pour pouvoir espérer trouver  un poste  , il va falloir faire la preuve de sa valeur ajoutée , et quand on vient d arriver, c est difficile, il faut maitriser la langue , ensuite les coutumes locales, connaitre un minimum les réseaux ( syndicat des transporteurs,   approvisionnent avec les ferreterias,  savoir anticiper le fort taux d absentéisme) bref il faut quelques bon mois  de pratique pour se sentir a l aise.