Rencontrer des expatriés français

Bonjours,
Je suis une étudiante qui vient de finir 7 mois au Canada, à Vancouver, et qui arrive à Bangkok début juin, pour 7 mois encore.
Je pense que je serais un peu perdu, car je ne parle pas un mot de thaïlandais et j'aimerais rencontrer des expatriés français qui pourraient m'expliquer ou me donner des renseignements comme la nourriture, les endroits à éviter ou autres...
(n'a pour référence que les cartes postales et" Very Bad Trip" 2 qui ne sont pas des plus instructives xD)
Merci!

Bonjour!
Si tu en as pour 7 mois et si tu habites a Bangkok pas de soucie a te faire puisque tu es Canadienne, tu dois parler l'anglais n'estce pas? la plupart des Thais a Bangkok comprennent  l'anglais meme si ils n'en parlent pas. Sinon les endroits a eviter sont les quartiers chauds (red light districts) comme Patpong, Soi cowboy, Nana, Kao Sang Road etc... La nourriture est sans probleme beaucouo de fast-food franchise etrangere comme Kentucky, MacDo et aussi local. Bonne chance !!!

Bonjours Jerry,
Non je suis parisienne, mais mon école en Thaïlande nécessitais un diplôme d'anglais que j'ai validé à Vancouver, donc disons que je me débrouille même si les langues étrangères reste mes bêtes noirs x)
Pour les quartiers un peut chaud  ne connais rien du tout de Bangkok donc j'ai un peu peur de tomber dedans par hasard en me promenant ou autres donc voilà x_x
Et pour la nourriture, comme je serais toute seule en apart', j'aimerais bien éviter le fast food et manger plus local en aprennant à cuisiner des trucs ou autres '-'
mais merci pour ces renseignements!

Bonjour 0Juliie0,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le Forum Bangkok dans le but d'optimiser votre visibilité.

Bonne chance dans vos projets :top:

Bien à vous

Mishna

Tu n'as pas besoin de t'inquièter, même si tu tombes sur ces quartiers, il ne t'arriveras absolument rien !  ;)
Bangkok est pour moi bien plus sécure que Paris... autant, je me ballade à n'importe quelle heure sans angoisse à Bangkok, autant à paris je suis toujours en train de surveiller qui est derrière moi !  :joking:
Pour la nourriture, tu en trouveras à tous les coins de rue sans aucun problème.
Perso, je déménage sur Bangkok le mois prochain, si tout va bien, pour attaquer un nouveau boulot donc, on se croisera pt'être sur place à ce moment là.  :cheers:

0Juliie0 a écrit:

Bonjours Jerry,
Non je suis parisienne, mais mon école en Thaïlande nécessitais un diplôme d'anglais que j'ai validé à Vancouver, donc disons que je me débrouille même si les langues étrangères reste mes bêtes noirs x)
Pour les quartiers un peut chaud  ne connais rien du tout de Bangkok donc j'ai un peu peur de tomber dedans par hasard en me promenant ou autres donc voilà x_x
Et pour la nourriture, comme je serais toute seule en apart', j'aimerais bien éviter le fast food et manger plus local en aprennant à cuisiner des trucs ou autres '-'
mais merci pour ces renseignements!


Bonjour 0julliie0
Je pense pas que ce soit un probleme si ton anglais est pauvre tout comme  les  Thailandais et expat francais. Les quartiers chauds les plus connus a Bangkok sont Nana Plaza, et la region de Nana a eviter surtout, ensuite il y a Soi Cowboy, Patpong, Kao san Road... Rassure toi, tu ne pourras pas tomber dedans si tu n'as pas envie d'y aller car ces endroits sont visibles et facile a deviner a distance. Au debut cela t'aidera, tu peux cuisiner a partir des prets a cuire que tu pourras trouver dans les supermarches, ce sont des produits frais legumes, salades fruits ou autres en barquettes pour une personne et comme tu seras seul cela te conviendra mieux et eviter d'avoir a acheter au poids et en grande quantite.

Voila ! Bon sejour donc  a Bangkok et a bientot.

0Juliie0 a écrit:

Bonjours Jerry,
Non je suis parisienne, mais mon école en Thaïlande nécessitais un diplôme d'anglais que j'ai validé à Vancouver, donc disons que je me débrouille même si les langues étrangères reste mes bêtes noirs x)
Pour les quartiers un peut chaud  ne connais rien du tout de Bangkok donc j'ai un peu peur de tomber dedans par hasard en me promenant ou autres donc voilà x_x
Et pour la nourriture, comme je serais toute seule en apart', j'aimerais bien éviter le fast food et manger plus local en aprennant à cuisiner des trucs ou autres '-'
mais merci pour ces renseignements!


Autre chose que j'ai oublie de te faire savoir ; il y a des Seven Eleven (7/11) et Family Mart dans toutes les coins des rues et ces boutiques ne ferment pas et sera d'une grande aide pour toi. Visitez quelques unes afin de savoir quoi trouver et ou en cas de besoin.

Jerry90 a écrit:

Les quartiers chauds les plus connus a Bangkok sont Nana Plaza, et la region de Nana a eviter surtout, ensuite il y a Soi Cowboy, Patpong, Kao san Road... Rassure toi, tu ne pourras pas tomber dedans si tu n'as pas envie d'y aller car ces endroits sont visibles et facile a deviner a distance.


Ceci dit, ils ne sont pas à éviter à tout prix non plus... il y'a des endroits intéressants dans ces quartiers lorsque l'on fait abstraction du reste. Par ex, de bons clubs comme le Glow qui se trouve juste derrière Soi Cowboy, club où je vais écouter Nakadia en live dès que je le peux et d'autres clubs et bars dans le Soi 11 sur sukhumvit qui fait déjà partie du quartier Nana.
Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Jerry90 a écrit:

Autre chose que j'ai oublie de te faire savoir ; il y a des Seven Eleven (7/11) et Family Mart dans toutes les coins des rues et ces boutiques ne ferment pas et sera d'une grande aide pour toi. Visitez quelques unes afin de savoir quoi trouver et ou en cas de besoin.


Les couteaux suisses du commerce de proximité ! petites fringales tardives, boissons fraiches, produits sanitaires, rechargement de cartes téléphoniques, achats de timbres pour les utilisateurs de cartes postales comme moi... tout ce qu'il faut pour dépanner !